Japan Car

Version complète : [ED9] Le fils prodigue : Une très belle pièce et un retour à la fonctionnalité p10
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(15-12-2022, 15:07:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il est regardable comme dirait l'ami maxime LOL

Eh ho, je t'ai pas donné l'autorisation de réutiliser mon expression Sac
Sac
Je l'ai cherché pendant des mois, et je l'ai trouvé sans devoir hypothéqué ma maison: le Recaro Pole Position love

Bon il est dans son jus... Quelques années de stockage et de compétition Midget avanat Langue

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Alors on dépiaute, on nettoie et on remonte tout !

Pour le démontage, on a 2 phases: la housse à retirer, tenu par un câble en métal et un ressort, puis décollages du reste.
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Inspection de mon chat, validé ! Yes
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Machine et séchage, on ne se pose pas de question.
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Brand-new !! ou presque.
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Même si ça gache un peu le rendu final, j'ai préféré coller des pièces de tissus aux endroits où le tissu était malgré tout assez usé.
Avec le petit accessoire appui-tête/maintien lombaire au choix ^^

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Et une fois dans la caisse, j'adore, ça tabasse et le maintien me fait redécouvrir la caisse love
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Sinon, j'ai enfin une bonne nouvelle qui va arriver du japon Mr Green
Décidément tu es écoeurant avec tes sièges haut de gamme !! LOL

Ça le fait grave le pôle position, sobre et classe love

Vivement la bonne nouvelle du Japon alors Smile
Ont voit les riches Sac
Je suis jaloux des sièges
Non les vrais riches en auraient mis 2, là ca fait baclé Sac
(02-03-2023, 22:08:19)ugotookie a écrit : [ -> ]Décidément tu es écoeurant avec tes sièges haut de gamme !! LOL

Ça le fait grave le pôle position, sobre et classe love

Vivement la bonne nouvelle du Japon alors Smile

En fait je cherchais un pole Position ou un Profi SPG mais en petite taille et j'ai trouvé la paire de Profi SPG XL quelques jours avant celui-ci. Je m'étais engagé alors j'ai quand même pris la paire mais ça a fait mal Sac

(03-03-2023, 08:22:06)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ont voit les riches Sac
Je suis jaloux des sièges

Si tu savais, c'est le trecaro Pole Position le moins cher du monde ou pas loin.
Un pote avait fait un très bon coup une fois, je l'ai eu 5 fois moins cher LOL
Ca s'est joué en 10min après la parution de l'annonce.

(03-03-2023, 09:52:41)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Non les vrais riches en auraient mis 2, là ca fait baclé Sac

Là aussi c'est un choix délibéré:
- j'ai besoin d'accéder à la partie arrière de l'habitacle qui me sert à charger tout un tas de trucs, donc je ne pourrais pas en mettre une paire.
- mon siège conducteur était bien tassé, inconfortable sur long trajet, le passager va très bien
- j'aime bien le côté égoïste du baquet conducteur sur le CRX, c'est une caisse à rouler, pour te donner du plaisir. le passager est optionnel et trop lourd LOL Sac
Top, je kiff aussi la config un seul bacquet ^^
Y'avais pas moyen de faire plus petit ton patch ?
Au mieux, de faire un truc simetric comme les spg Langue
(03-03-2023, 10:33:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]- j'aime bien le côté égoïste du baquet conducteur sur le CRX, c'est une caisse à rouler, pour te donner du plaisir. le passager est optionnel et trop lourd LOL Sac

c'est ce que j'ai fait sur l'EE9, l'EK4 et la S13 LOL
le passager as 2 mains pour s'attacher lui Sac
C'est vrais, le "mono baquet" c'est la vie lol

[Image: uaie.jpg]
J'avoue Cool
[Image: 4HUEpFX.jpg]
Mais tellement Luc ! LOL

Ben oui les mecs !! LOL LOL
Pas trop de news par ici Sac
C'est les vacances
(23-07-2023, 11:04:20)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pas trop de news par ici Sac

Je rattrape le reste, j'avais trop de retard et vu le boulot abattu sur le CRX, je finirai par ce topic Sac
Bon j'ai 4 mois de travaux non reportés ici et vous allez voir qu'il s'est passé des choses, voulues ou non Sac (surtout avec l'ED), et il ets temps de rattraper un peu ce retard.

