02-10-2023, 10:29:49
Bon, 1 an après il serait temps de s'y remettre [size=1][/size]
J'étais très content de retrouver la EE mais loin de me rappeler toutes les choses qu'il restait à régler/faire
Avant de quitter la France l'année dernière, la voiture avait eu le droit à un collecteur d'occasion Fujistubo. Très beau, léger, mais il est plus cours que celui d'origine d'environ 1cm. La jointure se fait mal au niveau du décata et j'ai l'impression au son qu'un peu d'air passe... il faut donc que je trouve une solution pour boucher cet espace.
Toujours avant de partir, j'avais également acheté un ECU d'origine pour remettre le VTEC et la zone rouge à la bonne position. Quand je le branche, le code erreur 13 s'affiche. Si je regarde dans le manuel d'atelier, il est écrit qu'il faut réinitialiser l'ECU et que si le problème persiste il faut alors le changer. En regardant sur internet on trouve que ce serait le capteur de pression d'admission d'air qui est en cause et qu'il faut le remplacer. Quel plaisir de me rappeler pendant mes recherches que ce moteur était un mix entre un B16A1 et A2 (c'est ironique) car cela change pas mal des pièces annexes au moteur, dont le capteur qui est celui d'un A2 mais mixé avec un "circuit d'air" de A1 (c'est un peu le bordel sous le capot). Mais bon ça m'arrange, je vais pouvoir tester le capteur d'un ami qui a une ek4!
Ensuite j'aimerais remettre la boite à air d'origine mais il me manque le résonateur que je n'arrive pas à trouver malgré beaucoup de recherches... je ne sais pas si une solution alternative existe pour régler ce problème, si oui aidez-moi siouplait Je peux toujours rouler sans résonateur mais un bruit très sourd survient autour de 2000/3000 tours dans l'habitacle et disparait au moment où le VTEC se déclenche... En parlant de bruit l'embrayage est surement à changer car il couine au point de patinage en première vitesse, mais il faut que je regarde ça plus en détail.
Il lui est également arrivé quelque chose en mon absence, je vais pas rentrer dans les détails mais le capot moteur est à changer (l'avantage c'est que mon pare-brise est neuf maintenant... hein?). Je viens aussi de me rappeler que le système de chauffage ne marchait toujours pas
Tout ça devrait me tenir occuper pas mal de temps avant de m'attaquer à l'esthétique de la voiture qui roule toujours aussi bien. C'est toujours autant un plaisir à conduire!
J'étais très content de retrouver la EE mais loin de me rappeler toutes les choses qu'il restait à régler/faire
Avant de quitter la France l'année dernière, la voiture avait eu le droit à un collecteur d'occasion Fujistubo. Très beau, léger, mais il est plus cours que celui d'origine d'environ 1cm. La jointure se fait mal au niveau du décata et j'ai l'impression au son qu'un peu d'air passe... il faut donc que je trouve une solution pour boucher cet espace.
Toujours avant de partir, j'avais également acheté un ECU d'origine pour remettre le VTEC et la zone rouge à la bonne position. Quand je le branche, le code erreur 13 s'affiche. Si je regarde dans le manuel d'atelier, il est écrit qu'il faut réinitialiser l'ECU et que si le problème persiste il faut alors le changer. En regardant sur internet on trouve que ce serait le capteur de pression d'admission d'air qui est en cause et qu'il faut le remplacer. Quel plaisir de me rappeler pendant mes recherches que ce moteur était un mix entre un B16A1 et A2 (c'est ironique) car cela change pas mal des pièces annexes au moteur, dont le capteur qui est celui d'un A2 mais mixé avec un "circuit d'air" de A1 (c'est un peu le bordel sous le capot). Mais bon ça m'arrange, je vais pouvoir tester le capteur d'un ami qui a une ek4!
Ensuite j'aimerais remettre la boite à air d'origine mais il me manque le résonateur que je n'arrive pas à trouver malgré beaucoup de recherches... je ne sais pas si une solution alternative existe pour régler ce problème, si oui aidez-moi siouplait Je peux toujours rouler sans résonateur mais un bruit très sourd survient autour de 2000/3000 tours dans l'habitacle et disparait au moment où le VTEC se déclenche... En parlant de bruit l'embrayage est surement à changer car il couine au point de patinage en première vitesse, mais il faut que je regarde ça plus en détail.
Il lui est également arrivé quelque chose en mon absence, je vais pas rentrer dans les détails mais le capot moteur est à changer (l'avantage c'est que mon pare-brise est neuf maintenant... hein?). Je viens aussi de me rappeler que le système de chauffage ne marchait toujours pas
Tout ça devrait me tenir occuper pas mal de temps avant de m'attaquer à l'esthétique de la voiture qui roule toujours aussi bien. C'est toujours autant un plaisir à conduire!