Japan Car

Version complète : [EJ9] Probleme neiman et anti-demarrage
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Bonjour à tous
mon fils à acquis récemment une ej9 de juin 1997.Cette voiture a un problème connu et pour avoir parcouru ce forum je ne suis pas le 1er , mais je voudrais avoir quelques renseignements complémentaires que je n'ai pas trouvé sur les différents sujets parcourus  .Donc voici les soucis :
La cle n'est pas toujours reconnue (1 fois/3 en générale) et le neiman et/ou la clé donne des signes de fatigue car il faut rentrer et retirer la clé plusieurs fois pour pouvoir déverrouiller et avoir les voyants au TDB et[ démarrer .Je signale également que je n'ai pas la clé rouge pour faire un double .Je pense changer l'ensemble ,mais que faut il ?
J'ai trouver un ensemble neiman ,clé normale et rouge ,le boitier d'immobilisation et l'ecu .Si je monte tous ça en lieu et place des pièces actuelles ,ca fonctionne ou il faut reprogrammer par un garage ? c'est une opération facile , il y a des risques ? Peut on shunter l’antidémarrage et changer seulement le neiman ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je ne voudrais pas que mon fils soit immobilisé sur le bord de la route .En espérant avoir été clair dans mon explication et je vous remercie d'avance de votre aide.
voici la CIVIC en config actuelle mais elle ne devrait pas rester comma ça très longtemps  Wink
[Image: VVRrceem.jpg]
[Image: qjTNUqKm.jpg]
Bonjour,

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Tu as fait une recherche ? Il me semble qu'un sujet existe déjà pour ça (mais pas sûr).
merci TsoF -j'ai mis a jour le titre
J'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé la réponse à mes questions
en espérant pas faire un sujet doublon
Personne à une réponse ,c'est pour mon fils
En lisant plusieurs sujets :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...casse-HELP
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...man-change
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...marre-plus

J'en conclu que si tu changes neiman, transpondeur et ECU ça devrait marcher (si l'équipement que tu achètes fonctionnait avant).

Si vraiment il faut shunter :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...2T-P30-P72
Merci Tsoft pour ses liens ,je vais donc changer l'ensemble car le schunt me parrait difficile et en + il y a plus les photos dans les explications.
Je me mets donc en quête de trouver ces pièces
merci encore
Bonsoir à tous
la Civic est au garage pour faire la distri ,c'est la priorité
on va investir pour le neiman et le reste ensuite ...
on peut continuer a développer si vous le voulez bien
bonne soirée
Dylan
(15-03-2022, 09:21:31)TsoF a écrit : [ -> ]Bonjour,

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Tu as fait une recherche ? Il me semble qu'un sujet existe déjà pour ça (mais pas sûr).

Hé bein maintenant c'est la crémaillère qui fuit ,un bon plan car là ca commence à piquer
Les crémaillère sont étanches grâce à des joints toriques.
C'est un peu de boulot pour la sortir, l'ouvrir et remplacer les joints mais les joints en eux-mêmes ne coutent pas chers et si tu as un petit budget, tu devrais le faire toi-même...
Merci SoichiroYann pour ton aide
je transmets à mon fils
merci encore