je pensais pas que c'était aussi grand à l'intérieur une jazz
Pour l'e85 tu peux faire du 50/50 sans risque, il te faudra un boitier elm et une appli pour vérifier tes LTFT et voir si le calculateur compense vraiment. Sinon un petit boitier de conversion à 250€ avec apprentissage pour le démarrage à froid
La jazz, c'est le daily par excellence.
Je
Hâte de voir la suite 😁
C'est immense, les portes sont très verticales, les panneaux sont lisses ou presque.
La banquette 2/3 1/3 se rabat presque à plat pour passer d'un coffre de 400L à un espace de 1200L...dans une auto de 4m de long c'est carrément correct.
Et si tu as besoin de charger un truc haut tu peux, la banquette se relève comme un strapontin, le même système que sur les scenic par exemple.
Le seul petit bémol serait le seuil de chargement un poil trop haut, en effet le fond de coffre est 10cm plus bas à l'intérieur, j'aurais aimé tout tout plat, mais bon quand elle sera rabaissée ça sera plus un problème lol
Donc oui c'est clairement parfait ^^
Je suis surpris de ta capacité de chargement.
Sur la mienne :
La capacité du coffre est de 354 litres (VDA) avec les banquette arrière en place de 897 litres (VDA) lorsque celle-ci est rabattue. De plus, les Magic Seats à l’arrière de la Jazz, la banquette escamotable 60/40, permet plusieurs configurations selon les quatre modes proposés afin d'optimiser l’adaptabilité de cet habitacle spacieux.
Mode utilitaire – le siège arrière se replie vers l'avant tandis que la base du siège proprement dit vient se loger au-dessus du plancher arrière, de façon à former un plancher plat long de 1 505 mm.
Mode Hauteur – l'avant de la base du siège arrière remonte vers l'arrière et se verrouille en position verticale de façon à laisser une hauteur de chargement de 1 280 mm du plancher au toit, ce qui permet de placer de grands objets derrière les sièges avant.
Mode Longueur – le dossier du siège passager avant se replie en position horizontale tandis que le dossier du siège arrière bascule vers l'avant, formant ainsi un « tunnel » qui peut accueillir des objets longs, jusqu'à 2 480 mm.
Mode Détente – le dossier du siège avant s'incline en position horizontale jusqu'à toucher la base du siège arrière afin d'obtenir une couche de 1 580 mm de long, permettant aux passagers de s'asseoir à l'arrière et d'étendre leurs jambes après un long trajet.
Avec un hayon large de 1 090 mm et une hauteur de chargement de seulement 605 mm, l'accès au coffre est facile, tandis que quatre dispositifs de retenue permettent de sécuriser les objets au cours de leur transport.
C’est vraiment marrant de voir qu’en France ( même Europe ) la jazz est considéré comme une caisse de vieux.
Moi qui est vécu longtemps en Thaïlande la bas c’était vraiment la caisse que tous jeunes voulaient. Tous les préparateurs se sont mis dessus il y a énormément de pieces. Le châssis est aussi loin d’être ridicule, allez voir les vidéos de best motoring.
Elle était dispo la bas uniquement avec le L15a. A l’époque c’était vraiment plus populaire auprès des jeunes que les EG.
PS: le K20 et même les j35 passent sous le capot avec un peu d’effort