Japan Car

Version complète : [Celica ST182] Moyeu de roue tordu ou roulement HS
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Bonjour, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici  LOL

J'expose mon problème :
Depuis que j'ai acheté ma celica ST182 de 90, au freinage, j'ai la voiture qui tremble et la pédale de frein aussi.

J'ai pensé à un problème de disque voilé donc j'ai tout remplacer AV comme AR.

Cependant ça n'a pas réglé le problème et j'ai donc voulu voir si mes roues tournaient rond et c'est là, lorsque j'ai mis en place mon comparateur sur le moyeu AVD j'ai retenu un voilage de 0.4mm ce qui je pense est énorme vu que de l'autre côté (AVG) je tourne à 0.

Je n'ai aucun bruit de roulement HS et donc je ne sais pas si je dois remplacer seulement le roulement ou tout le moyeu  Ouinn

Je ne pense pas avoir de jantes voilées car elles ont été équilibrées sans soucis récemment.

Si vous avez quoique ce soit qui puisse m'aider je suis preneur  Smile

Merci !!
Roulement ou moyeu, change l'un des deux et tu auras la réponse Wink
Oui je comprends bien le principe mais si ça pouvait m'éviter de perdre 100€ ça serait cool, c'est pour ça que j'aimerai avoir des avis.

200€ le moyen sans roulement et 60€ le roulement...
Salut.
Le roulement est serré dans le moyeu par les cardans.
Le cardan est t’il bien serré ? Remet un coup de clé pour voir

Sinon, tu dis que ton moyeu est voilé et le roulement bon, donc tu as ta réponse, le moyeu à changer (et le roulement aussi vu que tu démontes le moyeu)
Pour gagner du temps et de l'argent, change moyeux/roulement, j'ai voulu faire la pince et le moyeux me flinguait les roulements en quelques km.
J'ai appris bien plus tard, que sur les GC8, quand tu changes les roulements, tu fais les moyeux en même temps.
J'en ai déduis que cela devait être la même chose sur les ST182.
Bonjour le monde !

Je reviens vers vous après plusieurs essais, replacements etc...
J'ai donc changé mon moyeu de roue AVD et roulement et il tourne a 0.03mm donc sous la tolérance max de 0.07mm dite dans la doc constructeur.
J'ai remis mon ancien disque et j'ai un voile de 0.15mm (tête du comparateur au milieu de l'emplacement où se situe la plaquette normalement) dont je ne connais pas la tolérance max de voile.
J'ai toujours des vibrations mais moins fortes et je freine beaucoup mieux.
J'ai testé de débrancher le fusible 60A de l'ABS mais j'ai toujours le même problème.
Les 4 étriers sont refaits et la purge de frein est OK.
J'attends des nouvelles plaquettes de freins mais dois-je aussi changer les disques à cause du voile de 0.15mm ?
Je ne sais plus quoi regarder franchement  Ouinn
Tu as jeté un oeil à tes silent-blocs ?

j'ai déjà eu des vibrations (pas forcément au freinage certes) pendulaires du volant dûes à des SB de triangle supérieurs qui commençaient à prendre du jeu.
Merci pour la réponse SoichiroYann mais mes silentblocs sont neufs à l'avant et à l'arrière.