11-08-2023, 09:38:43
11-08-2023, 13:15:46
Ah j'attendais ton récit ahah
Sympa aussi le crx gris de ton pote
Sympa aussi le crx gris de ton pote
11-08-2023, 14:30:53
Bof, il est 80kg trop lourd
15-08-2023, 00:06:33
Tu as prévu un changement de réservoir vue sa tête ?
Pour rebondir sur ce que tu disait sur le régulateur de pression c'est absolument faux.
Je ne sais pas d'où tu tire cette information mais nos régulateur à membrane ont pour seul objectif de garder une pression différentiel constante.
Papillon fermé et collecteur en dépression tu as donc bien moins de pression dans ta rampe que papillon ouvert avec la P atmo dans le collecteur.
De même quand on passe en boost la pression augmente et maintient la pression différentielle stable.
C'est le seul intérêt d'avoir un régulateur a membrane qui varie avec la P du collecteur.
La membrane se décolle sous l'effet de la dépression pour diminuer la pression et inversement.
Ca permet de base de set une pression différentiel ou la vaporisation est optimal et de l'assurer quelque soit la charge.
Pour rebondir sur ce que tu disait sur le régulateur de pression c'est absolument faux.
Je ne sais pas d'où tu tire cette information mais nos régulateur à membrane ont pour seul objectif de garder une pression différentiel constante.
Papillon fermé et collecteur en dépression tu as donc bien moins de pression dans ta rampe que papillon ouvert avec la P atmo dans le collecteur.
De même quand on passe en boost la pression augmente et maintient la pression différentielle stable.
C'est le seul intérêt d'avoir un régulateur a membrane qui varie avec la P du collecteur.
La membrane se décolle sous l'effet de la dépression pour diminuer la pression et inversement.
Ca permet de base de set une pression différentiel ou la vaporisation est optimal et de l'assurer quelque soit la charge.
15-08-2023, 20:54:20
Cette explication vient d'un ingé qui a passé quelques décennies à concevoir des systèmes d'injection pour un constructeur.
Ce que j'ai appris sur un forum depuis 13ans c'est de vérifier la crédibilité de quelqu'un avant de croire ce qu'il dit
Je travaille sur les écoulements diphasiques depuis plus de 10ans. Tu as besoin d'une contre-pression aval pour déstabiliser l'interface et commencer le processus d'atomisation, même en essence. Donc j'ai envie de dire que ça a du sens. Les pressions et contre-pressions ne servent pas qu'à établir un débit.
Bien entendu, tout le monde peut se tromper.
Je pense que ce n'est pas un coup de chance si c'est cette explication qui m'a mis sur la voie de la pompe à essence qui s'est avéré être la cause de mon problème.
Pour répondre à ta première question:
Fin de la restau moteur: Changement du réservoir
Dés qu'on s'est rendu compte de l'état du réservoir, j'ai retourné le net pour en trouver un sur un site recommandable (pour augmenter les chances de compatibilité, toujours incertaines comme pour la pompe) et qui ne soit pas à prix d'or.
Bref, le voici:
J'étais assez convaincu de la compatibilité de l'ensemble de ce que je voyais (emplacement de jauge à essence, de pompe, circuit de dégazage) mais j'avais quelques doutes sur les compartiments à l'intérieur. Heureusement ce n'était que ma mémoire qui me jouait des tours.
Bon, il faut s'y mettre. C'est une position qui devient familière
On sort l'objet du délit et on dépose le tas de rouille.
On commence par libérer les alim de pompe et de jauge
On déconnecte la sortie de pompe, le retour d'essence et les durites de la goulotte de remplissage
Et on peut tomber le tas de rouille et constater les dégâts: on a déjà de la poussière de rouille dans la crépine et le tamis... en l'espace d'un seul plein.
La cause: la rouille bien entendu, assez grossière sur les parois mais fine comme de la farine dans le fond notamment à l'emplacement de la pompe.
Installation à blanc des éléments pour assurer la compatibilité.
La jauge.
Elle parait en sale état mais 95% de ce qui est visible n'est que du dépôt de ce qui est dans le réservoir. Tout a été nettoyé, la jauge et le support de pompe.
