Japan Car

Version complète : [GK5] Jazz 1.5L i-Vtec Dynamic => La R du Pauvre !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Salut @ tous,

Bien avant la vente de ma FN2 j'étais en pleine recherche de sa remplaçante et j'en avais repéré 2/3 susceptibles de m'intéresser.
Arrive le vendredi 21/01, jour ou ma FN2 est partie pour de nouvelles aventures dans la région Aveyronnaise.
Je contact un 1er vendeur qui ne daigne pas me répondre, peut-être que j'ai posé trop de questions bref...
Je regarde les autres véhicules retenus et décide d'appeler un autre vendeur qui lui me réponds et la discussion s'engage par mail au début puis par téléphone, les photos suivent jusqu'à ma réservation et l'envoie des papiers demandés. En suit un tour à ma banque pour établir un chèque de banque et assurer le véhicule. Une fois cela de fait je prends la réservation du voyage pour le chercher sur Rennes (Bruz plus exactement).

Détail des Trajets :

- 6H29 / 6H51 => Bus-Tram => Gare de Strasbourg
- 7H31 / 12H17=> TGV => Gare de Rennes

Arrivé à la gare de Rennes le vendeur me récupère, on fait le tour du véhicule puis on entame toute la paperasse, le tout réglé je pars faire le plein de carburant.
Ma femme voulant m'accompagner mais n'ayant pas la possibilité de prendre le train avec moi dès le matin avait pris une réservation TGV direct Strasbourg via Bezannes (51) juste à côté de Reims pour un départ à 17H31 et arrivée 18H56, de mon côté étant parti de Rennes vers 13H45 je me suis mis en route et suis arrivé à quelques minutes prêt pour la récupérer. Nous décidons d'aller nous restaurer (je n'avait encore rien avalé de la journée) avant de reprendre la route du retour à 20H30.
Mon périple prends fin à 0H55, après avoir rangé la bestiole dans le garage.
Vu le trajet parcouru et l'heure d'arrivée, je me restaure, prends ma douche et direction dodo.

Il est temps que je vous présente cette nouvelle monture...

Honda Jazz III 1.5L i-Vtec Dynamic Euro6d-T 2018

Couleur : Blanc Orchidée (Perlé) / White Orchid Pearl
Code Couleur : NH788P
Puissance Fiscale : 7CV
Puissance / Régime Maxi :130ch / 6600tr/min
Couple / Régime Maxi : 155Nm / 4600tr/min
Code Moteur : L15B1
Code Châssis : GK5
Boite de Vitesses : Manuelle 6 Rapports
Kilométrage : 43500

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Équipement et Options

http://myreader.toile-libre.org/Equiment_Options.pdf

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le CT a été passé le 25/01 à ma demande car la validité se terminait en Mars 2022 et je ne voulais pas de surprise.
Il y a un pet sur le bandeau arrière du coffre, je le changerait mais ça va attendre un peu car c'est quand même 170€ le bestio.

Ceux qui attendais une belle sportive avec une grosse prépa doivent êtres déçus.   Langue
Je suis fatigué de tout ceci mais je lui réserve quand même 2/3 choses, à savoir:

- Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
- Catback Spoon (Intermédiaire + Silencieux N1)
- Reprog Perf FlexFuel voir uniquement E85

Le but n'est pas d'en faire une bête de course, je veux juste lui donner un peu de vocalise et la reprog c'est pour le tarif du carburant.
Tout le reste ne sera que sécurité (freinage ou autre), pratique ou esthétique (vérins de capot, bavettes de roues, récupérateur d'huile, etc...).
Concernant l'huile moteur je pense la passer sur la Fuchs Titan Race Pro S 5w40.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques Photos

[Image: 8odv.jpg][Image: n4t3.jpg][Image: uz5x.jpg][Image: clm5.jpg][Image: tg59.jpg][Image: 86wb.jpg][Image: ax5d.jpg][Image: vg46.jpg][Image: a9vh.jpg][Image: 3kli.jpg][Image: zguk.jpg][Image: m9xg.jpg][Image: 5nbq.jpg][Image: jikh.jpg]

