Ce weekend et grâce aux copains, j'ai pu commencer à rassembler les les pièces de carrosserie pour l'ED:
- pare-choc avant ED9 et son support de pare-choc
- ailes avant (provenance EE8)
Les prix deviennent dingues, encore plus pour des pièces de CRX je trouve, alors merci à Nico et Mathias, j'aurais pas pu les avoir à prix correct sans vous
Dès lors que j'ai eu le pare-choc, je voulais absolument faire un test de montage pour savoir si le support CRX corrige le mauvais fitment de mon pare-choc actuel (acouplé à un support de Civic).
Si c'est le cas, cela voudrait dire que je n'ai pas besoin de me mettre en quête d'un masque avant de CRX, ni de m'embêter avec un changement de masque et le boulot qui va avec.
La grosse incertitude est sur les rajouts de masque où vient de se fixer le support.
Bonne nouvelle, les vis tombent bien en face quand on place les encoches dans les rajouts. Ca sent bon ^^
Je n'ai pas fait de photo mais le pare-choc tombe enfin à sa place !!
Du coup pas besoin de changement de masque, il faudrait simplement ressouder celui actuellement en place et s'assurer que le montage est bien fait
Il y a une pièce qui me faisait de l'oeil depuis des mois chez l'ami Mathias: le fameux collecteur Supersprint spécific D16A9.
Bon j'ai craqué
Une fois monté dans la caisse (le montage demande une certaine expérience dans les différentes étapes avec la techno que tubes emmanchés), on voit la différence point de vue ajustement, c'est tout simplement parfait, notamment au niveau du carter
Et enfin, la jonction collecteur/ligne est correctement assemblée ^^
Je vais devoir vous faire patienter mais j'ai encore craqué...
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Ca avance !
EDIT: programme des hostilités
Chassis:
- SB full Energy (bras avant et arrière inférieurs
- Remplacement des camber-kits avant par des triangles sup type OEM
- Remplacement de la fusée avant droite pour en savoir plus sur le problème de carrossage (-4,6° à droite vs -2° à gauche !!!)
- Remplacement des camber-kits arrière par des bras sup type OEM
- Remplacement des gros SB de bras arrière
- Réglage des combinés BC Racing Type RA
- Jeu dans la crémaillère : remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère ? nope, juste une rotule axiale pas serrée
- Géo pour faire le bilan
- changement des pneus sur les Rota TFS3 en 7*15 ET38
Freinage:
Bilan des consommables (plaquettes DS2500 et disques) avant remplacement potentiel
Intérieur:
- réparation des vitres électriques
- remplacement de la poignée de porte cassée
- réparation de l'allume cigare
- Réparation de la lumière de coffre arrière
- Remplacement / restauration de la console de chauffage
- Remplacement de la vraie roue de secours rouillée par une galette OEM
- Remontage d'une serrure de coffre arrière (seule la manette pouvait déverrouiller le hayon)
- Retrouver le plastique d'habillage hayon
- Kit cric + outils si possible à trouver
- le faisceau de chaque ampoule des feux arrière comporte une prise vampire mais n.quez-vous !
- Nettoyage des traces de colle un peu partout
Moteur/transmission:
- Boite L3 courte: déjà fait
- Retour de la bitch pin à la place de la put... de vis
- Diagnostiquer et résoudre le problème du ralenti à froid
- Diagnostiquer et résoudre le problème de richesse à froid notamment
- jeu aux soupapes
- Nettoyage de la baie pour y voir plus clair sur les fuites
- Remplacement joints spi allumeur et capteur AAC a minima
- Remplacement Spal en marche forcée par ventilo OEM sur tempé moteur
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Remplacement Joint de couvre culasse
- Distri + pompe à eau
- solutionner le problème de fuite sur la ligne Togeishop
- Collecteur Supersprint
Carrosserie/Esthétique:
- Veilleuses orange clear : fait mais à remplacer
- Clignos orange clear : fait
- Remplacement des charnières de capot
- ajustement de loquet de capot ajustement du capot surtout
- Plastiques de protection passage de roue/baie moteur gauche et droit
- Plastiques de protection sous baie moteur (sabot)
- Remplacement des veilleuses
-
Remplacement du masque avant Civic par un masque avant CRX inutile
- Remplacement du support de pare-choc avant Civic par un support CRX
- Remplacement de toit ouvrant (mécanisme complet)
- Traiter la rouille sous les portes
- Démontage des habillages plastiques pour se faire peur
- Troisième feu stop type USDM
- Réglage des phares + ampoules LED
- Remplacement des jantes ?
- peinture pare-choc avant, capot et ailes avant a minima
- refaire les joints de pavillon vers les charnières de hayon
- Pare-choc arrière "US"
- Feux arrière US
- Remplacement des plaques noires
Plaques format US
- Revoir l'étanchéité des feux et de plaque inter-feux arrière