Japan Car

Version complète : Utilité de 2 joints de turbo ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous  Wink

[Image: joint-d-echappement-turbo-pour-turbo-avec-bride-de.jpg]

Voila le soucis...sur une turbo essence, j ai la pression de turbo dans les choux, car j ai une fuite entre la tubulure d echappement et l entrée du turbo...ça souffle fort entre les deux, en y mettant la main juste devant. Et a y regarder de + pres, il y a un morceau du joint rectangulaire qui sort...car fendu ou cassé...
Bref, ni une ni deux...je decide de demonter le turbo : il n y a qu'une dizaine de vis a retirer, mais c'est quand meme la galère, car au final, c'est peu accessible, et tout est grippé à mort...: je separe juste le turbo de la tubulure...retire le joint cassé, et en met un nouveau : resultat, ça souffle toujours, et toujours une pression de turbo dans les choux !

Ma question est de savoir, si c 'est pertinent de mettre deux joints l un sur l autre, pour compenser certainement  une deformation dans la planéité de la tubulure ou du turbo (j y crois moins). En tout cas, il n y a pas de fissure...
Sinon, c ' est demontage de la tubulure d'echappement en + de celui du turbo, puis remontage avec de nouvelles pièces...encore 4h de boulot  LOL
Problème typique sur les S13 Big Grin

Deux joints l'un sur l'autre : nope, ça ne fera qu'apporter d'autres soucis nono

Le problème survient surtout quand tu as des joints de mauvaise qualité, ou que tu n'as pas respecté la séquence de serrage (paliers de couple & co ) et sur S13 le soucis c'est que ça se déserre avec les vibrations, donc il faut correctement utiliser du fil-frein ou les plaquettes à rabattre par dessus les écrous

coucou
Et même avec les plaquettes frein ...
Ma s14a avait moins de 70000km, plaquettes toujours en place sur les écrous mais le joint avait commencé à change de couleur, quand j'ai retiré les plaquettes j'ai sorti les écrous avec 2 doigts.
Je suppose que les goujons arrivent à travailler aussi Neutral

Il avait pas encore commencé à vraiment cramer mais à mon avis il aurait pas passé les 75000km.
Et pourtant ils ont ajouté une patte de soutient sur les s14a pour diminuer les efforts, le joint est censé durer beaucoup plus longtemps sur celles là Neutral
oui, certes...ma proposition ne resoudra pas le pb de fond...
Mais là, tout a bien ete resserré puisque j ai du demonter pour changer le joint Wink
Bon, problème résolu...j ai changé le turbo et la tubulure par un autre ensemble d occasion...je verrrai plus tard pour desacoupler l'ancienne tubulure et le turbo pour essayer de trouver le pb ?
Tu peux virer les goujons et passer un marbre ou une réglette sur les surfaces voir ce que ça donne, au pire tu les amènes dans un atelier de rectif, histoire de resurfacer comme il faut