Japan Car

Version complète : [EG6 B16A2] Problème démarrage (pas d'allumage et pas d'injection)
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Bonjour à tous!!

Explication du problème:
Je possède une EG6 avec une préparation ( de l'ancien propriétaire, plus le calculo d'origine (AEM))
Je roule pas souvent avec 3 fois dans l'année et j'aimerais donc la vendre, malheureusement elle ne veut plus démarrer.
La voiture dors dans un garage mais toujours beaucoup de condensation sur le moteur (en hiver) car garage non isolé.
A la dernière sortie (septembre 2021) faut savoir que la voiture roulait nickel je les garé dans le garage et maintenant elle démarrage plus.

Aide pour le diagnostic:
Pour commencer tous les fusibles sont OK.
Le main Relay est aussi ok (pompe de gavage tourne avec le contact)
Le moteur fait pas d'étincelle et quand j'essaie de démarrer en insistant et que je démonte une bougie elle est sèche donc il injecte rien non plus j'imagine?
Beaucoup de personne parle de l'allumeur mais pourquoi pas non plus d'injection?
Je peu pas voir les codes avec ce calculo donc...
Les bougies et câble d'allumage sont neuf.
Visuellement rien d'anormal dans le compartiment moteur (prise, faisceau)
Je me demande si c'est par la carto qui est partie ou l'alarme avec l'anti démarrage qui déconne?
Je peut shunter l'anti démarrage comment?

Merci d'avance pour l'aide apporté.

Bon dimanche et bonne semaine



sur l'allumeur tu as une prise grise de mémoire si elle est débranché ça coupe l'allumage et l'arrivé d'essence. Il m'était arrivé une fois après un arrêt prolongé que les injecteurs soient "collé", j'avais démonté la rampe pour vérifier que l'essence arrive bien et j'ai envoyé du 12V direct sur les injecteurs et ils se sont ouvert

Vue t'as gestion je suis pas sur que tu ai un antidémarage
Merci pour l'info!!
Plusieurs personne mon parlé de l'allumeur j'ai donc décidé de le changer et au pire je le retourne.
Et finalement c'était bien ça mais pas que...
Avant je n'avais pas d'allumage et pas d'injection ( probablement donc le capteur de rotation qui est dans l'allumeur hs), maintenant elle à bien envie de démarrer (elle tousse et par moment les 4cylindres partent l'histoire d'un instant et paff plus rien le moteur tourne de nouveau sur le démarreur.
J'ai envie de dire quoi encore!?!?
Quelqu'un aurait une idée?
Je précise que les bougie on tendance à être mouillé donc c'est la preuve que les injecteurs injecte.
Un grand merci d'avance en espérant bientôt entendre ce moteur ronronner.
Je parie sur l'écu qui A lacher ! Les condensateur lâchent avec le temps l par chance ont peut facilement les remplacer .

Bref sur A 98% que c'est que ça
Bonjour , si tu branche ta pompe à essence en direct , elle met sous pression ? 
Si ton allumeur est changé par un bon bien sûr dont tu es sûr de la provenance .
Je mise moi aussi sur un problème d'ECU . J'ai eut ce problème il y a quelques temps dû au confinement 
Après tout plein de test , j'avais du mal à y croire mais j'ai eut la chance de m'en faire prêter un et oh miracle   Smile ! 
Les AEM ne doivent pas échapper non plus à ce problème.
Bon courage pour ta recherche
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai encore travaillé dessus tout le samedi après midi.
Le carburant c'est ok la rampe est correctement alimenté et monte sous pression.
J'ai testé les injecteurs,il injecte correctement.
Par contre pour l'allumeur j'ai fais attention à la marque mais je viens de voir qu'il y à plein de model (97u,44u...) Et je sais pas ce que j'aurais du mettre sur la eg6?
Le problème peut provenir de la?
J'ai remarqué que quand le démarreur tourne sans faire d'explosion j'ai pas d'étincelles (testeur de bobine entre bougie et fils d'allumage) et quand elle à envie de partir j'ai des étincelles.
Je me dis que si l'ecu est hs il ce passe rien?

Merci encore.

Cordialement

Gaëtan
La ref de l'allumeur est noté sur les vues éclatées:
https://www.pieces-auto-honda.fr/
Teste un autre ecu ( meme d'eg5 si tu n'a que ça sous la main ) , tu va voir qu'elle va demarrer au premier coup de clef .
Merci pour l'info du site.
Il indique un td 44u et après contrôle j'ai pas fais le con j'ai bien acheté un td 44u, de marque Delco.
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(21-03-2022, 19:49:04)vtecman34 a écrit : [ -> ]Teste un autre ecu ( meme d'eg5 si tu n'a que ça sous la main ) , tu va voir qu'elle va demarrer au premier coup de clef .

Bin reste plus que ça malheureusement, mais j'avoue que ça m'étonne qu'elle fait des ratatouille avec un ecu h.s.
Je m'attendais à rien si ecu h.s.
A suivre, mais moi avec mon ecu aem et ma reprog ça vas me coûter bonbon...