17-08-2022, 16:07:56
18-08-2022, 01:10:13
Les fameux stickers latéraux propres à honda me font toujours quelque chose peut importe le modèle.
GG pour les feux US, une modif carrément cool, détail qui vaut un billet mais tellement beau ^^
Ailes avant lisses et pc arr US à venir ?
GG pour les feux US, une modif carrément cool, détail qui vaut un billet mais tellement beau ^^
Ailes avant lisses et pc arr US à venir ?
18-08-2022, 07:19:28
jolie trouvaille avec le temps il va etre tous neuf
18-08-2022, 10:34:08
(18-08-2022, 01:10:13)Bapt a écrit : [ -> ]Les fameux stickers latéraux propres à honda me font toujours quelque chose peut importe le modèle.
GG pour les feux US, une modif carrément cool, détail qui vaut un billet mais tellement beau ^^
Ailes avant lisses et pc arr US à venir ?
Merci Baptiste
Non remplacement des ailes avant pourries par des ailes en bon état de EE (identiques ED phase 2) que j'ai déjà en stock et oui, j'aimerais bien un pare-choc arrière US mais là aussi ça va être un billet... alors on va patienter un peu, je vais déjà faire repeindre la face avant quand j'aurai le budget.
(18-08-2022, 07:19:28)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie trouvaille avec le temps il va etre tous neuf
Merci Nico
18-08-2022, 10:43:03
sympa les feu arrières, elle va vraiment claquer à la fin
18-08-2022, 22:29:26
Trop bien, j'adore
Félicitations !
Félicitations !
19-08-2022, 07:44:15
C'est quoi la diff entre us et eu?
19-08-2022, 10:18:56
(18-08-2022, 10:43:03)ugotookie a écrit : [ -> ]sympa les feu arrières, elle va vraiment claquer à la fin
(18-08-2022, 22:29:26)pandax a écrit : [ -> ]Trop bien, j'adore
Félicitations !
Merci les gars !
(19-08-2022, 07:44:15)elberto a écrit : [ -> ]C'est quoi la diff entre us et eu?
Les veilleuses latérales rouges (et le mini faisceau de feux qui alimente ces veilleuses avec son support d'ampoule très bizarre)
A gauche US, à droite Europe.
19-08-2022, 11:11:57
Ça donne une signature lumineuse assez sympa
19-08-2022, 11:33:32
Exactement, personnellement je suis trop fan, toutes mes Honda ont une signature lumineuse type US ou même un peu plus
01-11-2022, 20:35:24
CR des avancées récentes sur le CRX :
Remplacement de la console de frein à main par une en meilleur état (sans trou de cramure de clop vers le levier de vitesse... - merci Mathias):
Réception d'un petit colis des US (je suis comme Gaspard, je dis pas tout ) :
Et montage avec mon voisin jojo !
Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais il m'a bien aidé pour le faisceau.
- en termes de passage dans le hayon parce que v'la la longueur de faisceau :
feu arrière droit remontée le long de la vitre de custode arrière droite redescente le long de la vitre arrière du hayon virage à 90 pour atteindre le centre du hayon
- en termes de connectique : sertissage au lieu des soudures habituelles
Merci à notre ami américain qui a envoyé des pièces en superbe état, il ne manque pas un clips !
J'ai cherché dans un de mes faisceau et trouvé la prise adéquate.
Montage de l'ensemble des plastique et du feu et... put.. je suis amoureux
C'est invisible mais j'adore ce détail
D'ici la fin de l'année, elle va prendre un gros coup de jeune et en attendant, parce que je jo.it à chaque trajet avec, Mathias lui a refaity son couvre culasse (une pulsion, faut pas chercher, c'était même pas prévu) et je lui ai offert une chaussette Pour toi mon petit Rex...
Dernière petit upgrade, le remplacement du volant RRS par un Momo Monte Carlo pour en faire une "réplique" de Spoon mais en 320mm et parce que je n'aime pas les volant en tissus.
J'ai commencé par commander 2 klaxon Spoon-like et j'ai essayé d'adapter le centre au klaxon Momo d'origine, mieux foutu et de meilleure qualité. ECHEC...
