2023 s'est terminé avec un bel upgrade et une belle avancée dans la restau de l'ED
On commence par sortir ça:
Puis ça:
Pour en arriver là :
Et enfin à ce stade:
Mathias avait déjà de l'expérience dans le démontage d'un mécanisme de toit ouvrant et je dois dire que comme d'hab, c'est super bien foutu ^^
Hi dude !
Pourquoi tout sortir ? Parce que les idiots d'anciens proprio ont soudé les rails à la suite de la casse des butées postérieures, ce qui rend le panneaux insortable sans tomber tout le mécanisme.
De plus, on avait déjà noté qu'il manquait des pièces mais surtout que certaines parties du mécanisme étaient cassées. Donc on est parti pour le remplacer aussi.
Et que trouve-t-on quand on peut enfin déposer le panneau et son habillage intérieur ? Une merveille de fromage...
Voilà ce qu'on trouve en démontant un panneau qui parait à peine piqué vu de l'extérieur
Le support du joint est aussi mal en point, mais pas de pièce de remplacement en stockl me concernant, on a brossé pour virer un max de rouille et repeint pour retarder la métamorphopse en poussière
Petite inspection des tuyaux d'évacuation: les deux arrière étaient complètement bouchés...
On déshabille le premier panneau... hummm
Et on habille la merveille que nous a conçu et réaliser l'ami Mathias
Je vous passe les étapes du remontage, tout tombait à merveilles, les inserts, les ajustements etc... Du top boulot !
Voilà le résultat:
J'hésitais à le laisser apparent, j'imaginais que ça trancherait trop avec le blanc de la carrosserie...
Au final, ça a le même rendu que si le toit ouvrant était en verre, c'est très cool
Dernier détail, j'ai acheté des caches de vis de plastique de baie de pare-brise en impression D de très belle qualité d'ailleurs, ça fait plaisir d'aller dans ce genre de détail
Mine de rien, on approche de la fin et après 25000km à son volant, c'est toujours du bonheur