La dépose du réservoir, le transfert des éléments et la repose du nouveau aurait pu prendre une heure.
Mais j'ai préféré faire les choses comme à l'usine: on matifie, on protège avec la pose du blaxon:
Ensuite on commence le transfert de la gestion des vapeurs, des supports de tuyau etc... J'ai eu un peu de casse, les vis sont archi rouillées, les plastiques sont cassants...
J'ai décollé, viré la colle et reposer les patins en caoutchouc qui protège la partie supérieure du réservoir des contacts contre la caisse.
Et comme il restait un peu de blaxon, on était parti pour protéger les zones de la partie supérieure avec de la rouille superficielle puis finalement on en a mis partout.
Un grand merci aux copains qui m'ont filé à un coup de main entre 2 trucs à faire, Mathias bien sûr pour le blaxon, Nini pour la dépose/repose, Rémi et Nico les costaud pour la lumière et la force pour le remplacement du filtre à essence (on repart sur une base saine !), Tom pour rien
Bon sur la fin j'ai moins de photo, j'ai fini à 23h30 de nuit après finalement 8h de boulot incluant les pauses et la pizza.
Tout est en place, le réservoir est neuf, protégé, tout est nettoyé, c'est clean et fonctionnel pour 20ans
Ce que j'ai appris sur un forum depuis 13ans c'est de vérifier la crédibilité de quelqu'un avant de croire ce qu'il dit
Je travaille sur les écoulements diphasiques depuis plus de 10ans. Tu as besoin d'une contre-pression aval pour déstabiliser l'interface et commencer le processus d'atomisation, même en essence. Donc j'ai envie de dire que ça a du sens. Les pressions et contre-pressions ne servent pas qu'à établir un débit.
Bien entendu, tout le monde peut se tromper.
Je pense que ce n'est pas un coup de chance si c'est cette explication qui m'a mis sur la voie de la pompe à essence qui s'est avéré être la cause de mon problème.
Pour répondre à ta première question:
Fin de la restau moteur: Changement du réservoir
Dés qu'on s'est rendu compte de l'état du réservoir, j'ai retourné le net pour en trouver un sur un site recommandable (pour augmenter les chances de compatibilité, toujours incertaines comme pour la pompe) et qui ne soit pas à prix d'or.
Bref, le voici:
J'étais assez convaincu de la compatibilité de l'ensemble de ce que je voyais (emplacement de jauge à essence, de pompe, circuit de dégazage) mais j'avais quelques doutes sur les compartiments à l'intérieur. Heureusement ce n'était que ma mémoire qui me jouait des tours.
Bon, il faut s'y mettre. C'est une position qui devient familière
On sort l'objet du délit et on dépose le tas de rouille.
On commence par libérer les alim de pompe et de jauge
On déconnecte la sortie de pompe, le retour d'essence et les durites de la goulotte de remplissage
Et on peut tomber le tas de rouille et constater les dégâts: on a déjà de la poussière de rouille dans la crépine et le tamis... en l'espace d'un seul plein.
La cause: la rouille bien entendu, assez grossière sur les parois mais fine comme de la farine dans le fond notamment à l'emplacement de la pompe.
Installation à blanc des éléments pour assurer la compatibilité.
La jauge.
Elle parait en sale état mais 95% de ce qui est visible n'est que du dépôt de ce qui est dans le réservoir. Tout a été nettoyé, la jauge et le support de pompe.
La dépose du réservoir, le transfert des éléments et la repose du nouveau aurait pu prendre une heure.
Mais j'ai préféré faire les choses comme à l'usine: on matifie, on protège avec la pose du blaxon:
Ensuite on commence le transfert de la gestion des vapeurs, des supports de tuyau etc... J'ai eu un peu de casse, les vis sont archi rouillées, les plastiques sont cassants...
J'ai décollé, viré la colle et reposer les patins en caoutchouc qui protège la partie supérieure du réservoir des contacts contre la caisse.
Et comme il restait un peu de blaxon, on était parti pour protéger les zones de la partie supérieure avec de la rouille superficielle puis finalement on en a mis partout.