Maintenant que la présentation est faite je vais vous donner mes 1ières impressions.
Je suis surpris de l'habitabilité pour un petit véhicule surtout concernant les places arrières, même les grands ne sont pas mal traités vu la place pour les jambes.
J'apprécie tout particulièrement la praticité de la banquette arrière qui entièrement repliée laisse apparaître un plancher complètement plat, il est également possible de ne relever que les assises.
Côté moteur il ne faut pas s'attendre a une sauvage, l’autoroute n'est pas son point fort, elle est plus faite pour les petites routes ou la ville.
Aux accélérations c'est comme beaucoup d'atmo, en-bas c'est mou et quand elle rentre en mode Vtec ça gueule à croire que l'on à un paquet de bourrins mais en réel elle ne décolle pas comme ses vocalises l'annonce.  LOL
Le confort est assez agréable pour ce type de véhicule et l'habitacle n'est pas désagréable à regarder, il reste toujours ces plastiques durs que Honda pourrait remplacer quelque chose de plus sympa au toucher.

Voilà, je pense avoir fait le tour...place à quelques améliorations^^
Effectivement c'est une sacrée surprise, jamais j'aurais misé là dessus mais le principal c'est qu'elle convienne à tes besoins. Par contre c'est bizarre j'arrive pas à avoir accès aux photos. Et puis le blanc ça change du rouge Smile
J'ai modifié les images, j'avais pris celles hébergées par CivicYume mais il faut être inscrit sur le forum pour les voir, là ça devrait être bon.
Je ne m'attendais pas à cela, ne t'ayant connu que des voitures plus pêchues.
mais chouette caisse
Et surtout c'est une Honda ;D
assez surpris du modèle, mais elle est jolie quand même.

Je suis content de lire ton avis sur le moteur car je devais aller voir un hr-v avec ce moteur, et ça confirme ce que je pensais peux de couple, c'est bien pour la ville et une fois par an pour partir en vacance, mais vue mon utilisation ça risque d'être court.

Il y avait pas un kit mugen pour les jazz ? bien uniquement esthétique.

Les voiture "préparée" comme la fn2 c'est sur que à force on perd en confort, par rapport aux véhicules plus moderne
HRV 1.5L oui mais le dernier donc turbo 182cv, celui avec le moteur de la Jazz oubli c'est vraiment pas un moteur fait pour ce genre de véhicule.
Je l'avait essayé et j'ai crié au scandale, idem pour le Toyota CHR 122cv il faut prendre la version 184cv.
Sympa cette petite bête, 130cv et BV6 quand même, ça me ferait un parfait petit daily ça !

Ce qu'il dit pas c'est qu'elle vas finir avec un swap K20 Sac !
grave un beau swap K20, voir K24 pour avoir un peu plus de couple pour aller chercher le pain.
Mdr le sleeper de l'enfer !
Cool, j'aurais voulu que ma femme achète cette Jazz, mais elle a acheté une Civic FK2.
Merci pour le retour d'expérience !
Oh mais elle est tout belle cette Jazz !
Félicitations
Bel achat, c'est vrai que ça surprend Big Grin
Admission Takeda reçue !  LOL  

[Image: 0ypi.jpg]

Par-contre le montage ce n'est pas pour de suite.
Je bosse en extérieur et vu le froid c'est pas top, de plus je suis encore malade donc ça attendra un peu.
J'adore!
C'est vraiment LA voiture pratique par excellence Yes

Pour la conso, ça donne quoi?
(02-02-2022, 11:30:32)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Pour la conso, ça donne quoi?

Pour être franc, je n'y ai pas prêté attention pour l'instant,.
Je te dirais mais je roule plus en scoot 125 donc la conso n'était pas trop importante surtout que j'ai prévu une reprog FlexFuel voir uniquement E85.

Pour info: je viens de passer commande pour la ligne complète Spoon (intermédiaire + silencieux N1).

Extérieur


Intérieur


Elle devrait bien chanter la petite^^  LOL
Que de bonnes choses en perspective, avec tout ça elle va révéler son vrai visage Smile
L'indémodable spoon N1, excellent choix ^^
Tu compte l'emmener un peu sur piste ?
Négatif, c'est mon daily, c'est surtout pou lui donner des vocalises.
j'avais comme souvenir sur les eg, ek etc que la spoon n1 gueulait très fort, mais en tous cas sur la tienne ça à l'air beaucoup plus calme
Réception et installation de Mudguards (bavettes de roues)...

[Image: h622.jpg]
[Image: lu74.jpg]
[Image: aetx.jpg]
[Image: auex.jpg]

Du caoutchouc souple que l'on peut tordre de tous les sens, pour un achat sur Aliexpress à 18€ livré je suis surpris de la qualité.
Oh ! J’ai exactement la même depuis 2 ans et demi Smile

Une super auto
Réception du jour :

Multi Manomètres OBD2 Lufi X1 Révolution

[Image: p5w2.jpg]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une petite MAJ des pièces prévues...