Le lendemain, on reprend ses esprits et on fait simple. Quel bonheur de retrouver la sensation du cuir
Remplacement de la console de frein à main par une en meilleur état (sans trou de cramure de clop vers le levier de vitesse... - merci Mathias):
Réception d'un petit colis des US (je suis comme Gaspard, je dis pas tout ) :
Et montage avec mon voisin jojo !
Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais il m'a bien aidé pour le faisceau.
- en termes de passage dans le hayon parce que v'la la longueur de faisceau :
feu arrière droit remontée le long de la vitre de custode arrière droite redescente le long de la vitre arrière du hayon virage à 90 pour atteindre le centre du hayon
- en termes de connectique : sertissage au lieu des soudures habituelles
Merci à notre ami américain qui a envoyé des pièces en superbe état, il ne manque pas un clips !
J'ai cherché dans un de mes faisceau et trouvé la prise adéquate.
Montage de l'ensemble des plastique et du feu et... put.. je suis amoureux
C'est invisible mais j'adore ce détail
D'ici la fin de l'année, elle va prendre un gros coup de jeune et en attendant, parce que je jo.it à chaque trajet avec, Mathias lui a refaity son couvre culasse (une pulsion, faut pas chercher, c'était même pas prévu) et je lui ai offert une chaussette Pour toi mon petit Rex...
Dernière petit upgrade, le remplacement du volant RRS par un Momo Monte Carlo pour en faire une "réplique" de Spoon mais en 320mm et parce que je n'aime pas les volant en tissus.
J'ai commencé par commander 2 klaxon Spoon-like et j'ai essayé d'adapter le centre au klaxon Momo d'origine, mieux foutu et de meilleure qualité. ECHEC...
Le lendemain, on reprend ses esprits et on fait simple. Quel bonheur de retrouver la sensation du cuir
01-11-2022, 21:56:21
tu m'agaces, le volant se marie très bien à l'intérieur et elle a pris beaucoup de charme cette petite avec ces nombreux détails.
02-11-2022, 10:49:16
Le plaisir de conduite est quand même bien meilleur avec un volant cuir ^^
Quand je pourrai remettre des pneus sur les copies de RPF1, je pourrai régler les combinés et là, j'ai du mal à me projeter sur les org.smes qu'il va me procurer
03-11-2022, 20:02:15
ah ça je ne peux que confirmer
oh hate de voir ça! oh j'imagine oui
oh hate de voir ça! oh j'imagine oui
03-11-2022, 23:38:55
T'aimes bien changer de volants en ce moment
Je ne peux qu'approuver le Monte Carlo, j'adore la prise en main
Je ne peux qu'approuver le Monte Carlo, j'adore la prise en main
07-12-2022, 17:15:04
Tu te trompes lourdement Enzo !
J'ai donc vendu le Monte Carlo en 320mm à l'ami Maxime
... pour acquérir un Momo Corse en 350mm, trouvant le diamètre un peu plus confortable pour moi.
Ayant retrouvé un feeling génial sur l'EC9 après avoir refait les 4 étriers, et ayant vu des choses suspectes sur les joints cache-poussière, j'ai décidé que l'ED y passerait aussi.
RDV chez le sorcier habituel mais cette fois, étant pas mal occupé, c'est moi qui ai réalisé 70-80% du boulot
Premier étrier et tu sens déjà que tu ne fais pas ça pour rien (alors que le feeling était très bon)
La cause: des mecs qui ne savent pas travailler !
Aucun et je dis bien AUCUN joint cache poussière n'était dans sa gorge, on les enlevait à la main, easy.
Tu m'étonnes que les pistons ont trinqué...
On a cette fois eu un petit contretemps avec un coulisseau, complètement grippé. Pas le choix, faut chauffer.
Je ne détaille pas l'ensemble des opérations (cf. le sujet de l'EC si ça vous intéresse), il a fallu plonger dans l'acide chlorhydrique, rincer, passiver à l'acide phosphatant, peindre à l'anti-rouille et enfin peindre en gris alu haute température.
Contrairement à la dernière fois, les journées sont courtes et puisqu'on s'est moins partagé le travail, on a manqué de temps et les étriers sont un peu moins beaux, ils auraient mérité de rester plus longtemps dans l'acide pour aider au rendu final. Honnêtement ce n'est pas très grave, l'important pour moi c'est qu'ils fonctionnent parfaitement.