En Mars dernier, j'ai vraiment compris ce qui fait le charme et la perversité d'un CRX: la mobilité !
Je suis arrivé en rentrant chez moi tranquillement sur un échangeur bizarre à triple angle droit (droite-gauche-droite) que je ne connaissais pas.
A la vue de l'angle du 1er virage sur le GPS, je veux freiner mais un mec me colle.
Je me dis que je vais freiner fort dans la voie d'insertion une fois sortie de la 2x2 voies... mais en fait non. Une fois que la largeur est suffisante pour avoir toute la voiture dans la voie d'insertion, on est déjà dans le virage.
Pour donner une idée à quel point les 3 virages à 90° sont serrés, la limitation passe de 90 à 30.
Je suis donc rentré un peu malgré moi dans cette enfilade à 80, en prenant tout au frein et ça passe dans le 1er, ça passe dans le second et ... ça glisse dans le 3ème qui était en devers, délestant d'autant plus l'arrière.
Et c'est la touchette, pas très vite, 30-40km/h mais le muret à joué son rôle.

Un coup d'oeil dans le rétro, je vois le pare-choc qui est toujours là, je ne m'arrête même pas et continue jusque chez moi. J'ai le secret espoir que mon feu arrière droit US qui coute une blinde n'ait rien pris. Raté.

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Honnêtement j'ai beaucoup de chance, le pare-choc a frotté mais n'est pas cassé, mon train arrière droit n'a rien eu, la tôle autour du passage de roue n'ai rien eu, seule la zone de la vitre en triangle a sévèrement pris.

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Dès le lendemain, démontage et diag:
Des fissures:
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La tôle non visible, qu'on ne voit que par l'intérieur une fois le feu démonté a bien pris elle aussi.
gauche tapé vs droite intacte:
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Le support de pare-choc a bougé, s'est décalé et un peu tordu.
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On démonte et on redresse.
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Sous le pare-choc, seul une petite zone d'1cm² laissera trace de ce choc.
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Sous la petite vitre en triangle au-dessus du feu, les tôles se sont disjointes, je redresse un minimu pour soulager la vitre en contrainte (qui est courbée Shock ).
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Je remonte tout et me mets en quête d'un carrossier, trouvé peu de temps après grâce aux copains, mais avec 1-2 mois de délai.
Fin Juin, démontage de tout ce qui peut gêner le carrossier pour déposer le rex.

Dépose du bas de caisse et de la baguette.
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Le WD40 aide à décoller les clips que j'ai pu garder intacts au démontage Big Grin ceux qui savent...
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Et la bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas: il est super sain à gauche, 0 rouille inquiétante ! (bon le côté droit sera moins drôle je suis sûr Cry )
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Par contre les crics mal placés... colere
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Prêt à se faire une beauté...
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Une semaine plus tard, magnifique ! Il a fallu souder une barre pour redresser le morceau d'aile, c'est hyper rigide à cet endroit. Puis tire-clou au max localement pour que la tôle soit la plus plane possible. Ils ont vraiment bien bossé, rien à dire.

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Remontage de la baguette, du bas de caisse et des plastiques intérieurs:
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Des copains m'ont dépanné une petite vitre qui a quand même été collée parce que certains clips étaient un peu faiblards.

On en a profité pour finalement changé de teinte, faire un facelift EE et swapper en K20 Mr Green
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Non je déconne ! c'est le magnifique K-RX de Nico love

à suivre...
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Ah oui! j'ai craqué pour de magnifiques SSR Type C love

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Un clin d'oeil à vtecspirit et son EE qui m'a tant inspiré à mes débuts sur le fofo Wink
Ouf.. Une histoire qui se fini bien mais j'imagine que tu t'en serais bien passé Rolleyes

Du coup tu as pu retrouver un feu US ?
À voir les deux crx, j'ai une préférence pour les couleurs plus claires
En blanc elle est vraiment sympa et les jantes lui vont carrément bien
Beau boulot encore une fois, c'est bien que tu aies autant de Honda, ça fait une belle variété protégée! Big Grin
Outch, ca fait mal la glissade ...
Mais les carrossiers ont effectivement super bien bossé !
Hâte de la voir sur ses nouvelles jantes Smile
(08-08-2023, 19:13:10)YA'M a écrit : [ -> ]Ouf.. Une histoire qui se fini bien mais j'imagine que tu t'en serais bien passé Rolleyes

Du coup tu as pu retrouver un feu US ?

