salut sa tous ! je me posais une question.
suite à l'achat de ma S13 j'ai mis des mannos dont un température d'huile (zenky). Je l'a installer grace a une plaque sandwich entre le block et le filtre. le capteur est vissé sur l'enlacement du bas.
Ma température d'huile se stabilise a 63/65°. j'imagine que c'est pas normal
mon manno et mal calibrer (si on peut le calibrer) ? le capteur est mal positionner ?
merci pour vos lumières et bonne soirée !
On ne peut pas les calibrer, mais c'est possible qu'il soit faux.
Il est toujours possible de mettre la sonde dans une casserole d'eau bouillante pour vérifier qu'elle donne autour des 100°C.
Mais les 200 tournent assez froid si on ne tire pas dedans.
Par contre 63/65 ça reste assez bas.
La température ambiante est basse ?
Le calorstat est bon ? La température d'eau influe beaucoup sur la température de l'huile (du moins sur sr20, je n'ai jamais cherché à ajouter de manos sur ma s13 mais il y a des chances que Nissan ait gardé plus ou moins la même façon de faire tourner ses blocs).
Je ne sais plus à combien il s'ouvre mais c'est pas très élevé par rapport à d'autre voitures.
Merci pour ta réponse !
Il me semblais bien il étais impassible des les calibrer mais effectivement je peut tester avec de l'eau. je le ferais à la prochaine vidange.
niveau tep ambiante, bah c'est en ce moment
j'ai fais ma vidange en début d'hiver donc je n'ai pas pus tester quand il faisais plus chaud encore...
Pour le
calorstat j'en ai aucune idée, ma temérature d'eau montre ,normalement meme avec le chauffage et se stabilise au milieu de lu manno d'origine de la voiture.
Je le regarderais.
Ca peut etre dangereux de rouler (normalement) longtemps avec une température si basse ?
En ce moment il fait limite 20° en journée sur Paris donc c'est pour ça que je demande
Le mano d'origine, quand tu sors de la zone du milieu c'est trop tard, de ce qu'on m'a dit il ne bouge pas entre 60 et 120°.
J'avais un calorstat qui se fermait mal quand j'ai acheté la voiture, et la temp à la jauge d'origine était bonne.
Je ne crois pas qu'il soit possible de récupérer la température d'eau vue par l'ecu sur une s13, il est assez limité au niveau des infos qu'il remonte
Attention avec les sondes Zenky.
J'ai eu le coup ou le bout de la sonde touchait une masse du moteur et la lecture au mano s'en retrouvait faussée.
Bonjour à tous, merci pour vos retours !
Maintenant que les températures on montrer vers chez moi (vers Lyon) j'ai remarqué que la temp monte effectivement bien à 80°c sur l'autoroute et à 73/75° sur route.
donc tous va bien
A la prochaine vidange je testerais quand meme mon capteur avec de l'eau chaude pour etre sur qu'il n'y a pas d'offset
Regardes peut être le calorstat quand même, en théorie la température dans le bloc ne devrait pas varier en fonction de la température extérieure, peut être qu'il ne se ferme plus complètement (mais comme je n'ai jamais relevé la température exacte sur la mienne, je ne sais pas à quel point la régulation est efficace sur le ca18).
c'est pas faux, je vais le check à la prochaine vidange merci pour l'info