Japan Car

Version complète : [ED9] Le fils prodigue : Une très belle pièce et un retour à la fonctionnalité p10
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Haha merci Nico Smile
J'en connais un qui va craquer Big Grin LOL

Faudra que je passe essayer mes fake RPF1 sur ton setup freinage ou sur celui de Rémi ^^
Les fameux stickers latéraux propres à honda me font toujours quelque chose peut importe le modèle.

GG pour les feux US, une modif carrément cool, détail qui vaut un billet mais tellement beau ^^

Ailes avant lisses et pc arr US à venir ?
jolie trouvaille avec le temps il va etre tous neuf
(18-08-2022, 01:10:13)Bapt a écrit : [ -> ]Les fameux stickers latéraux propres à honda me font toujours quelque chose peut importe le modèle.

GG pour les feux US, une modif carrément cool, détail qui vaut un billet mais tellement beau ^^

Ailes avant lisses et pc arr US à venir ?

Merci Baptiste Wink
Non remplacement des ailes avant pourries par des ailes en bon état de EE (identiques ED phase 2) que j'ai déjà en stock et oui, j'aimerais bien un pare-choc arrière US mais là aussi ça va être un billet... alors on va patienter un peu, je vais déjà faire repeindre la face avant quand j'aurai le budget.


(18-08-2022, 07:19:28)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie trouvaille avec le temps il va etre tous neuf

Merci Nico Wink
sympa les feu arrières, elle va vraiment claquer à la fin Cool
Trop bien, j'adore Big Grin
Félicitations !
C'est quoi la diff entre us et eu?
(18-08-2022, 10:43:03)ugotookie a écrit : [ -> ]sympa les feu arrières, elle va vraiment claquer à la fin Cool

(18-08-2022, 22:29:26)pandax a écrit : [ -> ]Trop bien, j'adore Big Grin
Félicitations !

Merci les gars !

(19-08-2022, 07:44:15)elberto a écrit : [ -> ]C'est quoi la diff entre us et eu?

Les veilleuses latérales rouges (et le mini faisceau de feux qui alimente ces veilleuses avec son support d'ampoule très bizarre)

A gauche US, à droite Europe.
[Image: 52292033289_88dc1bb178_z.jpg]
Ça donne une signature lumineuse assez sympa Smile
Exactement, personnellement je suis trop fan, toutes mes Honda ont une signature lumineuse type US ou même un peu plus Langue
CR des avancées récentes sur le CRX :

Remplacement de la console de frein à main par une en meilleur état (sans trou de cramure de clop vers le levier de vitesse... - merci Mathias):

[Image: 52470433871_9045ed4520_z.jpg]

Réception d'un petit colis des US (je suis comme Gaspard, je dis pas tout Sac ) :

[Image: 52470436036_696a8fd6fc_z.jpg]
[Image: 52470975348_e2ce7d4901_z.jpg]

Et montage avec mon voisin jojo !
Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais il m'a bien aidé pour le faisceau.
- en termes de passage dans le hayon parce que v'la la longueur de faisceau :
feu arrière droit Fleche remontée le long de la vitre de custode arrière droite Fleche redescente le long de la vitre arrière du hayon Fleche virage à 90 pour atteindre le centre du hayon
- en termes de connectique : sertissage au lieu des soudures habituelles

Merci à notre ami américain qui a envoyé des pièces en superbe état, il ne manque pas un clips !
[Image: 52470435621_0b57ec023c_z.jpg]

J'ai cherché dans un de mes faisceau et trouvé la prise adéquate.
[Image: 52469937077_95e2f13858_z.jpg]

Montage de l'ensemble des plastique et du feu et... put.. je suis amoureux love

[Image: 52470711044_b12580fe48_z.jpg]
[Image: 52470710934_ebbe88f3d5_z.jpg]

C'est invisible mais j'adore ce détail Langue
[Image: 52470721764_0e0d5b3edc_z.jpg]

D'ici la fin de l'année, elle va prendre un gros coup de jeune et en attendant, parce que je jo.it à chaque trajet avec, Mathias lui a refaity son couvre culasse (une pulsion, faut pas chercher, c'était même pas prévu) et je lui ai offert une chaussette Sac Pour toi mon petit Rex...

[Image: 52470909835_301def3d55_z.jpg]

Dernière petit upgrade, le remplacement du volant RRS par un Momo Monte Carlo pour en faire une "réplique" de Spoon mais en 320mm et parce que je n'aime pas les volant en tissus.

J'ai commencé par commander 2 klaxon Spoon-like et j'ai essayé d'adapter le centre au klaxon Momo d'origine, mieux foutu et de meilleure qualité. ECHEC...
[Image: 52470974688_378ac6e8c5_z.jpg]

Le lendemain, on reprend ses esprits et on fait simple. Quel bonheur de retrouver la sensation du cuir love

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[Image: 52470896300_da20334644_z.jpg]
[Image: 52470896235_7c0f2c31f6_z.jpg]
tu m'agaces, le volant se marie très bien à l'intérieur et elle a pris beaucoup de charme cette petite avec ces nombreux détails.
LOL

Le plaisir de conduite est quand même bien meilleur avec un volant cuir ^^

Quand je pourrai remettre des pneus sur les copies de RPF1, je pourrai régler les combinés et là, j'ai du mal à me projeter sur les org.smes qu'il va me procurer Sac
ah ça je ne peux que confirmer

oh hate de voir ça! oh j'imagine oui
T'aimes bien changer de volants en ce moment  Sac
Je ne peux qu'approuver le Monte Carlo, j'adore la prise en main  Yes
Tu te trompes lourdement Enzo !