Un grand merci aux copains qui m'ont filé à un coup de main entre 2 trucs à faire, Mathias bien sûr pour le blaxon, Nini pour la dépose/repose, Rémi et Nico les costaud pour la lumière et la force pour le remplacement du filtre à essence (on repart sur une base saine !), Tom pour rien
Bon sur la fin j'ai moins de photo, j'ai fini à 23h30 de nuit après finalement 8h de boulot incluant les pauses et la pizza.
Tout est en place, le réservoir est neuf, protégé, tout est nettoyé, c'est clean et fonctionnel pour 20ans
15-08-2023, 21:06:18
Bah c'est cool comme ça.
Tu l'as trouvé où du coup?
Tu l'as trouvé où du coup?
15-08-2023, 21:38:53
Bien mieux de partir sur du neuf pour ce genre de pièce !
Après quelque soit la raison de l'explication de ton collègue ingénieur et de ton niveau de vérification les régulateurs à membrane d'origine et aftermarket marche tous de la même manière et celui de ton rex ne fait pas exception.
Tu peut facilement vérifier mes dire avec un mano sur la rampe et en déconnectant la dépression.
Il t'es aussi possible de regarder les vue en coupe de ces dernier sur google!
Donc ou les ingénieurs des dernière décennie sont moins compètent que ton collègue ou ce que tu retranscris est incomplet ou erroné...
Après quelque soit la raison de l'explication de ton collègue ingénieur et de ton niveau de vérification les régulateurs à membrane d'origine et aftermarket marche tous de la même manière et celui de ton rex ne fait pas exception.
Tu peut facilement vérifier mes dire avec un mano sur la rampe et en déconnectant la dépression.
Il t'es aussi possible de regarder les vue en coupe de ces dernier sur google!
Donc ou les ingénieurs des dernière décennie sont moins compètent que ton collègue ou ce que tu retranscris est incomplet ou erroné...
15-08-2023, 23:45:39
Sacré chantier dans lequel tu t'étais lancé !
Elle est repartie nickel c'est cool !
Elle est repartie nickel c'est cool !
16-08-2023, 01:10:45
pour les questions de fonctionnement des régulateurs de pressions vous devez parler de 2 systemes différents
-avec régulateur sur la rampe asservi a la pression collecteur l'objectif est de garder une différence de pression identique au 2 extremités de l'injecteur pour qu'il ait un débit constant.
-avec un régulateur fixe dans le reservoir c'est .... pour que ce soit pas cher et sa conséquence est que la pression augmente aux 2 extrémités de l'injecteur en dépression (gain de pression pour faire des gouttelettes fines ... mais en réalité le gain est assez faible), mais baisse de la pression en boost donc grosse perte de débit et qualité du jet.
en diesel oui on met la pression max possible pour avoir le meilleur jet possible a tout moment (conso/pollu), et en pleine charge on perds de la pression car la pompe n'en peux plus
-avec régulateur sur la rampe asservi a la pression collecteur l'objectif est de garder une différence de pression identique au 2 extremités de l'injecteur pour qu'il ait un débit constant.
-avec un régulateur fixe dans le reservoir c'est .... pour que ce soit pas cher et sa conséquence est que la pression augmente aux 2 extrémités de l'injecteur en dépression (gain de pression pour faire des gouttelettes fines ... mais en réalité le gain est assez faible), mais baisse de la pression en boost donc grosse perte de débit et qualité du jet.
en diesel oui on met la pression max possible pour avoir le meilleur jet possible a tout moment (conso/pollu), et en pleine charge on perds de la pression car la pompe n'en peux plus
16-08-2023, 04:52:15
Beau taff!
16-08-2023, 09:22:03
(15-08-2023, 21:06:18)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Bah c'est cool comme ça.
Tu l'as trouvé où du coup?
Merci Crisv, il est remis à niveau maintenant.
Trouvé chez tes collègues de tarostrade
Le meilleur compromis prix/confiance/suivi en cas de pépin/délai de livraison de ce que j'ai trouvé sur le net.
(15-08-2023, 21:38:53)Manes a écrit : [ -> ]Bien mieux de partir sur du neuf pour ce genre de pièce !
Après quelque soit la raison de l'explication de ton collègue ingénieur et de ton niveau de vérification les régulateurs à membrane d'origine et aftermarket marche tous de la même manière et celui de ton rex ne fait pas exception.