Yes, c'est la première chose que j'ai recherché. Je ne vous raconte pas le prix, ça augmente chaque semaine, ça devient complètement dingue aux US (et ailleurs ça suit...).

Comme d'hab, une petite vaisselle pour que tout soit en bon état au montage.
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Et le côté gauche a retrouvé sa petite veilleuse en plus Big Grin

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(08-08-2023, 21:52:46)ugotookie a écrit : [ -> ]À voir les deux crx, j'ai une préférence pour les couleurs plus claires
En blanc elle est vraiment sympa et les jantes lui vont carrément bien
Beau boulot encore une fois, c'est bien que tu aies autant de Honda, ça fait une belle variété protégée! Big Grin

Merci ugotookie, c'est vrai que je suis très content qu'il soit blanc, ce n'était pas forcément la couleur recherchée mais ça lui va tellement bien Langue

(08-08-2023, 22:38:40)pandax a écrit : [ -> ]Outch, ca fait mal la glissade ...
Mais les carrossiers ont effectivement super bien bossé !
Hâte de la voir sur ses nouvelles jantes Smile

Les jantes étaient déjà montées sur les photos quand je l'ai emmené à la carrosserie. Les photos ne lui rendent pas justice mais en vrai, les SSR lui vont comme un gant love


Juste avant son passage en carrosserie, nous sommes enfin retourné aux 24H du Mans avec les copains. Je leur amène presque à chaque fois une nouvelle voiture, alors je devais leur présenter le CRX.

Problème: j'emmène un pote, il faut prendre nos affaire, le matos de camping (2 tentes, matelas, un barnum!) et... les vélos ! Dans un CRX LOL LOL
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Là où il y a une volonté, il y a un chemin. J'avoue que je n'y croyais mais en démontant un peu les vélos, tout est rentré Mr Green
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On a passé un super weekend, c'est notre 14ème participation, et il s'était passé 3-4 ans depuis notre dernière venue, on avait hâte d'y retourner Langue
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La ville était blindée le vendredi pour la parade, mais un peu moins que d'habitude puisque pour l'édition du centenaire, il y avait la parade des 24h sur le circuit, avec 60 des 80 anciens vainqueurs qui roulaient sur la piste. On était en train de manquer un morceau d'histoire... Heureusement il y avait séance de rattrapage le lendemain midi avant le départ love

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Une fois n'est pas coutume, à édition du centenaire exceptionnelle, exposition exceptionnelle au musée des 24 avec ces mêmes ancians vainqueurs ou voitures marquantes des 24.
Et on est direct dans l'ambiance à l'entrée avec la Nismo traction très innovante : f.cking anglais qui ne sont pas allés au bout du concept - il a manqué l'hybridation sur le train arrière, c'est donc un proto traction à moteur de GTR de 600+ch
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... et la Bugatti EB110 engagée avec Oreca dans les 90's.
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Impossible de vous faire un résumé du musée, juste un petit clin d'oeil à un proto qui m'a marqué en 2012: la Dome Judd Pescarolo. Déjà parce que le chassis est jap, ensuite parce que l'aéro est bien plus qu'inspiré de la GTOne, la seule Toy que j'admire et parce que je l'ai vu prendre 370km/h dans un endroit interdit au public love

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On s'est calé au Tertre Rouge pour le départ avec déjà des accidents.
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La nuit a fait le ménage come souvent, mais a accouché de ce qui est pour moi la plus grosse surprise de cette édition : la compétitivité des 9x8, sur le podium et même en tête sous la pluie durant la nuit !

Comme souvent et je dirais même encore plus que d'habitude, les auto exposées ça et là sont des monuments:
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Petit clin d'oeil à l'innovative car de cette édition, une Nascar modifiée qui aura eu le mérite de tenir la dragée haute aux GT en rythme pur (avec certes plus de puissance) et de finir la course alors qu'elle n'est pas faite pour rouler plus de 4h. Je vous raconte pas le boucan du moulin Big Grin
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L'arrivée et la victoire pour leur retour de Ferrari, c'est mérité et je n'aurais pas mis un centime dessus, bravo !
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Revenons au présent, ça y est le CRX a retrouvé sa dignité, mais il me reste à diagnostiquer pour corriger ses 2 plus gros défauts:
- j'ai des à-coups de malade sur un filet de gaz, des secousses assez violentes, c'est un enfer de rouler en ville.
- il est très désagrable à rouler en termes d'amortissement, c'est à la fois trop dur et pas assez maintenu.