Go remontage et purge et on a fini à 19h largement de nuit et sous un crachin de la campagne
Heureusement que les copains Mathias et Nini étaient là, merci les gars
Je suis un peu moins actif ces dernières semaines avec l'hiver approchant, mais je sais que des travaux se profilent:
Un de mes feux arrière US prend grave la flotte, voyez par vous-même :
Je pense avoir trouvé le coupable, à confirmer avec une petite comparaison avec les EUDM en bon état.
Bientôt de grandes nouvelles, les travaux avancent en coulisse, j'espère pouvoir bientôt partager tout ça
J'ai donc vendu le Monte Carlo en 320mm à l'ami Maxime
... pour acquérir un Momo Corse en 350mm, trouvant le diamètre un peu plus confortable pour moi.
Ayant retrouvé un feeling génial sur l'EC9 après avoir refait les 4 étriers, et ayant vu des choses suspectes sur les joints cache-poussière, j'ai décidé que l'ED y passerait aussi.
RDV chez le sorcier habituel mais cette fois, étant pas mal occupé, c'est moi qui ai réalisé 70-80% du boulot
Premier étrier et tu sens déjà que tu ne fais pas ça pour rien (alors que le feeling était très bon)
La cause: des mecs qui ne savent pas travailler !
Aucun et je dis bien AUCUN joint cache poussière n'était dans sa gorge, on les enlevait à la main, easy.
Tu m'étonnes que les pistons ont trinqué...
On a cette fois eu un petit contretemps avec un coulisseau, complètement grippé. Pas le choix, faut chauffer.
Je ne détaille pas l'ensemble des opérations (cf. le sujet de l'EC si ça vous intéresse), il a fallu plonger dans l'acide chlorhydrique, rincer, passiver à l'acide phosphatant, peindre à l'anti-rouille et enfin peindre en gris alu haute température.
Contrairement à la dernière fois, les journées sont courtes et puisqu'on s'est moins partagé le travail, on a manqué de temps et les étriers sont un peu moins beaux, ils auraient mérité de rester plus longtemps dans l'acide pour aider au rendu final. Honnêtement ce n'est pas très grave, l'important pour moi c'est qu'ils fonctionnent parfaitement.
Go remontage et purge et on a fini à 19h largement de nuit et sous un crachin de la campagne
Heureusement que les copains Mathias et Nini étaient là, merci les gars
Je suis un peu moins actif ces dernières semaines avec l'hiver approchant, mais je sais que des travaux se profilent:
Un de mes feux arrière US prend grave la flotte, voyez par vous-même :
Je pense avoir trouvé le coupable, à confirmer avec une petite comparaison avec les EUDM en bon état.
Bientôt de grandes nouvelles, les travaux avancent en coulisse, j'espère pouvoir bientôt partager tout ça
09-12-2022, 16:38:53
c'est super à suivre. Beau sauvetage
12-12-2022, 18:13:16
Le meilleur est à venir
Pour rappel, le CRX ne présentait pas trop mal de loin:
Mais de près, c'est une autre histoire, admirez le travail des charcutiers... peinture de mauvaise qualité, certaines zones poncées d'autre non, pas d'apprêt sur le capot ni sur le pare-choc
Il fallait donc remettre tout ça à niveau et après beaucoup beaucoup de travail de mon sauveur de toujours Mathias, ce weekend, c'était swap de la face avant et pose d'un petit bonus qui me tentait depuis le début.
J'ai acquis en même temps que le 3ème feu stop un pare-choc US
Bon, ben faut s'y mettre. A poil !
-
Je vous passe les détails mais je pensais qu'on pourrait faire ça en une grosse aprèm et en fait, c'est le travail de deux jours.
Il a fallu transférer tous les internes des éléments de carrosserie :
- les moulures, les répétiteurs et les habillages plastiques de bas de caisse pour les ailes avant
- remonter la lame avant puis créer et monter le support de plaque avant et la plaque US pour le pare-choc avant
- défoncer les écrous borgne du support de plaque Euro, trouver la visserie, remonter les petits supports de plaque sur le pare-choc arrière et fixer la plaque US arrière
- remonter le système de lave-glace et l'isolant thermique et phonique du capot
Le remontage des pare-choc avant et arrière nécessite la dépose des veilleuses et du bandeau complet de feux arrière pour avoir accès aux vis des pare-chocs directement sur leur support métallique.