Tu peut facilement vérifier mes dire avec un mano sur la rampe et en déconnectant la dépression.
Il t'es aussi possible de regarder les vue en coupe de ces dernier sur google!
Donc ou les ingénieurs des dernière décennie sont moins compètent que ton collègue ou ce que tu retranscris est incomplet ou erroné...
Oui au moins on est tranquille.
(16-08-2023, 01:10:45)TurboR a écrit : [ -> ]pour les questions de fonctionnement des régulateurs de pressions vous devez parler de 2 systemes différents
-avec régulateur sur la rampe asservi a la pression collecteur l'objectif est de garder une différence de pression identique au 2 extremités de l'injecteur pour qu'il ait un débit constant.
-avec un régulateur fixe dans le reservoir c'est .... pour que ce soit pas cher et sa conséquence est que la pression augmente aux 2 extrémités de l'injecteur en dépression (gain de pression pour faire des gouttelettes fines ... mais en réalité le gain est assez faible), mais baisse de la pression en boost donc grosse perte de débit et qualité du jet.
en diesel oui on met la pression max possible pour avoir le meilleur jet possible a tout moment (conso/pollu), et en pleine charge on perds de la pression car la pompe n'en peux plus
Merci de ton explication Luc
Pourtant il me semble que je lui ai bine indiqué la config, caisse des 90's avec régulateur à membrane sur le rail.
Je vais essayer de le recroiser pour en savoir plus.
(16-08-2023, 04:52:15)Gtune a écrit : [ -> ]Beau taff!
Merci Gtune, c'est presque tout neuf.
J'aurais aimé faire les choses vraiment à fond et dérouiller/repeindre la trappe de fixation de la pompe et les bouts de durites rigides mais pas moyen dans le temps imparti. Toujours le pb de ne pas avoir d'endroit pour bosser et de devoir finir impérativement pour rentrer.
16-08-2023, 10:16:34
J'ai le même réservoir j'ai pas trouvé ça top le remontage des durites d'origine dessus ^^ les diamètres semblaient un poil plus gros.
16-08-2023, 12:03:24
Ah bon ? Pour 4G ?
Aucun soucis à ce niveau, si ce n'est que le diamètre intérieur est un peu plus petit au niveau de l'entrée de la goulotte de remplissage côté réservoir et je n'ai pas pu remonter le clapet anti-retour.
A confirmer mais j'ai quand même mis plus de temps à faire le plein.
Vide de chez vide, j'ai remis 13+20+18L Un réservoir de 45L + 6L de réserve ? ¨¨
Aucun soucis à ce niveau, si ce n'est que le diamètre intérieur est un peu plus petit au niveau de l'entrée de la goulotte de remplissage côté réservoir et je n'ai pas pu remonter le clapet anti-retour.
A confirmer mais j'ai quand même mis plus de temps à faire le plein.
Vide de chez vide, j'ai remis 13+20+18L Un réservoir de 45L + 6L de réserve ? ¨¨
16-08-2023, 18:43:31
C’est propre ! Sacré taf abattu sur ce rex depuis l’achat !
A défaut de parler de réservoir, les pizzas étaient bonnes ? Haha
A défaut de parler de réservoir, les pizzas étaient bonnes ? Haha
17-08-2023, 09:33:58
Merci Ruckus, il faut ce qu'il faut!
Excellentes pizzas, je te recommande la texane
Excellentes pizzas, je te recommande la texane
17-08-2023, 10:22:47
Oui sur l'ee8, surtout la durite de la goulotte j'en est chié à la rentrer, même au wd40.
Après je l'ai laissé coté caisse c'était peut être ça mon erreur ^^
Quand j'y serais à celle je ferais comme toi le blaxon
Après je l'ai laissé coté caisse c'était peut être ça mon erreur ^^
Quand j'y serais à celle je ferais comme toi le blaxon
17-08-2023, 19:33:02
Ce n’est plus une seconde jeunesse, c’est une nouvelle vie à ce niveau là
18-08-2023, 09:00:25
Beau partage
Je pensais aussi y passer
Il existe des produits chez Restom pour refaire les intérieures de réservoirs, ça t’a pas tenté ?
