Salut à tous,
A près des klong klong klong suspect j'ai le turbo qui vient de lacher,
Maintenant je suis bien embété pour rentrer sur Nice.
On m'a conseillé 2 garages mais je ne les connais pas c'est Gauby et Deleris.
Si vous connaissez un garagiste pas trop loin dans la région qui pourrait regarder ma voiture rapidement merci de me faire signe.
Bonne fêtes à tous
Desole pour toi mon grand, j'espere que tout va s'arranger...
y a pa un nissaneux dans le coin pour t'aider a réparé? ou hébergé éventuellement?
Pour l'hébergement ça va ja suis dans ma famille.
Maintenant j'aimerai connaitre un garagiste qui pourrait dépanner mon véhicule, et qui puisse le faire bien.
venturi300a a écrit :Pour l'hébergement ça va ja suis dans ma famille.
Maintenant j'aimerai connaitre un garagiste qui pourrait dépanner mon véhicule, et qui puisse le faire bien.
c'est ca le plus dure...
Oui c'est pour ça que je demande.
salut mon gars, je suis de toulouse, si je peux t'être utile ça sera avec plaisir
super , file lui un coup de main car la je le sens dans le paté
Allé les toulousain
on ce reveille
allez dans 1h je suis sur place et je fais un diag eclair !!!
streetbike a écrit :allez dans 1h je suis sur place et je fais un diag eclair !!!
+1 :noel:
Un grand merci à StreetBike de s'être déplacé aussi vite.
Tu as une superbe 200 !!!!
Donc le klong klong provient de la pompe de direction assistée.
Quand au turbo apparament ce serait la Westgate (dsl je sais pas comment ça s'écrit) qui serait resté en position ouverte.
Demain elle va aller dans un garage conseillé par Asian-autopart, car dans le froid et sans lumière c'est pas cool de faire de la mécanique.
génial streetbike!
Maxthekiller a écrit :génial streetbike!
+1
ah c'est beau l'entraide ,respect a toi
pour la pompe de DA le diag était facile.
par contre je suis pas parfaitement certain pour la wastegate, mais je vois pas comment ça peut être autre chose.
un turbo qui ne souffle absolument pas du tout, pas de fuites dans les tubes d'IC, un turbo qui ne siffle absolument pas non plus, c'est donc qu'il n'est pas entrainé du tout.....
surtout que d'apres ce qu'il m'a dit il fonctionnait tres bien pui d'un coup à la remse des gaz, plus de surpression...
et puis pas un bruit suspect au niveau du turbo
venturi300a a écrit :Un grand merci à StreetBike de s'être déplacé aussi vite.
Tu as une superbe 200 !!!!
Donc le klong klong provient de la pompe de direction assistée.
Quand au turbo apparament ce serait la Westgate (dsl je sais pas comment ça s'écrit) qui serait resté en position ouverte.
Demain elle va aller dans un garage conseillé par Asian-autopart, car dans le froid et sans lumière c'est pas cool de faire de la mécanique.
C cool si thomas ta aidé
z'avez regarder que l'actuator soit pa décroché du turbo? (j'ai eu le coup...et plu de sural..)
WIPER01 a écrit :venturi300a a écrit :Un grand merci à StreetBike de s'être déplacé aussi vite.
Tu as une superbe 200 !!!!
Donc le klong klong provient de la pompe de direction assistée.
Quand au turbo apparament ce serait la Westgate (dsl je sais pas comment ça s'écrit) qui serait resté en position ouverte.
Demain elle va aller dans un garage conseillé par Asian-autopart, car dans le froid et sans lumière c'est pas cool de faire de la mécanique.
C cool si thomas ta aidé
Oui il m'a envoyé chez le garage qui s'occupe de la voiture de son père.
Franck Auto Centre Auto à colomier 12 chemin de l'échu, le patron et un ancien de mécano de chez Masérati, et il à l'air de bien s'y connaitre.
Maxthekiller a écrit :z'avez regarder que l'actuator soit pa décroché du turbo? (j'ai eu le coup...et plu de sural..)
C'est quoi ce truc l'actuator ça ce trouve où, j'ai la doc atelier si tu peux me dire la page.
l'actuator c'est le gros truc fixé au turbo quand tu le regarde coté admission.
il est jaune de souvenir... j'avai mes vis qui étai parti et du coup ba la wastegate faisai plu son job... donc regarde ca prend 10s..
Voilà des news pour ceux que ça intéressent.
Donc le Turbo est bien mort la turbine d'admission ce déplace de 1cm dans chaques directions.
La Direction assisté, faut changé la pompe.
Ce qui m'embête un peu dans cette histoire c'est le prix des pièces.
La D.A. y a pas une adaptable ?
Turbo en échange standard 892.42
D.A. en échange standard 559.37
La Main d'oeuvre 5h à 6h à 45 TTC
Soit un total de 1 721 TTC,
l'année commence bien.
houla pour le turbo fau voir pour le refaire ou commander ailleurs ca sera moin cher
et pour la DA voir dans les annonce les piece détachée de s13
tu devrai trouver ton bonheur a pa cher
le probleme c'est pour la pose de tout ca...
Maxthekiller a écrit :houla pour le turbo fau voir pour le refaire ou commander ailleurs ca sera moin cher
et pour la DA voir dans les annonce les piece détachée de s13
tu devrai trouver ton bonheur a pa cher
le probleme c'est pour la pose de tout ca...
Moi aussi je suis un peu surpris par le prix des pièces, je vais quand meme demandé à Nissan juste pour voir à combien il les ont.
Sinon je vais quand même faire faire un devis pour la réfection du turbo, d'ailleurs si jamais vous avez une adresse sur toulouse.
Pour la D.A. il n'y a pas de swap possible ?
sa fe mal deg pour toi j'espere que tu va reussir atrouver moin cher
bon alors bouge surtout pas....
pour le turbo, j'ai ZE adresse sur toulouse, à 450 t'as un T25 raide de neuf
tu vas chez HP turbo à sesquieres
pour la pompe de DA je sais qu'il y a une S13 dans une casse à CARCASSONE , demande à steph200sx
pour la main d'oeuvre par contre.......j'aurais été encore au chomedu..... mais non.....
streetbike a écrit :bon alors bouge surtout pas....
pour le turbo, j'ai ZE adresse sur toulouse, à 450 t'as un T25 raide de neuf
tu vas chez HP turbo à sesquieres
pour la pompe de DA je sais qu'il y a une S13 dans une casse à CARCASSONE , demande à steph200sx
pour la main d'oeuvre par contre.......j'aurais été encore au chomedu..... mais non.....
Toi c'est clair tu as gagné un resto en plus j'ai trouvé dommage que l'on puisse pas plus parlé de nos voitures quant tu es venu me voir.
Donc la prochaine fois que je viens à toulouse je te tel.
pour la da demande a octave car il a une s13 entiere a demonter
hp turbo tres tres bon
pour la main d'oeuvre je te promet rien mais je vais demander a mon pote
je te dit ca demain
krlos