16-02-2022, 09:27:13
Lexus présente sa voiture de sport électrique du futur
C'est aussi un clin d'œil à la Lexus LFA.
En décembre 2021, Toyota annonçait l'arrivée de plusieurs véhicules électriques dont certains siglés Lexus. Parmi eux, on pouvait apercevoir une voiture de sport particulièrement alléchante. Depuis, le constructeur n'a communiqué aucune information à son propos, jusqu'au 14 février, date à laquelle Lexus publie des photos de la voiture de sport sous tous les angles.
Comme vous pouvez le voir à travers ces images, il s'agit donc d'une voiture au capot avant très long et à l'arrière exagérément incliné. Lexus ne dit pas que cette voiture de sport est un concept, mais admet qu'elle "symbolise l'avenir de la marque Lexus tout en faisant revivre l'esprit de l'emblématique Lexus LFA". Il n'en fallait pas plus pour que nous déduisions que ce prototype est annonciateur du successeur électrique de la Lexus LFA.
D'ailleurs, dans une courte vidéo, cette voiture de sport et à piles rencontre la LFA et roule à ses côtés durant quelques secondes. On peut apercevoir quelques similitudes entre les deux modèles, notamment au niveau du profil. Pour le reste, la sportive électrique s'éloigne du design de son ancêtre, la face avant est un curieux mélange de McLaren et de Toyota Supra : n'est-ce pas ?
Il est normal qu'à ce stade Lexus n'évoque pas les caractéristiques techniques de sa voiture de sport. Le constructeur japonais affirme simplement que son modèle serait capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en environ deux secondes et que son autonomie serait de 700 km grâce à l'adoption possible d'une batterie solide. S'il venait à être produit en série, ce modèle pourrait être différent aussi bien en termes de style que sur le plan technique, rien n'est en effet figé à ce stade.
D'ici à 2030, la marque espère lancer plusieurs modèles électriques. Cette voiture de sport qui ressemble davantage à une hypercar fait partie de ce plan, on espère qu'elle sera très rapidement sur le marché peuplé de Tesla Roadster (modèle non commercialisé pour l'heure), Lotus Evija et Rimac Nevera.
Source InsideEVs
C'est aussi un clin d'œil à la Lexus LFA.
En décembre 2021, Toyota annonçait l'arrivée de plusieurs véhicules électriques dont certains siglés Lexus. Parmi eux, on pouvait apercevoir une voiture de sport particulièrement alléchante. Depuis, le constructeur n'a communiqué aucune information à son propos, jusqu'au 14 février, date à laquelle Lexus publie des photos de la voiture de sport sous tous les angles.
Comme vous pouvez le voir à travers ces images, il s'agit donc d'une voiture au capot avant très long et à l'arrière exagérément incliné. Lexus ne dit pas que cette voiture de sport est un concept, mais admet qu'elle "symbolise l'avenir de la marque Lexus tout en faisant revivre l'esprit de l'emblématique Lexus LFA". Il n'en fallait pas plus pour que nous déduisions que ce prototype est annonciateur du successeur électrique de la Lexus LFA.
D'ailleurs, dans une courte vidéo, cette voiture de sport et à piles rencontre la LFA et roule à ses côtés durant quelques secondes. On peut apercevoir quelques similitudes entre les deux modèles, notamment au niveau du profil. Pour le reste, la sportive électrique s'éloigne du design de son ancêtre, la face avant est un curieux mélange de McLaren et de Toyota Supra : n'est-ce pas ?
Il est normal qu'à ce stade Lexus n'évoque pas les caractéristiques techniques de sa voiture de sport. Le constructeur japonais affirme simplement que son modèle serait capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en environ deux secondes et que son autonomie serait de 700 km grâce à l'adoption possible d'une batterie solide. S'il venait à être produit en série, ce modèle pourrait être différent aussi bien en termes de style que sur le plan technique, rien n'est en effet figé à ce stade.
D'ici à 2030, la marque espère lancer plusieurs modèles électriques. Cette voiture de sport qui ressemble davantage à une hypercar fait partie de ce plan, on espère qu'elle sera très rapidement sur le marché peuplé de Tesla Roadster (modèle non commercialisé pour l'heure), Lotus Evija et Rimac Nevera.
Source InsideEVs