(14-03-2022, 16:01:03)folken a écrit : [ -> ] (14-03-2022, 08:46:09)Topolino a écrit : [ -> ]Oui je sais bien mais un swap ca reste, pour moi, le summum niveau illégalité
Et pourtant ça se voit moins qu'un set de jantes qui attire l’œil sur une monte pneumatique souvent inadaptée ou tout ce qui est visuel en général, et ne nécessite même pas d'ouvrir le capot.
Apparemment en Belgique ils commencent à faire la chasse aux freins modifiés aussi au CT.
C'est exactement ça, en plus ce n'est plus ecris nissan sur le couvre culasse
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(14-03-2022, 20:57:06)JP32 a écrit : [ -> ]Salut
J etais au debut en lisant tes posts un peu sceptique avec le moteur Nissan à la place du Toy...mais le montage semble tellement bien fait, et le resultat, tellement à la hauteur !
Je l'étais autant que toi avant d'allez la voir, tout est si bien monté... pour te dire même les échangeur sont sur rotules elle même sur silent bloc, il y a des capteurs rajouté comme la température d'admission par exemple avec un retour sur le dashboard, toute les pièces "fragile" du sr20 ont été modifiée pour faire en sorte qu'il dure le plus longtemps possible, le collecteur d'échappement et la down-pipe en inconel, la carto à été faite minutieusement pour tourner a la perfection avec un lag quasi inexistant etc etc etc
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(15-03-2022, 02:10:11)folken a écrit : [ -> ]Ici je ne pense pas que la discrétion était l'objectif de l'ancien propriétaire, on sait au premier coup d’œil qu'elle est modifiée
Heureusement la mention sur la CG aide bien lors de contrôles.
A mon avis il y a eu un loupé lors de l'édition de la CG, mon père s'est retrouvé avec un numéro différent de celui du châssis sur son ancienne (il y a un chiffre qui a mal été retapé, à priori on a droit jusqu'à 2 d'écart comme quoi ça devait arriver assez souvent s'ils ont légiféré sur une tolérance) donc tout est possible.
On ne connaîtra sans doute jamais la raison exacte mais il doit y avoir une histoire intéressante derrière ça.
C'est certain mais ce petit loupé m'arrange beaucoup
et il est claire que la discrétion n'était pas recherché, rien qu'avec la sortie d'échappement latérale ^^
Bien sur avec la na
! Puis si ca peut me permettre de voir l'engin en action !
(17-03-2022, 09:54:07)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Bien sur avec la na ! Puis si ca peut me permettre de voir l'engin en action !
Allez! Ba ce week-end si tu viens voir le rallye du giers tu la verra sûrement
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Merci sram!
Hello,
Bon, petit statut après plus d'un an sans nouvelles....
Tout allait parfaitement bien jusqu'au jour où j'ai décidé de chasser une GT3 RS sur une route de col. Je ne vous raconte pas ma surprise et mon excitation quand j'ai vu que j'arrivais à ne pas me faire trop distancer, j'ai donc voulu continuer et cravacher autant que possible pour le tenir jusqu'en haut...
Chose faite, mais à l'arrivée je sentais une perte de puissance et surtout une légère fumée dans l'habitacle et une odeur de gaz d'échappement mélangé à un parfum d'huile et d'essence, je me suis arrêtée et moteur tournant j'ai ouvert le capot... Et la... C'est le drame, une fumée épaisse et continue sortant du bocal de dégazage, je suis rentré chez moi gentiment (sur 4cylindres).
Je file acheter un compressiomètre et le résultat n'est pas très drôle : 9,5b ; 9b; 9b et ..... 2b
Donc le moteur est dans le sac et c'est certainement dû à une mauvaise utilisation de ma part.
Ayant 2 autres caisses qui n'avancent pas je prends une décision radicale. Refaire le bloc (on le sors et on attaque la réfection le weekend prochain) et mettre la 86 en vente pour pouvoir financer et terminer mes 2 autres projets.
Je préfère avoir moins de caisses mais qu'elles soient abouti et roulante plutôt que 3 caisses à l'arrêt.
Vue la violence et le kiff que me procurait la 86, l'eg6 devra être aussi impressionnante et la GS430 devra elle être capable de faire des travers sympa
Voilà! Je posterai peut-être quelques photos de la remise en route de la 86 mais ce sujet entame malheureusement sa phase finale...
Pour ceux que ça intéresse, je vais essayer de faire un suivi complet des 2 autres projets sur jpc.
Bisous et force à vous tous!
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(03-11-2023, 23:47:14)julien-eg6 a écrit : [ -> ]Bon, petit statut après plus d'un an sans nouvelles....
Tout allait parfaitement bien jusqu'au jour où j'ai décidé de chasser une GT3 RS sur une route de col. Je ne vous raconte pas ma surprise et mon excitation quand j'ai vu que j'arrivais à ne pas me faire trop distancer, j'ai donc voulu continuer et cravacher autant que possible pour le tenir jusqu'en haut...
Chose faite, mais à l'arrivée je sentais une perte de puissance et surtout une légère fumée dans l'habitacle et une odeur de gaz d'échappement mélangé à un parfum d'huile et d'essence, je me suis arrêtée et moteur tournant j'ai ouvert le capot... Et la... C'est le drame, une fumée épaisse et continue sortant du bocal de dégazage, je suis rentré chez moi gentiment (sur 4cylindres).