- Admission aFe Takeda Momentum Pro5R.......................Reçu
- Catback Spoon (B-Pipe + Silencieux N1)......................Commandé
- Reprog. Moteur Perfs. FlexFuel ou E85.........................
- Multi Manomètres OBD2 Lufi X1 Révolution...................Reçu
- Bavettes de Roues (Mudguards).................................Fait
- Récupérateur d'Huile................................................Commandé
- Valve de Vidange....................................................Commandé
- Vérins de Capot......................................................Commandé
- Vitres Teintées.......................................................
- Déflecteurs de Vitres...............................................

Reste 2 choses ou je dois encore me décider:

- Jantes à voir:
ALUTEC Monstr Racing Black 6.5x16 4x100 ET40 (8.3kgs)
OZ Superturismo GT Matt Black Red Lettering 7x16 4x100 ET42 (8.89kgs)
Tomason TN1 Black 6.5x16 ET38 (8.217kgs)
- Ressorts Courts ou Combinés Filetés

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir, un truc inutile...petite personnalisation des plaques d'immatriculation:

[Image: o20d.jpg]
une liste d'upgrade sympa quand même

Je suis curieux d'en savoir plus sur le multimanomètre
(19-02-2022, 20:36:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Je suis curieux d'en savoir plus sur le multimanomètre

Fleche https://www.lufi.store/info

Une petite vidéo dans une GK5:



J'ai également un aperçu de 2 des 3 des jantes dessus:

ALUTEC Monstr Racing Black 6.5x16 4x100 ET40 (8.3kgs)
[Image: btlm.jpg]
[Image: 1xc8.jpg]
[Image: vy3k.jpg]

Tomason TN1 Black 6.5x16 ET38 (8.217kgs)
[Image: 0bqd.jpg]
[Image: 27rr.jpg]
[Image: 8rfl.jpg]

Concernant les OZ malheureusement pas moyen de trouver un aperçu et de toute manière comparé aux 2 autres elles sont 2x plus chères.
Les Thomason sont plutôt sympathiques je trouve ^^
(19-02-2022, 21:58:48)Ikki du Phénix a écrit : [ -> ]Les Thomason sont plutôt sympathiques je trouve ^^

On est du même avis^^  Big Grin

PS: faites un clic droit sur une photo puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et la taille sera de 1920x1080, l'aperçu est bien plus parlant.
La manomètre je l'avais acheté pour la S, c'est génial ce petit truc, je l'ai toujours je vais le mettre dans mon daily je pense x) !
Admission aFe Takeda montée !

Le matériel

[Image: 0ypi.jpg]
...Kit Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
[Image: 39gh.jpg]
...Tube Admission OEM (pour remplacer le défraichi)
[Image: yiee.jpg]
...Bouchons Suppression Résonateur

Le montage

[Image: ipzw.jpg]
...pose des bouchons pour la suppression du résonateur sur l'admission et le résonateur qui est resté en place, j'ai supprimé le tube qui les relies.

[Image: oydy.jpg][Image: 77eh.jpg][Image: rt5d.jpg][Image: zz25.jpg]
... les étapes du montage.

Le résultat final

[Image: ch27.jpg]
...Admission montée.
[Image: p7sc.jpg]
...Admission OEM

PS:
Pour les impressions il faudra attendre un peu, j'ai juste effectué le montage et un démarrage.
Ce que je peux déjà dire c'est que moteur tournant sans roulage ça ne fait pas plus de bruit qu'à l'origine, ce n'est pas plus mal, le catback SPOON en fera déjà assez.
Je suis parti faire un tour afin de faire le plein de carburant et essayer cette admission.
En roulage normal le bruit est un peu plus présent et légèrement plus rauque.
A l'accélération cette fois, le bruit est bien plus présent et plus rauque qu'à l'origine mais ce n'est pas non plus au niveau d'un CAI.
Plus on monte dans les tours et plus ça s'exprime surtout passé en mode Vtec.
Les réactions à la pédale sont plus vives, à la ré-accélération ou au moindre appui sur la pédale ça réagis vraiment directement.
Satisfait du changement même si cela manque un peu de vocalise, je suis curieux de voir ce que cela va donner avec l'ajout du catback SPOON.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10