la vache carrement
non ca me fait pas ca,enfin bref il y a eu plusieurs poste sur l'huile et la carrouf tous le monde ou presque la conseillé maintenant j'ai l'impression que je suis en train d'auto-petitsuicider ma 200
non aucun probleme d'huile qu'on entends couler dans le carter, en plus moi j'ai 4.5L d'huile dans mon bourrin....
j'aimerai trouver de la 10W50 mais impossible à choper ça....
michael a écrit :meme en ete tu roules en 5w50?
quand tu eteins ton moteur tu dois entendre l'huile couler comme de l'eau dans le carter.
sur la 200 de will qui avait 90000km quand il avait mis de la 5W50 on l'entendait bien l'huile coule...et il consommait 2L au 1000km avait la fumee en prime :dead:
Manuel d'atelier Nissan Page 10 de la section MA on peut bien mettre de la 10W50 c'est écrit noir sur blanc, maintenant je pense que si la segmentation est fatigué c'est sur le moteur doit consommer un peu d'huile.
Sinon qu'en est il d'un moteur équipé d'un T 28 par rapport à un T 25 ?
Car la aussi je veux bien mettre un turbo plus gros, le meccano m'a aussi dit qu'il pouvait me mettre la pression que je voulais mais bon si c'est au détriment de la fiabilité.
michael a écrit :une huile en 5w50 sera toujours plus fluide qu'une huile en 10w50
le probleme c'est que sur ca18det ce n'est pas conseiller de la 5w50
voir le carnet d'entretien.
la conso d'huile va avoisiner les 0.5l au 1000km avec un moteur en bonne sante
et peu avoisiner les 2l au 1000km sur moteur kilometre voir plus.
+1
Sur la mienne je mettais de la 5W50 et bien j'en bouffait pas mal (environ 0.5L tous les deux pleins) et ça fumait grave au ralentit à froid (je ne parle pas de l'humidité qui part hein
)
Là je roule en 10W50 depuis le printemps dernier et j'ai plus de soucis de fumée blanche du tout et le niveau ne bouge plus d'un yota
tu la trouve où et à quel prix ta 10w50 ?? ça m'interesse !!!!
J'ai trouvé de la 10w50 aux normes SJ/CF-A5/B5 = 74.40 les 5 litres
streetbike, Igol Ceramic F1 10W50, 15 le litre par contre
J'ai demandé dans mon garage habituel qui revend Igol, mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvait commander que par grosses quantités les cartons de bidons d'huile.
Alors pour en avoir, je me suis payé le culot d'appeler Igol en direct :] et je leur ai demandé s'ils pouvaient livrer seulement 3 bidons dans mon garage et ils m'ont répondu "pas de problème monsieur, dites leur juste de nous appeler" aussitôt dit, assitôt fait :]
Fazermath, c'est quoi comme huile ?
Motul 300v 5/40 23 les 5L...
streetbike a écrit :pour la pompe de DA je sais qu'il y a une S13 dans une casse à CARCASSONE , demande à steph200sx
non.....
j'ai envoyer un mp a venturi mais faut voir l'etat que je ne connais pas
la voiture ça fait 2 ans qu'elle est jetté dehors donc.. ce sera que du provisoire c pas dit qu'elle tienne longtemp
voila sinon venturi tu me previent si tu descend a carca et je te menerais a cette casse avec plaisir
a+
pour lhuile je connais un garage qui vend une huile qui dechire tout et qui serait nikel pour nos s13 car elle colle .....
je vous metterai en ligne la video ... c bleufant
ca vaut 15 roro le litre mais c sur a ma prochaine vidange c celle la
limite elle integre un repulsif a chat
pour la trouver
suiver la fleche
!
!
v
albator.korn, on va finir par croire qu'ils te payent chez HSI
j'aimerai bien lol mais fo deja qu'il mange eux lol et c pas evident alors je les aides
je prefert aider un ptit shop frenchy qu'un shop british ou ricain qui n'en on rien a fouttre de ta gueule
en plus si il se mette bien dans les silvia on va pouvoir avoir pieces et services , et la tout le monde y gagne .... non ??
albator.korn a écrit :j'aimerai bien lol mais fo deja qu'il mange eux lol et c pas evident alors je les aides
je prefert aider un ptit shop frenchy qu'un shop british ou ricain qui n'en on rien a fouttre de ta gueule
en plus si il se mette bien dans les silvia on va pouvoir avoir pieces et services , et la tout le monde y gagne .... non ??
Je suis 100 % d'accord avec toi pour l'huile je vais voir ça.
En tous cas une bonne adresse sur toulouse pour l'entretien c'est le garage Franck auto à colomier, il n'a mis que 2h pour tomber le turbo.
albator.korn a écrit :j'aimerai bien lol mais fo deja qu'il mange eux lol et c pas evident alors je les aides
je prefert aider un ptit shop frenchy qu'un shop british ou ricain qui n'en on rien a fouttre de ta gueule
en plus si il se mette bien dans les silvia on va pouvoir avoir pieces et services , et la tout le monde y gagne .... non ??
J'ai pas dit le contraire et j'approuve plutôt ça
content kon ce comprene mon grand ;]
albator.korn, hhaaa....
c donc a sa que cette huile va servir ....
je l'ai vue la bas, mais je croit que sa inspirais pas trop max ... :]
par contre c'est clair : elle colle!