Je pensais aussi y passer
Il existe des produits chez Restom pour refaire les intérieures de réservoirs, ça t’a pas tenté ?
18-08-2023, 10:32:53
(17-08-2023, 10:22:47)Paultugal a écrit : [ -> ]Oui sur l'ee8, surtout la durite de la goulotte j'en est chié à la rentrer, même au wd40.
Après je l'ai laissé coté caisse c'était peut être ça mon erreur ^^
Quand j'y serais à celle je ferais comme toi le blaxon
Effectivement, c'est plus dur d'enfourner la durite sur le réservoir que sur la caisse.
(17-08-2023, 19:33:02)Ruckus a écrit : [ -> ]Ce n’est plus une seconde jeunesse, c’est une nouvelle vie à ce niveau là
C'est le but, merci Ruckus
(18-08-2023, 09:00:25)hondaman45 a écrit : [ -> ]Beau partage
Je pensais aussi y passer
Il existe des produits chez Restom pour refaire les intérieures de réservoirs, ça t’a pas tenté ?
Non parce que ça coute le même prix et l'extérieur non plus n'était pas beau
18-08-2023, 22:26:37
https://honda-tech.com/forums/honda-civi...r-3041304/
Check that the fuel pressure rises when the vaccum hose from the fuel pressure regulator is disconnected again => means (anagram of Manes ^^) that when vaccum is applied in the fuel pressure regulator the fuel pressure is lower than when it is atmospheric pressure , more air pressure mean more fuel pressure.
Only Honda ingeneers are approved , others build dumb motors with dummy parts .
Check that the fuel pressure rises when the vaccum hose from the fuel pressure regulator is disconnected again => means (anagram of Manes ^^) that when vaccum is applied in the fuel pressure regulator the fuel pressure is lower than when it is atmospheric pressure , more air pressure mean more fuel pressure.
Only Honda ingeneers are approved , others build dumb motors with dummy parts .
21-08-2023, 10:18:43
Je suis convaincu DoctorH, je le suis depuis l'explication de TurboR
Ca n'explique cependant pas pourquoi avec une pompe moins réactive, la zone de dysfonctionnement était à faible charge. C'est, si on se base sur le fonctionnement du régulateur, la zone où on lui en demande le moins.
Peut-être que c'est parce qu'on est aussi à faible régime et que l'amplitude de variation de pression dans le rail est plus élevée relativement ?
Ca n'explique cependant pas pourquoi avec une pompe moins réactive, la zone de dysfonctionnement était à faible charge. C'est, si on se base sur le fonctionnement du régulateur, la zone où on lui en demande le moins.
Peut-être que c'est parce qu'on est aussi à faible régime et que l'amplitude de variation de pression dans le rail est plus élevée relativement ?
21-08-2023, 14:56:27
Super clean ce nouveau réservoir, beau taf!
Quelle équipe dis donc, vous êtiez 6, truc de ouf!
Quelle équipe dis donc, vous êtiez 6, truc de ouf!
21-08-2023, 17:14:59
On était 1 et demi en continu sur le réservoir, moi et un coup de main ponctuel pour le blaxon, déposer/reposer le réservoir, tenir le put... de filtre à essence pour le serrage etc...
Les autres papotaient ou chargeaient dans une volvo un vieux bloc agricole, enfin toyota quoi
Les autres papotaient ou chargeaient dans une volvo un vieux bloc agricole, enfin toyota quoi
21-08-2023, 19:56:04
(21-08-2023, 17:14:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les autres papotaient (...)
Faut pas critiquer, on a toujours besoin de gens pour tenir la lampe torche !
Content de l'avoir vu, il est encore plus cool en vrai !
21-08-2023, 23:09:42
Combien faut-ils de bonshommes pour changer un réservoir de CRX?
6 car 1,5 qui remplacent le réservoir et 4,5 qui tiennent la lampe :-D
6 car 1,5 qui remplacent le réservoir et 4,5 qui tiennent la lampe :-D
22-08-2023, 14:48:00
On change de sujet: j'aime voir la nuit.
Même si je trouve que les phares de 4G sont assez bons (ils éclairent bien en latéral par rapport aux EG), surtout associés à de bonnes ampoules, je me suis habitué à la qualité de l'éclairage Xenon (EG6, DC2) ou LED (EC9, CB7).