Le remontage des éléments est une chose, mais il a fallu passer un certain temps pour l'ajustement de chacun des éléments, en allant de l'arrière vers l'avant.
Et arriver au capot, on a finalement du tout reprendre pour s'accommoder d'un positionnement des phares et en fait de l'ensemble de la traverse avant trop à droite. Le côté droit étant soudé à la joue d'aile, on n'avait pas moyen de la remettre à la bonne place.
D'ailleurs c'est soudé à droite mais pas à gauche, ça montre la grande rigueur des blaireaux qui ont remonté cette face avant
Le gros pavé c'est parce que je n'ai pas eu le loisir de lever le pied...
Voilà le résultat de la journée du samedi:
C'est pas mal, ça fait plaisir mais il manque la lame avant, les moulures d'ailes avant et un gros nettoyage. D'ailleurs on a rapidement perdu l'espoir de pouvoir la lustrer la veille étant donné le temps limité et la quantité de boulot.
Du coup ce midi j'ai zappé la pause déjà et je suis allé faire les finitions:
- remontage des moulures d'aile (le CRX a enfin ses moulures d'aile en phase 2 ^^) et de la lame avant
- gros nettoyage, ça faisait au moins 2 mois qu'elle n'avait pas été lavée, d'où la différence de teinte scandaleuse au-dessus.
Avant de vous montrer le rendu final, zoom sur un petit détail. La zone frontière de la portière avant droite avec l'aile a été lustrée en guise de test pour visualiser si on arrivera à avoir une voiture homogène. La portière gauche a été laissée en l'état.
Non lustrée:
Lustrée:
Ca me donne bon espoir de ne pas avoir de différence de teinte
Enfin, le rendu final:
la remise en état esthétique a pris un gros step, mais il reste encore pas mal de travail sur les finitions.
Le prochain chantier est déjà sur les rails
Pour rappel, le CRX ne présentait pas trop mal de loin:
Mais de près, c'est une autre histoire, admirez le travail des charcutiers... peinture de mauvaise qualité, certaines zones poncées d'autre non, pas d'apprêt sur le capot ni sur le pare-choc
Il fallait donc remettre tout ça à niveau et après beaucoup beaucoup de travail de mon sauveur de toujours Mathias, ce weekend, c'était swap de la face avant et pose d'un petit bonus qui me tentait depuis le début.
J'ai acquis en même temps que le 3ème feu stop un pare-choc US
Bon, ben faut s'y mettre. A poil !
-
Je vous passe les détails mais je pensais qu'on pourrait faire ça en une grosse aprèm et en fait, c'est le travail de deux jours.
Il a fallu transférer tous les internes des éléments de carrosserie :
- les moulures, les répétiteurs et les habillages plastiques de bas de caisse pour les ailes avant
- remonter la lame avant puis créer et monter le support de plaque avant et la plaque US pour le pare-choc avant
- défoncer les écrous borgne du support de plaque Euro, trouver la visserie, remonter les petits supports de plaque sur le pare-choc arrière et fixer la plaque US arrière
- remonter le système de lave-glace et l'isolant thermique et phonique du capot
Le remontage des pare-choc avant et arrière nécessite la dépose des veilleuses et du bandeau complet de feux arrière pour avoir accès aux vis des pare-chocs directement sur leur support métallique.
Le remontage des éléments est une chose, mais il a fallu passer un certain temps pour l'ajustement de chacun des éléments, en allant de l'arrière vers l'avant.
Et arriver au capot, on a finalement du tout reprendre pour s'accommoder d'un positionnement des phares et en fait de l'ensemble de la traverse avant trop à droite. Le côté droit étant soudé à la joue d'aile, on n'avait pas moyen de la remettre à la bonne place.
D'ailleurs c'est soudé à droite mais pas à gauche, ça montre la grande rigueur des blaireaux qui ont remonté cette face avant
Le gros pavé c'est parce que je n'ai pas eu le loisir de lever le pied...
Voilà le résultat de la journée du samedi:
C'est pas mal, ça fait plaisir mais il manque la lame avant, les moulures d'ailes avant et un gros nettoyage. D'ailleurs on a rapidement perdu l'espoir de pouvoir la lustrer la veille étant donné le temps limité et la quantité de boulot.