Bref, il reste du boulot ou des histoires à raconter Wink
Joli CR du Mans Smile

Pour ton soucis d'accoup, puisque le D16a9 n'a pas de sonde lambda, je dirai soit que la richesse à bas régime est foireuse et très pauvre, soit que le capteur TPS commence à être défaillant

C'est 2 problèmes que j'ai rencontré personnellement, mais pas sur D16a9 Wink
Faisceau d'allumage aussi. Pareil sur la CB7, accoup horrible à cause des fils de bougies.
(09-08-2023, 15:52:14)Nicodrift a écrit : [ -> ]Joli CR du Mans Smile

Pour ton soucis d'accoup, puisque le D16a9 n'a pas de sonde lambda, je dirai soit que la richesse à bas régime est foireuse et très pauvre, soit que le capteur TPS commence à être défaillant

C'est 2 problèmes que j'ai rencontré personnellement, mais pas sur D16a9 Wink

(09-08-2023, 15:58:07)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Faisceau d'allumage aussi. Pareil sur la CB7, accoup horrible à cause des fils de bougies.


Intéressé d'avoir vos diags, maintenant que j'ai la réponse Big Grin

Ca fera partie de mon dernier rattrapage Wink
Ah ça veut dire que c'est encore un autre truc LOL
Merci pour les photos du Mans ! Wink
(09-08-2023, 19:23:33)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Ah ça veut dire que c'est encore un autre truc LOL

Je laisserai le suspense entier jusqu'à ce que je puisse faire la mise à jour du sujet Big Grin

(10-08-2023, 09:40:38)JP32 a écrit : [ -> ]Merci pour les photos du Mans ! Wink

C'est très vite fait, j'ai trop de retard et finalement pas assez de photos pour retranscrire les 24, j'ai pa smal de petites videos aussi, du passage des vainqueurs dans le tour d'honneur etc...
J'y reviendrai peut-être après avoir rattrapé les 6mois de retard Wink
Correction du plus gros défauts du CRX depuis son achat:
j'ai des à-coups de malade sur un filet de gaz, des secousses assez violentes, c'est un enfer de rouler en ville.

Petit rappel de ce qui a été fait:

1. Connaissant la provenance du moteur et n'ayant pas confiance, j'ai commencé par prendre un bazooka pour tuer une mouche Fleche remplacement du D16A9, incluant un nouvel allumeur (un vrai cette fois!)
[Image: 52051000032_e2cc0b6f7d_z.jpg]
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L'allumeur OEM cette fois a été réglé et on a pu (contrairement à l'autre) atteindre le bon réglage.

Fleche aucune différence

2. Test du capteur MAP (le seul capteur n'ayant pas été changé - il est sur la cloison pare-feu de la caisse - pendant le swap) : les valeurs sont bonnes, pas au max de l'intervalle mais dans le bon range.
Pour être sûr, j'ai acheté un autre capteur MAP. Les valeurs sont identiques.

Fleche aucune différence


3. Je n'avais pas pris spécialement de photo mais profitant d'un calculo en doublon, j'ai remplacé pour test le calculateur

Fleche aucune différence

4. Ne me souvenant plus de la provenance des injos sur le moteur (ceux à l'acaht, ceux du bloc de la casse ?), j'ai racheté un jeu d'injecteur. il sont été nettoyé aux ultrasons et mesurés, ils sont au top

Au démontage, on voit bien qu'il y a un pb de carburation:
[Image: 53104393920_b865ab167b_z.jpg][Image: 53104393760_910594a2b4_z.jpg]
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J'ai nettoyé au mieux mais je ne pouvais pas redéposer le répartiteur.

Les "nouveaux"
[Image: 53104483238_fce882ca99_z.jpg]
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5. Dans le doute, j'ai aussi changé le régulateur:
[Image: 53104393850_474b800f41_z.jpg]

Fleche aucune différence

6. J'ai récemment appris le fonctionnement d'un régulateur de pression d'essence. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il augmente la pression du circuit de carburant à faible charge. La raison est de conserver une bonne qualité d'atomisation alors qu'on injecte dans un environnement très faible pression locale. Plus la contre-pression est faible, moins bonne est la déstabilisation d'interface liquide qui va mener à l'arrachement des structures et aux gouttelettes.