J'ai donc vendu le Monte Carlo en 320mm à l'ami Maxime Sac
... pour acquérir un Momo Corse en 350mm, trouvant le diamètre un peu plus confortable pour moi.

[Image: 52549098305_1485ea21b3_z.jpg]
[Image: 52548624666_cb3987bd39_z.jpg]

love

Ayant retrouvé un feeling génial sur l'EC9 après avoir refait les 4 étriers, et ayant vu des choses suspectes sur les joints cache-poussière, j'ai décidé que l'ED y passerait aussi.
RDV chez le sorcier habituel mais cette fois, étant pas mal occupé, c'est moi qui ai réalisé 70-80% du boulot Big Grin

Premier étrier et tu sens déjà que tu ne fais pas ça pour rien (alors que le feeling était très bon)
[Image: 52549101380_7643d3924d_z.jpg]

La cause: des mecs qui ne savent pas travailler !
Aucun et je dis bien AUCUN joint cache poussière n'était dans sa gorge, on les enlevait à la main, easy.
Tu m'étonnes que les pistons ont trinqué...

[Image: 52548628046_42bb07b222_z.jpg]

On a cette fois eu un petit contretemps avec un coulisseau, complètement grippé. Pas le choix, faut chauffer.

[Image: 52548166517_1b5555acbb_z.jpg]
[Image: 52549172408_d47aedcba9_z.jpg]

Je ne détaille pas l'ensemble des opérations (cf. le sujet de l'EC si ça vous intéresse), il a fallu plonger dans l'acide chlorhydrique, rincer, passiver à l'acide phosphatant, peindre à l'anti-rouille et enfin peindre en gris alu haute température.
Contrairement à la dernière fois, les journées sont courtes et puisqu'on s'est moins partagé le travail, on a manqué de temps et les étriers sont un peu moins beaux, ils auraient mérité de rester plus longtemps dans l'acide pour aider au rendu final. Honnêtement ce n'est pas très grave, l'important pour moi c'est qu'ils fonctionnent parfaitement.

Go remontage et purge et on a fini à 19h largement de nuit et sous un crachin de la campagne LOL
[Image: 52549172278_355a81bc08_z.jpg]

Heureusement que les copains Mathias et Nini étaient là, merci les gars Yes

Je suis un peu moins actif ces dernières semaines avec l'hiver approchant, mais je sais que des travaux se profilent:
Un de mes feux arrière US prend grave la flotte, voyez par vous-même :
[Image: 52548922694_15bbb9aa4e_z.jpg][Image: 52549169638_a940ce0de2_z.jpg]

Je pense avoir trouvé le coupable, à confirmer avec une petite comparaison avec les EUDM en bon état.

Bientôt de grandes nouvelles, les travaux avancent en coulisse, j'espère pouvoir bientôt partager tout ça Wink
c'est super à suivre. Beau sauvetage
Le meilleur est à venir Big Grin

Pour rappel, le CRX ne présentait pas trop mal de loin:
[Image: 52558984546_d52269cec0_z.jpg]

Mais de près, c'est une autre histoire, admirez le travail des charcutiers... peinture de mauvaise qualité, certaines zones poncées d'autre non, pas d'apprêt sur le capot ni sur le pare-choc Facepalm

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[Image: 52558534322_91bf019928_z.jpg]
[Image: 52559280779_8e3a344597_z.jpg]

Il fallait donc remettre tout ça à niveau et après beaucoup beaucoup de travail de mon sauveur de toujours Mathias, ce weekend, c'était swap de la face avant et pose d'un petit bonus qui me tentait depuis le début.

J'ai acquis en même temps que le 3ème feu stop un pare-choc US love
[Image: 52559456765_cb5cf78cd1_z.jpg]
[Image: 52559282284_9854381eb1_z.jpg]

Bon, ben faut s'y mettre. A poil !
[Image: 52558506062_e2775ea0e8_z.jpg]
-[Image: 52558955981_ce70db0c79_z.jpg]
[Image: 52559252899_edd7f2ddca_z.jpg]

Je vous passe les détails mais je pensais qu'on pourrait faire ça en une grosse aprèm et en fait, c'est le travail de deux jours.

Il a fallu transférer tous les internes des éléments de carrosserie :
- les moulures, les répétiteurs et les habillages plastiques de bas de caisse pour les ailes avant
- remonter la lame avant puis créer et monter le support de plaque avant et la plaque US pour le pare-choc avant
- défoncer les écrous borgne du support de plaque Euro, trouver la visserie, remonter les petits supports de plaque sur le pare-choc arrière et fixer la plaque US arrière
- remonter le système de lave-glace et l'isolant thermique et phonique du capot

Le remontage des pare-choc avant et arrière nécessite la dépose des veilleuses et du bandeau complet de feux arrière pour avoir accès aux vis des pare-chocs directement sur leur support métallique.