Je file acheter un compressiomètre et le résultat n'est pas très drôle : 9,5b ; 9b; 9b et ..... 2b
Donc le moteur est dans le sac et c'est certainement dû à une mauvaise utilisation de ma part.
Est-ce que cela peut indiquer finalement que le moteur SR20DET chez Nissan n'est pas si fiable versus un 4AGE Toyota que tu aurais pu modifier avec ITB voire poussé en Atlantic ?
Au passage, pourquoi ne pas mettre un 4AGE modifié à 200 ch... OK cela sera toujours un 1.6l mais pourquoi utiliser au départ un 2l poussé à 300 ch sur une Levin ?
Mais sur le fond, qui est plus robuste sur les moteur de l'époque (Toyota ou Nissan)
Ca veut surtout dire qu'un moteur préparé est moins fiable qu'un bloc 100% d'origine, quelle surprise
Particulièrement pour le type de tracé où il a lâché, les cols font chauffer la mécanique.
Ça aurait pu arriver avec un bloc Toyota bien modifié aussi.
Surtout que l'investissement pour monter un 1.6l atmo à 200cv n'a rien à voir, et ça rend le moteur plus pointu ce qui n'était peut-être pas son objectif ?
Le sr20 a plutôt la réputation de couler des bielles.
Et de chauffer un peu trop sur le cylindre du fond quand il est préparé et qu'on tape fort et longtemps dedans, mais sur ce point tous les bloc longitudinaux sont plus ou moins concernés.
J'ai acheté la voiture dans cette config et elle est très équilibrée comme ça.
Donc aucune envie de passer sur un bloc d'origine même préparé en atmo, je connais l'atmo et j'adore ça mais la ce n'est pas ce que je cherchais.
Le problème du "touge" c'est qu'il y a bcp moins de temps pour surveiller les constantes vitale du bloc même avec toute l'instrumentation à bord. Un souci qui est moins présent sur piste par exemple puisque l'on tourne en rond et qu'il y a de belles lignes droites généralement.
Un bloc prépa est forcément moins fiable qu'un bloc d'origine et vu l'utilisation que j'en fais, sr20 ou 4age ça aurait pu finir de la même manière.
L'important c'est de trouver l'origine exacte du PB et de le résoudre pour ensuite revendre la voiture en étant serein et faire en sorte que le prochain propriétaire puisse en profiter un max.
Je ne regrette pas dutout ce qu'il m'arrive, c'est de ma faute et c'est aussi une petite leçon de vie qui me permet de me rendre compte que 4 voitures c'est trop à assumer pour moi. Donc c'est une page qui va se tourner et laisser place à d'autres délires tout aussi sympa
Je vous dirai ce qui à laché et pourquoi quand nous aurons ouvert le bloc et expertisé tout ça .
Quelques news,
Nous avons sorti le bloc de la 86 et ouvert pour faire une métrologie.
Comme on pouvait s'y attendre, c'est pas terrible...
Pistons 3 et 4 marqués par un corps étranger qui se serait baladé et plus des rayures sur les jupes et dans le cylindre, piston 2 cassé certainement dûe à un mauvais montage de la segmentation et côté vilo ce n'est pas bien mieux, Manetons et tourillons hors cote mais ça ressemble plus à une usure prononcé.Le turbo quant à lui est bon à changer aussi..
Bref il y a du taff, je vais voir si je refais un montage type origine ou si je passe sur une prépa un peu plus costaude.
Pour l'origine de tout ça je pense à un montage un peu douteux sur un bloc fortement kilomètré.
Quelques photos pour illustrer :
le refaire OEM avec pistons en +.25 coute aussi cher que du forgé, pour cette raison que la plupart passent en forgé
quand a la 'longévité' OEM Vs forgé, ces moteurs ne font plus autant de bornes qu'avec les 1er proprios par exemple, qui pouvaient faire 60 a 80 000km en 2 à 3ans.....ce que l'on ne fait plus du tout avec, plutot de l'ordre de 5 000km/an actuellmement, du coup, l'argument que l'OEM tienne plus sur le long terme, en config periphérique stock, oui, en prépa, non.
Bonjour à tous
Quelques nouvelles de la 86, toutes les pièces pour refaire le bloc sont achetées (pistons forgés et tout le reste en origine et tout ce qu'il faut pour fiabiliser le sr20), le rdv est pris chez l'usineur pour passer en côte réparation et les petites modif nécessaire à la fiabilisation. Mon préparateur est prêt pour le remontage donc les choses devraient bientôt avancer réellement.
Reste à voir si je garde le turbo que j'ai ou si je passe sur quelque chose d'autre.
On enchaînera sur une carto adapté au rodage, donc ensuite un rodage, carto revue entièrement toujours pour rester safe. Suite à tout ça une sortie piste et un ou deux cols pour valider le montage et mise en vente.
Voilà, dis comme ça, ça fait un peu chier mais c'est un choix qui allie "raison et passion".
Pas de photos pour le moment mais ça viendra.
cool que ça bouge et vivement les photos