15-03-2022, 13:44:42
salut à tous
Voila le soucis...sur une turbo essence, j ai la pression de turbo dans les choux, car j ai une fuite entre la tubulure d echappement et l entrée du turbo...ça souffle fort entre les deux, en y mettant la main juste devant. Et a y regarder de + pres, il y a un morceau du joint rectangulaire qui sort...car fendu ou cassé...
Bref, ni une ni deux...je decide de demonter le turbo : il n y a qu'une dizaine de vis a retirer, mais c'est quand meme la galère, car au final, c'est peu accessible, et tout est grippé à mort...: je separe juste le turbo de la tubulure...retire le joint cassé, et en met un nouveau : resultat, ça souffle toujours, et toujours une pression de turbo dans les choux !
Ma question est de savoir, si c 'est pertinent de mettre deux joints l un sur l autre, pour compenser certainement une deformation dans la planéité de la tubulure ou du turbo (j y crois moins). En tout cas, il n y a pas de fissure...
Sinon, c ' est demontage de la tubulure d'echappement en + de celui du turbo, puis remontage avec de nouvelles pièces...encore 4h de boulot
Voila le soucis...sur une turbo essence, j ai la pression de turbo dans les choux, car j ai une fuite entre la tubulure d echappement et l entrée du turbo...ça souffle fort entre les deux, en y mettant la main juste devant. Et a y regarder de + pres, il y a un morceau du joint rectangulaire qui sort...car fendu ou cassé...
Bref, ni une ni deux...je decide de demonter le turbo : il n y a qu'une dizaine de vis a retirer, mais c'est quand meme la galère, car au final, c'est peu accessible, et tout est grippé à mort...: je separe juste le turbo de la tubulure...retire le joint cassé, et en met un nouveau : resultat, ça souffle toujours, et toujours une pression de turbo dans les choux !
Ma question est de savoir, si c 'est pertinent de mettre deux joints l un sur l autre, pour compenser certainement une deformation dans la planéité de la tubulure ou du turbo (j y crois moins). En tout cas, il n y a pas de fissure...
Sinon, c ' est demontage de la tubulure d'echappement en + de celui du turbo, puis remontage avec de nouvelles pièces...encore 4h de boulot