Seulement voilà, les 4G ph2 comme mon CRX sont en simple optique H4, et le LED en plein phare est une catastrophe, la portée est à peine 100m, le LED diffuse trop, c'est bien connu.
Bon ce n'est pas grave, on va facelifter en phase 1 comme l'EC9, pour avoir des double optiques et donc du LED en croisement et de l'halogène en plein phare.
Si seulement c'était si simple... Les veilleuses sont tributaires des phares au niveau des fixations, ce qui veut dire que si je passe en phares ph1, je dois passer en veilleuses ph1.
Des veilleuses ph1 propres sont dures à trouver, des veilleuses ph1 US propres sont plus rares que les licornes et coûtent des centaines de $$.
Pour rappel, les phares 4G ph1 sont avec une structure en métal autour du carter plastique, les phares ph2 ont un carter plastiques plus grands et n'ont plus de structure métal.
A force de se balader sur les annonces de pièces du marché US, je me suis aperçu de qqch de fondamental: les phares ph2 US sont en double optique et conçus comme des ph1 !! (1ère chose incompréhensible )
J'ai eu une idée et importé une paire de phares US (pas donnés non plus...)
Phare ph2 USDM au premier plan (on reconnait les 3 tétines sur la vitre), phare ph1 FR au second plan.
Phare ph2 EUDM
A notre que les ampoules et les cosses de faisceau sur les phares US n'ont rien à voir, ils sont les même que sur DC2... (2ème chose incompréhensible):
Les fixations de la structure métal sur le phare paraissent identiques.
Vous me voyez venir, l'idée est de poser une structure métal ph2 USDM sur des phares ph1 FR pour avoir à la fois les double optiques, les phares jaunes et garder mes veilleuses USDM ph2
Et oui, ça monte !
C'est parti pour le désassemblage/inversion/remontage:
Et c'est la 3ème chose incompréhensible: ils ont décalé le carré où passe la tige fileté de réglage du phare entre ph1 EUDM et ph2 USDM. Cette tige est sur rotule, donc on a de la marge pour la faire passer, mais le décalage est suffisant pour empêcher de monter le phare FR sur la structure US. Incroyable. pourquoi tant de diversité sur des détails pareil ?
Bon faut percer un trou... carré 1cm à côté
Un petit coup de grattage et peinture pour les rajeunir un peu et on peut finaliser l'assemblage
J'ai converti le mini-faisceau de phare ph1 et sa prise 3 broches en connecteur type H4 en sacrifiant une paire d'ampoules LED
J'ai maintenant un faisceau large et diffus en feux de croisement et un faisceau avec de la profondeur en plein phares
...ou comment se faire chier des heures, dépenser des $$ et des euros pour un détail que personne ne remarquera jamais
Au détour d'une aprèm chez mathias avec nico, on a pesé nos CRX :
880kg avec 3/4 du plein (manque 10kg) et des outils dans le coffre (qlqs kg de trop).
L'ED (stock) est à moins de 900kg grâce aux seules SSR et Advan notamment ^^
Même si je trouve que les phares de 4G sont assez bons (ils éclairent bien en latéral par rapport aux EG), surtout associés à de bonnes ampoules, je me suis habitué à la qualité de l'éclairage Xenon (EG6, DC2) ou LED (EC9, CB7).
Seulement voilà, les 4G ph2 comme mon CRX sont en simple optique H4, et le LED en plein phare est une catastrophe, la portée est à peine 100m, le LED diffuse trop, c'est bien connu.
Bon ce n'est pas grave, on va facelifter en phase 1 comme l'EC9, pour avoir des double optiques et donc du LED en croisement et de l'halogène en plein phare.
Si seulement c'était si simple... Les veilleuses sont tributaires des phares au niveau des fixations, ce qui veut dire que si je passe en phares ph1, je dois passer en veilleuses ph1.
Des veilleuses ph1 propres sont dures à trouver, des veilleuses ph1 US propres sont plus rares que les licornes et coûtent des centaines de $$.
Pour rappel, les phares 4G ph1 sont avec une structure en métal autour du carter plastique, les phares ph2 ont un carter plastiques plus grands et n'ont plus de structure métal.