Le remontage des éléments est une chose, mais il a fallu passer un certain temps pour l'ajustement de chacun des éléments, en allant de l'arrière vers l'avant.
Et arriver au capot, on a finalement du tout reprendre pour s'accommoder d'un positionnement des phares et en fait de l'ensemble de la traverse avant trop à droite. Le côté droit étant soudé à la joue d'aile, on n'avait pas moyen de la remettre à la bonne place.
D'ailleurs c'est soudé à droite mais pas à gauche, ça montre la grande rigueur des blaireaux qui ont remonté cette face avant Rolleyes

Le gros pavé c'est parce que je n'ai pas eu le loisir de lever le pied...

Voilà le résultat de la journée du samedi:

[Image: 52559505043_49cdc55911_z.jpg]
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C'est pas mal, ça fait plaisir mais il manque la lame avant, les moulures d'ailes avant et un gros nettoyage. D'ailleurs on a rapidement perdu l'espoir de pouvoir la lustrer la veille étant donné le temps limité et la quantité de boulot.

Du coup ce midi j'ai zappé la pause déjà et je suis allé faire les finitions:

- remontage des moulures d'aile (le CRX a enfin ses moulures d'aile en phase 2 ^^) et de la lame avant
[Image: 52558957016_1c53cb0836_z.jpg]
[Image: 52558506857_3c66cf7038_z.jpg]
[Image: 52559428320_7e75512984_z.jpg]

- gros nettoyage, ça faisait au moins 2 mois qu'elle n'avait pas été lavée, d'où la différence de teinte scandaleuse au-dessus.

Avant de vous montrer le rendu final, zoom sur un petit détail. La zone frontière de la portière avant droite avec l'aile a été lustrée en guise de test pour visualiser si on arrivera à avoir une voiture homogène. La portière gauche a été laissée en l'état.

Non lustrée:
[Image: 52559507288_8487757d76_z.jpg]

Lustrée:
[Image: 52559507198_0bb1597258_z.jpg]

Ca me donne bon espoir de ne pas avoir de différence de teinte Mr Green

Enfin, le rendu final:

[Image: 52558507807_dff4656810_z.jpg]
[Image: 52559430020_5d6a23c729_z.jpg]
[Image: 52559507578_fdf6cdaf64_z.jpg]
[Image: 52559429475_4bf03eb027_z.jpg]

love love love love love love


la remise en état esthétique a pris un gros step, mais il reste encore pas mal de travail sur les finitions.

Le prochain chantier est déjà sur les rails Big Grin
[Image: 52559253364_b31f88bcee_z.jpg]
On se rendait pas compte de l'état du capot et de la face avant en général, c'est vrai que c'était quelque chose  LOL
Vous avez encore super bien bossé  Yes
Et le PC arrière US je ne peux qu'approuver (on commence à avoir l'habitude, c'est ta marque de fabrique à ce stade LOL )
Oh qu'il est beau ce petit Crix  love
Merci les gars Langue

(12-12-2022, 19:46:58)enzo33 a écrit : [ -> ]On se rendait pas compte de l'état du capot et de la face avant en général, c'est vrai que c'était quelque chose  LOL
Vous avez encore super bien bossé  Yes
Et le PC arrière US je ne peux qu'approuver (on commence à avoir l'habitude, c'est ta marque de fabrique à ce stade LOL )

Mon banquier n'approuve pas du tout cette marque de fabrique Sac

(12-12-2022, 20:48:25)FR3NCHY a écrit : [ -> ]Oh qu'il est beau ce petit Crix  love

Il commence à être montrable LOL
superbe on dirais plus la même voiture Yes
Je prends autant de plaisir a suivre l'évolution de cette chanceuse a reprendre vie qu'un projet prépa.

Aujourd'hui les caisses de cette époque sont de plus en plus a sauver.
Merci grix, venant d'un carrossier, le compliment est beau pray

Merci Nexus, c'est un peu des deux, mais disons que comme d'hab sur mes projets, les upgrades ne se voient pas forcément. Là en l'occurrence, certains sont en chemin, d'autres arriveront dans un second temps Smile
Faut reconnaitre qu'elle reviens de loin, connaissant la longueur de ton programme et se que tu avais fais a l'époque sur ton EG, personne ne peut douter un instant que vas t'arreter la. ^^
haha, nexus, effectivement il y a du potentiel qui va être exploité ^^

Hier j'ai renoncé à un set d'étriers Spoon à un prix correct: bien m'en a pris, c'était un anglais qui avait créé une fausse annonce à base de photos prises en Malaisie qui voulait un paiement cashapp et qui était donc une belle arnaque Sac
Elle est cannon !
Merci Paul Wink
Il est chouette Cool
Il est regardable comme dirait l'ami maxime LOL
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