Hello tout le monde !
Je créé ce nouveau sujet pour vous présenter mon nouveau joujou, un CRX ED9 Phase 2 de 1991
Trouvé totalement par hasard lors d'un banal post Facebook. Une connaissance de longue date commentant une photo de mon ancienne EG8 en disant qu'il souhaite se séparer d'un CRX. Il me dit qu'est est à restaurer, qu'il ne roule quasi plus depuis 8 ans, mais qu'il est sain et contrôle technique OK... J'ai pas mis longtemps pour craquer
Petite ballade d'une heure et demi pour arriver au porte du Jura ou la bête m'attend. je suis sous le charme et ne prendrais même pas la peine de faire un tour avec avant de le monter sur le plateau, c'est sur que je repart avec
Une fois retourné dans ma Bourgogne, j'ai fait quelques kilomètres avec histoire de lui mettre un coup de lavage
Comme dit au dessus c'est donc un CRX ED9 Phase 2 de 1991, 330.000kms, toit ouvrant, rétros et vitres électriques
les + :
- 99% d'origine
- 99% complet
- ZERO rouille ! Vraiment hallucinant
- Très peu de bosses
- intérieur en super état général, les sièges avants sont nickel
- 25 ans de factures
Les - :
- gros entretien à faire, dernière vidange en 2016
- il est rose mat
- le skai de la banquette est craqué
- el famoso console de chauffage cassée
Il mérite donc une bonne restauration mais c'est une super base, il restera le plus proche de l'origine hormis un petit rabaissement et jantes kivonbien
A suivre
Vraiment chouette cette génération de crx, et en plus sans rouille!!
c'est une belle trouvaille, je te hais j'en cherche un rouge
Bel achat
vivement les nouvelles jantes
Encore désolé d'avoir crée le post fatal
Merci pour vos commentaires
Yann tu me haïrais encore plus si tu savais le prix que je l’ai payé
Les jantes ont dégagées peu après les photos et sont déjà vendu
il est posé sur des OEM EG6 maintenant
Super occase, effectivement elle a l'air propre.
Par contre ce sont des veilleuse de phase 1 non ?
Rose mat
C’est ouf quand même le rouge qui ne tient pas dans le temps … à moins d’avoir été dans un garage toute sa vie ….
Bel achat en tout cas ! Ça ce fait rare en bon état pas trop cher !
(02-02-2022, 10:43:57)grix a écrit : [ -> ]Par contre ce sont des veilleuse de phase 1 non ?
Yes avec des phares de ph1 (pas le choix en même temps).
(02-02-2022, 11:15:18)Ruckus a écrit : [ -> ]Rose mat
C’est ouf quand même le rouge qui ne tient pas dans le temps … à moins d’avoir été dans un garage toute sa vie ….
Bel achat en tout cas ! Ça ce fait rare en bon état pas trop cher !
le rouge est du brillant direct, un coup de polish et c'est reparti
(02-02-2022, 12:02:18)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (02-02-2022, 10:43:57)grix a écrit : [ -> ]Par contre ce sont des veilleuse de phase 1 non ?
Yes avec des phares de ph1 (pas le choix en même temps).
la seule différence entre les veilleuses phase 1 et 2 c'est la fixation à l'aile, des veilleuses phase 2 passent sans soucis avec des phares phase 1
En effet il y a bien des phares et veilleuses de ph1, mais j’aime assez le double optiques je pense que ça va rester comme ça
Le problème de la peinture c’est qu’il a reçu une complète il y a quelques années, pas des plus belles avec des produits bas de gammes …
Il recevra une belle complète comme mon ancienne eg rouge, ensuite je ne roulerais plus jamais avec
(02-02-2022, 12:25:07)Hacketo a écrit : [ -> ] (02-02-2022, 12:02:18)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (02-02-2022, 10:43:57)grix a écrit : [ -> ]Par contre ce sont des veilleuse de phase 1 non ?
Yes avec des phares de ph1 (pas le choix en même temps).
la seule différence entre les veilleuses phase 1 et 2 c'est la fixation à l'aile, des veilleuses phase 2 passent sans soucis avec des phares phase 1
Sur Civic, les "glissières" de veilleuses sont complètement différentes entre ph1 et ph2, donc on peut tout monter sur n'importe quelle année-modèle de 4G à condition d'avoir la paire phares-veilleuses ph1 ou phare-veilleuses ph2
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(02-02-2022, 14:01:56)Benneyts a écrit : [ -> ]Il recevra une belle complète comme mon ancienne eg rouge, ensuite je ne roulerais plus jamais avec
Souhaitons-lui une fin plus heureuse, ou carrément pas de fin ce serait encore mieux
ah le kiff !
tout cela semble très prometteur !
Jolie trouvaille ! Y a une tendance REX sur le forum en ce moment
!
Hello tout le monde !
Un peu d'avancée dans la réfection de ce petit rex, j'ai trouvé un set de Tein Super Street pour ED/EE à pas trop chère alors j'ai craqué
Aucun problème particulier lors de la pose à l'avant, mais par contre à l'arrière ...
Malgré toutes les précautions de rigueur (dégrippant, chauffe) la vis entre le bras inferieur gauche et le demi-train à cassé net
Et bien quitte à faire autant bien faire, j'ai déposé tout le train arrière complet pour remonter celui de feu mon eg rouge qui avait été refait à neuf, couplé à des bras inferieur de EG6 refait à neuf eux aussi avec SB Energy
Le train arrière est maintenant tout neuf, c'est pratique d'avoir de la pièces d'avance
il ne restera plus que les biellettes de barres stab à remplacées
Petit rendu visuel avec les seules jantes que j'avais équipées de pneus, je suis toujours autant fan du combo rouge/jantes bronzes
La prochaine étape est la réfection du trains avant, dépose et peinture du berceau, des bras, fusées etc .. et remontage avec SB Energy et rotules neuves partout
Je recherche des fusées avants EE si jamais
Salut Benneyts, ton Rex avance bien aussi
As-tu regardé si tu as de la corrosion sous les portes au niveau des évacuations ou à l'intérieur au niveau des clips de fixation des moulures ? C'est un grand classique, je viens de l'apprendre ?
Hello Yann, il avance mais à l’intar du tiens il réserve quelques surprises ! J’ai visiblement un problème de chasse à l’avant, les roues sont beaucoup plus proche de l’arrière de l’aile que du pc avant
C’est devenu très flagrant avec le rabaissement, il vas falloir que je regarde ça de plus près
Je l’ai scruté sous toutes ses coutures et il n’a absolument aucun point de rouille nul part (hormis les éléments de suspensions), c’est justement ça qui m’a poussé à l’acheter
C'est vrai que la chasse a l'air suspecte...
Le travail a commence sous de bonne augure !
Effectivement la chasse est étrange.
Le combo Rouge/Bronze est superbe.. une petite lip avant et faut plus y toucher esthétiquement
Après recherches j’ai appris que les tirants de chasse entre ED et EE sont différents, les tirants de EE étant plus long. N’ayant rien constaté d’anormal visuellement au niveau de la traverse avant et des tirants en eux mêmes, je soupçonne donc un panachage peu orthodoxe
Ta chance c'est que tu trouveras des tirants ED sur n'importe quelle 4G non vtec