Pour l'huile, j'ai un peu de mal à comprendre aussi.
L'huile préconisée pour le CA18, sur le carnet, c'est 10w40. On est bien d'accord.
Avec la 5w50, on a plus de fluidité à froid (5 comparé à 10) pour pas que les ensembles coussinets, bielles, vilebrequin, ou envore, poussoirs/cames, et autres assemblages jouent à je te ponce, tu me ponce, par la barbichette!
Et on a plus de viscosité à chaud (50 comparé à 40), pour maintenir une bonne pression d'huile à chaud et préserver le film fluide par une viscosité supérieure.
Pour moi ça représente le meilleur compromis.
Si je faisais que de la piste, oui je crois que je prendrais de la 10w ou de la 15, meme 20w50, 20w60.
Mais je ne fais pas que de la piste, ça m'arrive aussi de prendre parfois ma caisse juste pour aller chercher une baguette, alors faut que ce soit fluide au démarrage.
Vous en pensez quoi?
Mon moulin a 158000 km et bouffe 20cl d'huile par vidange.
l'huile dont on te parle c de la 10 ou 15 w50 , mais elle a la proprieté de "coller "
elle empeche de rompre le film protecteur qui empeche ton piston de poncer lol
mais le mieu c que je recup la video et que je vous montre ca
jui nul en explication
je confirme sur la doc nossan il est ecrit 'l indice 5w20 n'est pas recommandé pour les moteurs turbos. l indice 5w30 est a utiliser uniquement sous des temperatures tres basse'
thot a écrit :je confirme sur la doc nossan il est ecrit 'l indice 5w20 n'est pas recommandé pour les moteurs turbos. l indice 5w30 est a utiliser uniquement sous des temperatures tres basse'
oui mais sur la doc nissan ils ne parlent pas de la 5w50 pour la simple et excellente raison que ça ne se faisait pas à l'époque.........
Et l'additif marly pour huille moteur rajouté a la 10w40 ca va ou pas car chez Nissan a Arlon il font ca d'office sur toute les Silvia et fairlady et skyline .
musty54, lequel aussi le SX ?
streetbike a écrit :thot a écrit :je confirme sur la doc nossan il est ecrit 'l indice 5w20 n'est pas recommandé pour les moteurs turbos. l indice 5w30 est a utiliser uniquement sous des temperatures tres basse'
oui mais sur la doc nissan ils ne parlent pas de la 5w50 pour la simple et excellente raison que ça ne se faisait pas à l'époque.........
oui mais l'important je pense dans ce qu ils ont voulu dire etait en rapport avec le '5'
Oui, 5W20 ou 5W30 est à proscrire car 20 ou 30 est trop faible pour un moteur turbo, mauvaise tenue en temperature?
15W50, 10W50, 5W50 sont de bons indices.
5W50 en hiver.
10W ou 15W50 en été.
Il n'y a pas d'huile miracle, alors l'huile qui accroche mieux ...... hum c'est forcement un huile moins fluide, plus epaisse.... 15W .....
Dans les huiles, il y a bcp de fakes.
Une huile de bonne marque (comme Carouf 5W50 , Leclerc 5W40 OK ; Auchan à proscrire !!), des changements fréquents (5000) suffisent.
Un moteur n'a pas besoin d'huile raffinée trois fois et si il bouffe de l'huile, ce n'est pas l'huile mais la santé du moteur ....
Fazermath a écrit :musty54, lequel aussi le SX ?
Oui le dernier comme une ptite fiole en alu marqué Sx dessus .
Et pour les S14 que me conseillez vous ?
Salut à tous je vous donnes des news
Donc la pompe de D.A. est réparable et réparer changement de joint et roulement à bille.
Par contre vu que la fonte du turbo est fendu la il n'y a que l'échange standard chez HP.
Pour l'huile je me suis trompé c'est pas dans le manuel d'atelier la 5w50
Mais je suis d'accord avec street bike pour la 5w40 ou 5w50 sur un moteur ayant une bonne étanchéité il ne doit pas y avoir de problèmes.
De plus ce sont des huiles récentes donc c'est logiques qu'ont ne les trouvent pas dans le manuel d'atelier.
Je récupère la voiture mercredi 11/01 je vous dirais de combien est la facture, mais on devrai être dans les 1200 à 1500 comparé à Nissan y a pas photo.
c cool pour toi mec , domage pour la refection ... mais au moin tu aua un truc bien propre
content pour toi
RomChip_200, dit moi je pourait t'envoyer la video qu'on a aite pour lhuile et tu pourra me donner ton avis dessus please ??
krlos
albator.korn a écrit :c cool pour toi mec , domage pour la refection ... mais au moin tu aua un truc bien propre
content pour toi
[
Oui c'est un peu cher mais je m'y attendais une 200 de 150 000km avec un turbo d'origine fallait pas rever.
Et je préfère ça qu'un truc trouver sur ebay.
Le seul truc que j'ai un peu de mal c'est l'huile 10w.. c'est forcément de la semi synthèse, alors que 5w.. c'est de la synthèse.
La synthèse c'est mieux que la semi alors pourquoi toutes c'est polémique ?