06-03-2022, 15:15:09
Bonjour à tous!!
Explication du problème:
Je possède une EG6 avec une préparation ( de l'ancien propriétaire, plus le calculo d'origine (AEM))
Je roule pas souvent avec 3 fois dans l'année et j'aimerais donc la vendre, malheureusement elle ne veut plus démarrer.
La voiture dors dans un garage mais toujours beaucoup de condensation sur le moteur (en hiver) car garage non isolé.
A la dernière sortie (septembre 2021) faut savoir que la voiture roulait nickel je les garé dans le garage et maintenant elle démarrage plus.
Aide pour le diagnostic:
Pour commencer tous les fusibles sont OK.
Le main Relay est aussi ok (pompe de gavage tourne avec le contact)
Le moteur fait pas d'étincelle et quand j'essaie de démarrer en insistant et que je démonte une bougie elle est sèche donc il injecte rien non plus j'imagine?
Beaucoup de personne parle de l'allumeur mais pourquoi pas non plus d'injection?
Je peu pas voir les codes avec ce calculo donc...
Les bougies et câble d'allumage sont neuf.
Visuellement rien d'anormal dans le compartiment moteur (prise, faisceau)
Je me demande si c'est par la carto qui est partie ou l'alarme avec l'anti démarrage qui déconne?
Je peut shunter l'anti démarrage comment?
Merci d'avance pour l'aide apporté.
Bon dimanche et bonne semaine
Explication du problème:
Je possède une EG6 avec une préparation ( de l'ancien propriétaire, plus le calculo d'origine (AEM))
Je roule pas souvent avec 3 fois dans l'année et j'aimerais donc la vendre, malheureusement elle ne veut plus démarrer.
La voiture dors dans un garage mais toujours beaucoup de condensation sur le moteur (en hiver) car garage non isolé.
A la dernière sortie (septembre 2021) faut savoir que la voiture roulait nickel je les garé dans le garage et maintenant elle démarrage plus.
Aide pour le diagnostic:
Pour commencer tous les fusibles sont OK.
Le main Relay est aussi ok (pompe de gavage tourne avec le contact)
Le moteur fait pas d'étincelle et quand j'essaie de démarrer en insistant et que je démonte une bougie elle est sèche donc il injecte rien non plus j'imagine?
Beaucoup de personne parle de l'allumeur mais pourquoi pas non plus d'injection?
Je peu pas voir les codes avec ce calculo donc...
Les bougies et câble d'allumage sont neuf.
Visuellement rien d'anormal dans le compartiment moteur (prise, faisceau)
Je me demande si c'est par la carto qui est partie ou l'alarme avec l'anti démarrage qui déconne?
Je peut shunter l'anti démarrage comment?
Merci d'avance pour l'aide apporté.
Bon dimanche et bonne semaine