A force de se balader sur les annonces de pièces du marché US, je me suis aperçu de qqch de fondamental: les phares ph2 US sont en double optique et conçus comme des ph1 !! (1ère chose incompréhensible )
J'ai eu une idée et importé une paire de phares US (pas donnés non plus...)
Phare ph2 USDM au premier plan (on reconnait les 3 tétines sur la vitre), phare ph1 FR au second plan.
Phare ph2 EUDM
A notre que les ampoules et les cosses de faisceau sur les phares US n'ont rien à voir, ils sont les même que sur DC2... (2ème chose incompréhensible):
Les fixations de la structure métal sur le phare paraissent identiques.
Vous me voyez venir, l'idée est de poser une structure métal ph2 USDM sur des phares ph1 FR pour avoir à la fois les double optiques, les phares jaunes et garder mes veilleuses USDM ph2
Et oui, ça monte !
C'est parti pour le désassemblage/inversion/remontage:
Et c'est la 3ème chose incompréhensible: ils ont décalé le carré où passe la tige fileté de réglage du phare entre ph1 EUDM et ph2 USDM. Cette tige est sur rotule, donc on a de la marge pour la faire passer, mais le décalage est suffisant pour empêcher de monter le phare FR sur la structure US. Incroyable. pourquoi tant de diversité sur des détails pareil ?
Bon faut percer un trou... carré 1cm à côté
Un petit coup de grattage et peinture pour les rajeunir un peu et on peut finaliser l'assemblage
J'ai converti le mini-faisceau de phare ph1 et sa prise 3 broches en connecteur type H4 en sacrifiant une paire d'ampoules LED
J'ai maintenant un faisceau large et diffus en feux de croisement et un faisceau avec de la profondeur en plein phares
...ou comment se faire chier des heures, dépenser des $$ et des euros pour un détail que personne ne remarquera jamais
Au détour d'une aprèm chez mathias avec nico, on a pesé nos CRX :
880kg avec 3/4 du plein (manque 10kg) et des outils dans le coffre (qlqs kg de trop).
L'ED (stock) est à moins de 900kg grâce aux seules SSR et Advan notamment ^^
22-08-2023, 16:52:10
(22-08-2023, 14:48:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai maintenant un faisceau large et diffus en feux de croisement et un faisceau avec de la profondeur en plein phares
...ou comment se faire chier des heures, dépenser des $$ et des euros pour un détail que personne ne remarquera jamais
Comme tu le disais, c'est surtout un gain de confort. Parfois, quand je roule avec la Peugeot avec les ampoules d'époques, j'ai l'impression que la technique Takumi de rouler phares éteints serait plus efficace que l'éclairage de nos mamies !
En tout cas c'est cool et bien fait, mais c'est encore une caisse avec laquelle tu vas nous lamper ...
22-08-2023, 17:03:55
De l'enculage de mouches comme on aime
Les CB7 us ont aussi la prise d'ampoules comme ça. C'est vrai que c'est bizarre toutes ces différences.
Les CB7 us ont aussi la prise d'ampoules comme ça. C'est vrai que c'est bizarre toutes ces différences.
22-08-2023, 17:41:11
(22-08-2023, 16:52:10)Shakotan-D a écrit : [ -> ]Comme tu le disais, c'est surtout un gain de confort. Parfois, quand je roule avec la Peugeot avec les ampoules d'époques, j'ai l'impression que la technique Takumi de rouler phares éteints serait plus efficace que l'éclairage de nos mamies !
En tout cas c'est cool et bien fait, mais c'est encore une caisse avec laquelle tu vas nous lamper ...
Jaloux!
(22-08-2023, 17:03:55)CrisCB7 a écrit : [ -> ]De l'enculage de mouches comme on aime
Les CB7 us ont aussi la prise d'ampoules comme ça. C'est vrai que c'est bizarre toutes ces différences.
haha j'adore !
Question de normes ou de compromis avec les fournisseurs de pièces du marché local peut-être ?
22-08-2023, 20:06:51
Le micmac improbable mais c'est carrément cool d'avoir les phares jaunes devant
Nice job
Nice job