Du coup ce midi j'ai zappé la pause déjà et je suis allé faire les finitions:
- remontage des moulures d'aile (le CRX a enfin ses moulures d'aile en phase 2 ^^) et de la lame avant
- gros nettoyage, ça faisait au moins 2 mois qu'elle n'avait pas été lavée, d'où la différence de teinte scandaleuse au-dessus.
Avant de vous montrer le rendu final, zoom sur un petit détail. La zone frontière de la portière avant droite avec l'aile a été lustrée en guise de test pour visualiser si on arrivera à avoir une voiture homogène. La portière gauche a été laissée en l'état.
Non lustrée:
Lustrée:
Ca me donne bon espoir de ne pas avoir de différence de teinte
Enfin, le rendu final:
la remise en état esthétique a pris un gros step, mais il reste encore pas mal de travail sur les finitions.
Le prochain chantier est déjà sur les rails
12-12-2022, 19:46:58
On se rendait pas compte de l'état du capot et de la face avant en général, c'est vrai que c'était quelque chose
Vous avez encore super bien bossé
Et le PC arrière US je ne peux qu'approuver (on commence à avoir l'habitude, c'est ta marque de fabrique à ce stade )
Vous avez encore super bien bossé
Et le PC arrière US je ne peux qu'approuver (on commence à avoir l'habitude, c'est ta marque de fabrique à ce stade )
12-12-2022, 20:48:25
Oh qu'il est beau ce petit Crix
13-12-2022, 10:38:03
Merci les gars
Mon banquier n'approuve pas du tout cette marque de fabrique
Il commence à être montrable
(12-12-2022, 19:46:58)enzo33 a écrit : [ -> ]On se rendait pas compte de l'état du capot et de la face avant en général, c'est vrai que c'était quelque chose
Vous avez encore super bien bossé
Et le PC arrière US je ne peux qu'approuver (on commence à avoir l'habitude, c'est ta marque de fabrique à ce stade )
Mon banquier n'approuve pas du tout cette marque de fabrique
(12-12-2022, 20:48:25)FR3NCHY a écrit : [ -> ]Oh qu'il est beau ce petit Crix
Il commence à être montrable
13-12-2022, 16:29:50
superbe on dirais plus la même voiture
14-12-2022, 00:34:57
Je prends autant de plaisir a suivre l'évolution de cette chanceuse a reprendre vie qu'un projet prépa.
Aujourd'hui les caisses de cette époque sont de plus en plus a sauver.
Aujourd'hui les caisses de cette époque sont de plus en plus a sauver.
14-12-2022, 11:19:40
Merci grix, venant d'un carrossier, le compliment est beau
Merci Nexus, c'est un peu des deux, mais disons que comme d'hab sur mes projets, les upgrades ne se voient pas forcément. Là en l'occurrence, certains sont en chemin, d'autres arriveront dans un second temps
Merci Nexus, c'est un peu des deux, mais disons que comme d'hab sur mes projets, les upgrades ne se voient pas forcément. Là en l'occurrence, certains sont en chemin, d'autres arriveront dans un second temps
15-12-2022, 00:25:22
Faut reconnaitre qu'elle reviens de loin, connaissant la longueur de ton programme et se que tu avais fais a l'époque sur ton EG, personne ne peut douter un instant que vas t'arreter la. ^^
15-12-2022, 11:05:59
haha, nexus, effectivement il y a du potentiel qui va être exploité ^^
Hier j'ai renoncé à un set d'étriers Spoon à un prix correct: bien m'en a pris, c'était un anglais qui avait créé une fausse annonce à base de photos prises en Malaisie qui voulait un paiement cashapp et qui était donc une belle arnaque
Hier j'ai renoncé à un set d'étriers Spoon à un prix correct: bien m'en a pris, c'était un anglais qui avait créé une fausse annonce à base de photos prises en Malaisie qui voulait un paiement cashapp et qui était donc une belle arnaque
15-12-2022, 11:51:44
Elle est cannon !
15-12-2022, 13:06:58
Merci Paul
15-12-2022, 15:02:57
Il est chouette
15-12-2022, 15:07:24
Il est regardable comme dirait l'ami maxime