Cela m'a mis sur la piste de la pompe à essence et je me suis souvenu d'un détail qui illustre bien le soin qui a été apporté à cette chips:
[Image: 52062591887_791b95a22e_z.jpg]

Y a eu un bibelot... de beaux dominos (sur une alim de pompe en plus, aucun respect Facepalm ), la pompe a peut-être été changée, remplacée par une ref pas adaptée etc...

Après plusieurs semaines à chercher les caractéristiques de la pompe OEM, je me suis mis en quête d'une pompe 160L/h ou un peu plus mais sans vouloir monter à du 255L/h.
on a pu s'entraider avec un restaurateur qui bossait sur un EE8 et avait le même pb de remplacement de pompe à essence. On a trouvé notre bonheur sur Merlin Motorsport qui ont des refs Walbro dédiées aux CRX:
[Image: 53101862827_2f19f8dafc_z.jpg]

J'ai pris la version normale, à 160L/H à 4bars. la version Motorsport est la fameuse Walbro à 255L/h. A part faire circuler le carburant pour rien et donc le chauffer (augmentation du risque cliquetis, ça ne sert à rien dans ma config.

Les joies du CRX: la trappe de l'habitacle ne sert qu'à l'accès à la jauge, il faut tomber le réservoir pour changer la pompe...
[Image: 53102983638_9e99608403_z.jpg]

La preuve que le réservoir a déjà été démonté : on trouve des colliers de jardin à la place des colliers OEM qui sont tranquillou à côté à ne rien br.nler !
[Image: 53102678659_c72c3dc30b_z.jpg]

Grosse frayeur sur l'arrivée d'essence, on n'a cru ne jamais pouvoir le déserrer.
[Image: 53083452634_2490467fd4_z.jpg]

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Bon déjà, il est bien rouillé dehors...
Et la bonne nouvelle : il est pété de rouille dedans Cry
[Image: 53082691087_4351d59f69_z.jpg]

Y a un tapis de poussière de rouille au fond...

La pompe dans le réservoir semble être une OEM.

On a pu tester les 2 pompes dans une bassine d'essence avec une batterie.
Les 2 pompes montent à la même pression max (4bars) mais la dynamique de la nouvelle est bien plus rapide. Ca me conforte dans l'idée que ça pourrait être ça.

L'adaptation de la pompe s'est faite toute seule, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que Walbro s'est planté de 180° au niveau de la sortie crépine et du caoutchouc de maintien en-dessous par rapport à la cosse électrique au-dessus. ca fait plaisir de payer plus cher une pompe adapté pour finir avec des colsen Sac

Bref on remonte tout et résultat des courses: plus d'à-coup love

C'était bien la pompe fatiguée (ou trop polluée par la rouille du réservoir) qui n'arrivait pas à compenser le débit injecté pour maintenir une pression élevée. J'alternais combustion trop pauvre et trop riche (ce qui n'avait pas brulé + ce que la pompe arrivait finalement à alimenter), d'où les à-coups.

Quelle satisfaction après finalement 1 an et demi à chercher à résoudre ce problème...
la joie d'un fonctionnement souple un peu contrasté par ce que j'ai vu du réservoir et la nécessité de le changer.
Je l'ai reçu ce midi, je sais de quoi le weekedn sera fait LOL


Bilan: Cris, ce n'était pas l'llumage (si la pompe n'avait été la cause, j'aurais commandé des internes neufs pour l'llumeur Wink ) et Nico, tu étais sur la voie avec ta première remarque, j'attends encore l'AFR que j'avais prévu de monter en cas d'échec sur la pompe, ou avant de monter la pompe pour consolider le diag.
Bravo pour ce diag poussé Yes .
Dans mon cas c'était tout bêtement les fils de bougies, toujours étonné aujourd'hui que c'était simplement ça LOL
Mais effectivement faut chercher mieux et comprendre le fonctionnement des éléments au lieu de changer bêtement des pièces pour rien comme j'ai pu le faire à l'époque à savoir le remplacement du capteur TPS. Capteur TPS de mauvaise qualité qui au bout de 6 mois a lâché avec les mêmes symptômes mais avec un voyant et son code défaut Sac
la force de l'expérience. Tu es plus fort Cris LOL LOL
Good job !
Moi aussi quand j'ai monté la Walbro, vendue comme un kit spécial pour la voiture par Tegiwa, j'ai pu constater la même chose que toi. J'étais un peu désabusé...
Comment peuvent-ils vendre ca comme un kit spécifique au modèle de Civic alors que c'est juste pas le cas en fait ?!
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