Japan Car

Version complète : Intercooler de S15 sur RS13 ?
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Quelqu'un sait si ça se monte sans le moindre bricolage ?
J'ai pas réussi à trouver l'info, juste qu'il se monte directement sur S14 Sad

V'là une ch'tite photo de celui de la S15 (merci Greg_P) :
[Image: interc_S15.jpg]

Si quelqu'un sait ?
je sais que celui de la s14 monte sans modif.. mais je ne l'ai pas fait moi meme donc...
BOn, ben deja si les IC de S13 et S14 sont compatibles, d'apres ce que tu dis jibou, au niveau entrée sortie, c'est bon parce que les Ic de S14 et S15 le sont.
Si il se monte sans modifs, c'est (peut-être) avec les pipes qui partent de l'IC et débouchent dans la baie moteur à côté de la boîte à air.

Et encore il faudra donc que les pipes de S14/S15 arrivent de la même façon que celles de S13.

Sinon fabrication de tubulures adaptées.

Par contre elles ne seront pas dure à fixer sur l'IC puisqu'elles sont boulonées, c'est déjà ça.
Bon, y'a quelqu'un qui peut mesurer les 2 entraxes des brides ovales sur un intercooler de RS13 ? Ainsi que le diamètre des trous évidemment ?

Comme ça, Greg_P tu peux mesurer aussi et on sera fixés Wink

Car s'il faut en faire sur mesure ça va coûter aussi cher que l'intercooler Sad


Question subsidiaire : ça risque de me rajouter un gros lag sans raccourcir la tuyauterie ça non ?
Non, ca change pas assez pour qu'il y ait du lag. Pour les tubes, je regarde ce soir.
Au fait, si sur le CA18 les entrée/sortie sont également boulonnées sur l'IC c'est quand même une très mauvaise idée de reprendre le piping d'origine.


C'est une énorme daubasse, plus compliqué ça n'existe pas Confused
Oui, mais a ce moment, quitte a chnager le piping, autant prendre un fmic... A moins que tu connaisse une autre solution.

Ca va etre chaud pour les dimension des trou ce soir. Sinon, je vais jeter un oeil sur SXOC pour voir si le truc a deja été fait.


EditLangueas trouvé, ils passent systematiquement en fmic saab ou volvo...
Greg_P a écrit :Oui, mais a ce moment, quitte a chnager le piping, autant prendre un fmic... A moins que tu connaisse une autre solution.

Ca va etre chaud pour les dimension des trou ce soir. Sinon, je vais jeter un oeil sur SXOC pour voir si le truc a deja été fait.


EditLangueas trouvé, ils passent systematiquement en fmic saab ou volvo...
Pas grave, prends ton temps, je ne suis pas à la minute non plus et faut vraiment que je sois certain Wink
Tu mesureras quand tu pourras et on verra bien.

Quant à refaire faire un tubing, j'y penses depuis le premier jour où j'ai soulevé mon capot quand j'ai vu le merdier Wink
Mais le coût m'a freiné jusque là Sad
L'entraxe fait 9.6 cm, et le trou en lui meme fait 6.5x3.5.
s14 et s15,identique je l ai fait hier!!
Pour S14 et S15 on sait oui, c'est pour RS13 que je cherche.
Merci quand même de confirmer, ça enlève tous les éventuels doutes Wink

Greg_P a écrit :L'entraxe fait 9.6 cm, et le trou en lui meme fait 6.5x3.5.
OK, thanks.

Bon ben reste plus que quelqu'un qui mesure exactement la même chose sur un intercooler de RS13 et on sera fixés.
Asphalt Burner a écrit :Pour S14 et S15 on sait oui, c'est pour RS13 que je cherche.
Merci quand même de confirmer, ça enlève tous les éventuels doutes Wink

Greg_P a écrit :L'entraxe fait 9.6 cm, et le trou en lui meme fait 6.5x3.5.
OK, thanks.

Bon ben reste plus que quelqu'un qui mesure exactement la même chose sur un intercooler de RS13 et on sera fixés.
faut que je verifie sur mon s13 et s14 des que j ai un moment mais j ai un doute!!!
UP => je recherche toujours les mesures des E/S de l'intercooler de RS13 pour voir si ça correspond à celui de S15 Wink
Une bonne solution serait de regarder sur la tienne...
Bah oui mais faut démonter le pare-chocs et je suis pas là du week-end encore un coup Sad
Non, pas le pare choc. La roue et le passage de roue.

A le reflexion, vaut mieux que tu le fasse pas, ou en tout cas que tu fasses attention a pas endommager les joint. Faudrait arriver a mesurer sans demonter l'IC des pipes d'admi.
Ha merde, c'est en virant le passage de roue qu'on peut y accéder ? Sad
Voui.

Une autre solution, (j'y pensais cet aprem...), c'est de chopper la reference du joint d'ic pour S13 et pour S14. Si ce sont les meme, ca devrait etre bon.
Pas con ça dis donc Wink

Je vais appeler Nissan lundi tiens. Et comme ça si personne n'a pu mesurer, j'aurais une indication de plus.
Tu peux me filer ton type MIN STP ? (quand j'ai appelé pour le prix de mon débimètre, ces cons là n'ont rien voulu me dire sans le numéro de série de ma bagnole).
JN1GBAS14U0030663.
Merci Wink
Bon ben j'ai appelé Nissan : mauvaise nouvelle :
- sur la S14, ce sont des joints
- sur la RS13, la durite arrive directement dessus et tiens avec un collier

Il faut donc faire faire deux brides ovales spéciale donc ça va me revenir trop cher, j'abandonne désolé Sad