09-03-2022, 12:27:21
Yop!
Après la première partie de la présentation de ma petite EG6 voici le tour de la Corolla!
Retour en novembre 2021, je suis à la recherche d'une s13 puisque pour moi les ae86 me semblais intouchables.. quand soudain sur facebook une annonce me passe sous le nez... Une AE86 Levin hatch avec une prépa à en faire pâlir plus d'un et le tout pour un prix qui rentre dans mon budget ! Avant même de réfléchir, le message est envoyé au proprio. Se passe quelque jours sans réponse et je la vois apparaître sur LBC, ni une ni deux je retente ma chance et cette fois ci une réponse !
La personne ne semble pas avoir très envie de la vendre et m'explique que je suis le seul à qui il a accepté de répondre après avoir lu mon roman qui lui expliquait pourquoi je la voulais ^^ Nous avons pas mal échangé et pris rdv pour que j'aille la voir.
Nous y sommes, j'arrive devans la voiture et la je suis sous le choc , elle est encore plus belle que sur les photo, la préparation est faite des les regles de l'art, le travail réalisé dessus est extrêmement propre et la personne est totalement amoureux de sa voiture. Il l'as vend pour des projet en commun avec son fils et regrette de devoir la laisser partir.
Il est l'heure du test routier, le monsieurs étant dans le monde de la compétition auto et ancien pilote de rallye si j'ai bien compris, après la chauffe moteur et des pneus il me montre son savoir faire et les capacités de l'auto sur un col des alpes.... je suis choqué les accélération me bloque dans le fond du baquet, les freinages me comprime contre le harnais, la caisse semble réagir instantanément à ses pensées.
Avec des images de fou en tête et des sensations toute aussi folle que je n'arrive pas à oublier viens le moment de rentrer et de réfléchir à la question suivante : suis-je vraiment prêt à acheter une arme de guerre pareil? Un scalpel, une caisse radical au possible... la réponse : bah oui évidemment !
Etant au mois de décembre ce fou (dans le sens le plus bienveillant possible) me propose de me la livrer sur plateau à la maison, chose que j'accepte immédiatement.
Et voila la titine est enfin dans le garage!!!
Pour ce qui à été fait dessus, voici la liste:
-Swap Sr20det fiablisé et optimiser
-Gestion moteur AEM series 2
-Train avant complet nissan S14 (freins y compris)
-Train arrière LiteAce et tout en uniball
-Autobloquant Cusco 2.0
-Combinés filetés Greedy
-Freins arrière Wilwood
-Réservoir tampon avec double pompes
-Caisse arceautée
-Porte en fibre, toit en fibre, haillon en fibre et bequet trd
-Calandre trd
-Rajout de bc arr, extension d'aile, bas de caisse en fibre
-Intercom ( très agréable pour les longs trajets )
Ce qui donne environ 300ch à 0,8b mais mappé jusqu'à 1,2b et approximativement 800kg sur la balance
Et le tout avec une mention DRIRE sur la CG ce qui met nos amis en bleu en désarroi lors des contrôles ^^
Après quelques petites frayeurs à son volant pour apprendre à la connaître, je commence enfin à réussir à mettre la pédale de droite au fond et c'est franchement un kiff intersidéral!
Je commence à faire quelques balades rythmées avec les copain dans les monts du lyonnais et c'est un vrai regal, mais elle aime aussi être posé calmement le temps d'un rasso ^^
Et voila! ^^ une histoire qui ne fait que commencer et qui me comble déjà de plaisir.
J'ai pas mal de petite chose à faire pour la rendre plus utilisable sur route et la mettre à mon goût mais je vous ferais suivre tout ça.
Après la première partie de la présentation de ma petite EG6 voici le tour de la Corolla!
Retour en novembre 2021, je suis à la recherche d'une s13 puisque pour moi les ae86 me semblais intouchables.. quand soudain sur facebook une annonce me passe sous le nez... Une AE86 Levin hatch avec une prépa à en faire pâlir plus d'un et le tout pour un prix qui rentre dans mon budget ! Avant même de réfléchir, le message est envoyé au proprio. Se passe quelque jours sans réponse et je la vois apparaître sur LBC, ni une ni deux je retente ma chance et cette fois ci une réponse !
La personne ne semble pas avoir très envie de la vendre et m'explique que je suis le seul à qui il a accepté de répondre après avoir lu mon roman qui lui expliquait pourquoi je la voulais ^^ Nous avons pas mal échangé et pris rdv pour que j'aille la voir.
Nous y sommes, j'arrive devans la voiture et la je suis sous le choc , elle est encore plus belle que sur les photo, la préparation est faite des les regles de l'art, le travail réalisé dessus est extrêmement propre et la personne est totalement amoureux de sa voiture. Il l'as vend pour des projet en commun avec son fils et regrette de devoir la laisser partir.
Il est l'heure du test routier, le monsieurs étant dans le monde de la compétition auto et ancien pilote de rallye si j'ai bien compris, après la chauffe moteur et des pneus il me montre son savoir faire et les capacités de l'auto sur un col des alpes.... je suis choqué les accélération me bloque dans le fond du baquet, les freinages me comprime contre le harnais, la caisse semble réagir instantanément à ses pensées.
Avec des images de fou en tête et des sensations toute aussi folle que je n'arrive pas à oublier viens le moment de rentrer et de réfléchir à la question suivante : suis-je vraiment prêt à acheter une arme de guerre pareil? Un scalpel, une caisse radical au possible... la réponse : bah oui évidemment !
Etant au mois de décembre ce fou (dans le sens le plus bienveillant possible) me propose de me la livrer sur plateau à la maison, chose que j'accepte immédiatement.
Et voila la titine est enfin dans le garage!!!
Pour ce qui à été fait dessus, voici la liste:
-Swap Sr20det fiablisé et optimiser
-Gestion moteur AEM series 2
-Train avant complet nissan S14 (freins y compris)
-Train arrière LiteAce et tout en uniball
-Autobloquant Cusco 2.0
-Combinés filetés Greedy
-Freins arrière Wilwood
-Réservoir tampon avec double pompes
-Caisse arceautée
-Porte en fibre, toit en fibre, haillon en fibre et bequet trd
-Calandre trd
-Rajout de bc arr, extension d'aile, bas de caisse en fibre
-Intercom ( très agréable pour les longs trajets )
Ce qui donne environ 300ch à 0,8b mais mappé jusqu'à 1,2b et approximativement 800kg sur la balance
Et le tout avec une mention DRIRE sur la CG ce qui met nos amis en bleu en désarroi lors des contrôles ^^
Après quelques petites frayeurs à son volant pour apprendre à la connaître, je commence enfin à réussir à mettre la pédale de droite au fond et c'est franchement un kiff intersidéral!
Je commence à faire quelques balades rythmées avec les copain dans les monts du lyonnais et c'est un vrai regal, mais elle aime aussi être posé calmement le temps d'un rasso ^^
Et voila! ^^ une histoire qui ne fait que commencer et qui me comble déjà de plaisir.
J'ai pas mal de petite chose à faire pour la rendre plus utilisable sur route et la mettre à mon goût mais je vous ferais suivre tout ça.