Ce weekend, c'était changement des silent-blocks de bras inférieurs arrière sur l'ED et ainsi clôturer la partie remise en état du châssis
On a employé avec l'ami Mathias (et son fidèle étau) la technique classique de perçage du caoutchouc et de découpe de la bague extérieur pour extraire les SB OEM, bien fatigués pour le coup
Pour rappel, c'était un kit pour EG et en principe, les SB de trains arrière sont identiques avec ceux des 4G phase 2 (à l'exception des SB de fourche d'amortos sur EG6 il me semble...).
Pour en être sûr, mesure des daimètres des SB OEM et Energy:
- SB de liaison bras/berceau et bras/moyeu : OEM 31mm VS Energy 32mm
- SB de liaison bras/fourche d'amortos : OEM 37mm VS Energy 38mm
Ca se présente bien mais on sent que ça ne va pas rentrer comme papa dans maman ou grand-maman...
C'est véritablement au moment d'enquiller les SB Energy que l'étau s'avère être un allié indispensable.
Pour ceux qui ont déjà fait, ne pensez pas à l'infame graisse épaisse dégueu fournie, c'est fini, tout va bien
Montage un peu récalcitrant mais le gain en rigueur est appréciable et les dérives sont encore meilleures
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Etat d'avancement de la remise en état
On sent bien que l'esthétique n'est pas la priorité pour le moment et qu'il va falloir de l'huile de coude l'an prochain pour la carro
Chassis:
- SB full Energy (bras avant et arrière inférieurs
- Remplacement des camber-kits avant par des triangles sup type OEM
- Remplacement de la fusée avant droite pour en savoir plus sur le problème de carrossage (-4,6° à droite vs -2° à gauche !!!)
- Remplacement des camber-kits arrière par des bras sup type OEM
- Remplacement des gros SB de bras arrière
- Réglage des combinés BC Racing Type RA
- Jeu dans la crémaillère : remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère ? nope, juste une rotule axiale pas serrée
- Géo pour faire le bilan
- changement des pneus sur les Rota TFS3 en 7*15 ET38
Freinage:
Bilan des consommables (plaquettes DS2500/ATE et disques) avant remplacement potentiel
Intérieur:
- réparation des vitres électriques
- remplacement de la poignée de porte cassée
- réparation de l'allume cigare
- Réparation de la lumière de coffre arrière
- Remplacement / restauration de la console de chauffage
- Remplacement de la vraie roue de secours rouillée par une galette OEM
- Remontage d'une serrure de coffre arrière (seule la manette pouvait déverrouiller le hayon)
- Retrouver le plastique d'habillage hayon
- Kit cric + outils si possible à trouver
- le faisceau de chaque ampoule des feux arrière comporte une prise vampire
mais n.quez-vous !
- Nettoyage des traces de colle un peu partout
Moteur/transmission:
- Boite L3 courte: déjà fait
- Retour de la bitch pin à la place de la put... de vis
- Diagnostiquer et résoudre le problème du ralenti à froid
- Diagnostiquer et résoudre le problème de richesse à froid notamment
- jeu aux soupapes
- Nettoyage de la baie pour y voir plus clair sur les fuites
- Remplacement joints spi allumeur et capteur AAC a minima
- Remplacement Spal en marche forcée par ventilo OEM sur tempé moteur
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Remplacement Joint de couvre culasse
- Distri + pompe à eau
- solutionner le problème de fuite sur la ligne Togeishop
- Collecteur Supersprint déjà en place ? Nope
Carrosserie/Esthétique:
- Veilleuses orange clear : fait mais à remplacer
- Clignos orange clear : fait
- Remplacement des charnières de capot
- ajustement de loquet de capot ajustement du capot surtout
- Plastiques de protection passage de roue/baie moteur gauche et droit
- Plastiques de protection sous baie moteur (sabot)
- Remplacement des veilleuses
- Remplacement du masque avant Civic par un masque avant CRX
- Remplacement du support de pare-choc avant Civic par un support CRX
- Remplacement de toit ouvrant (mécanisme complet)
- Traiter la rouille sous les portes
- Démontage des habillages plastiques pour se faire peur
- Troisième feu stop type USDM
- Réglage des phares + ampoules LED
- Remplacement des jantes ?
- peinture pare-choc avant, capot et ailes avant a minima
- refaire les joints de pavillon vers les charnières de hayon
- Pare-choc arrière "US"
- Feux arrière US
- Remplacement des plaques noires
Plaques format US
- Revoir l'étanchéité des feux et de plaque inter-feux arrière
Pièces recherchées:
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs) OK
- plastique d'habillage de hayon: a priori OK
- plastique de protection passage de roue/baie moteur OK + sabot
- cric OEM Honda + galette OK