Salut à tous,
Voici un peu de news depuis le temps. Avec le beau temps du début du mois d'avril, j'en ai profité pour continuer à travailler sur la civic avec l'objectif d'obtenir le CT avant de débuter mon stage, j'avais 2 belles semaines devant moi donc ça va !
J'ai pas fais de photos (j'essaierai d'en faire la prochaine fois) mais voilà ce que j'ai fait :
- Installé tous les plastiques qui manquait : console centrale, vide poche, celui au niveau du frein à main
- Changé tous les soufflets de cardans
- Réinstallé le système de chauffage après l'avoir totalement démonté, nettoyé et après avoir refait les joints d'étanchéités
- Changé la seconde sonde lambda (les 2 sont neuves)
Ensuite, après de très nombreuses recherches et de multiples contrôle fait sur la voiture à propos du code erreur 43 sur l'ECU, j'ai décidé de changé le main relay par un neuf. Conclusion c'était pas ça le problème
La voiture a toujours son code erreur 43 et ses soucis :
- Un voyant moteur qui s'allume parfois
- Et autour de 2000/3000 tr/min le moteur a comme des "hésitations" au moment de l'accélération
- J'ai des ralentis moteur irréguliers, pas tout le temps mais assez récurrents
- Parfois et même rarement, la voiture cale à l'arrêt (ça va de pair avec les ralentis irréguliers)
- Quand j'accélère à vide la voiture a comme un temps de réponse long pour monter dans les tours (que je ne retrouve pas lorsque qu'une vitesse est engagée)
Je vais donc continuer mes recherches pour essayer de comprendre d'où ça peut venir, sachant que la pompe à essence est neuve, les 2 sondes lambda également ainsi que le main relay
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. Sur un topic du forum, j'ai vu quelqu'un qui avait à peu près le même soucis et cela venait de ces câbles d'allumage, qu'en pensez vous ?
A côté de ça, j'ai réinstallé le système de chauffage, mais il ne fonctionne pas. Je l'ai entièrement démonté, nettoyé, remonté et réinstallé mais rien n'y fais. Je me suis donc rappelé que les rétroviseurs électrique ne fonctionnait pas non plus et je me suis donc mis à checker tout le faisceau et mes fusibles mais je n'arrive pas non plus à comprendre d'où vient le problème.
Je décide quand même de prendre rendez-vous au contrôle technique car je veux avoir les papiers à jour
Je l'amène donc au garagiste pour un check-up complet, un parallélisme et en même temps, il s'est occupé de l'emmener au contrôle technique.
J'avais peur qu'elle ne passe pas au CT mais elle a eu ! Les seuls soucis étaient :
- Le siège conducteur qui ne se rabat pas
- Le chauffage qui ne fonctionne pas
- Les rétroviseurs qui ne se règle pas
- Léger jeu dans la direction
Une préoccupation en moins
Me revoilà donc 1 semaine après à chercher d'où peut provenir ce code erreur 43 sans grand succès. Il y a l'idée comme quoi ça pourrait venir des câbles d'allumage, mais avant d'en acheter des neufs (comme le main relay
) j'aimerai être sûr que ça puisse venir de là