Japan Car

Version complète : [GK5] Jazz 1.5L i-Vtec Dynamic => La R du Pauvre !
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wahou, superbe.
Une boite mystère...

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Après ouverture...

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C'est un kit "Compétition Shifter Cable Bushings" de chez Hybrid Racing.
Ce sont des bagues a installer sur les câbles de changement de vitesse dans la baie moteur.
Elles permettent d'avoir des changements plus fluides et réduire considérablement le jeu.

Ceci sera accouplé au Short Shifter de chez Hybrid Racing également, ce qui permettra d'avoir des changements plus courts.
Je les ai mis sur la fk2 tout comme l ep3 y a un léger mieux dans le verrouillage mais rien de bien transcendant
Hier elle est repassée entre les mains de HPM pour une reprog SP98 car j'en avait marre des démarrages à froid galères au E85.
Ils ne sont pas arrivés a trouver la solution, au SP98 plus de soucis elle démarre direct et je suis passé d'une conso de 9.2L à 6.3L à conduite équivalente sur routes identiques.
sacré différence de conso mine de rien
(03-04-2023, 05:45:09)omclubber a écrit : [ -> ]sacré différence de conso mine de rien

entre +25 et +30%, c'est ce que j'ai constaté aussi sur la mienne... Tant que le SP98 reste +50% plus cher, ça va.
Salut, superbe cette Jazz et ces équipements Wink
Préférence pour les feux arrières d’origine mais les goûts et couleurs…

Par contre 6.3l a 9.2l ça fait 50% de plus!! C’est beaucoup.
Pour avoir fait mes cartos moi même, comme dit ILoveJapan, j’ai ajouté 25-30% pour tomber dans les mêmes valeurs que le SP98.
Et la conso n’est supérieur que de 20-25% car elle marche bien mieux donc j’appuie moins
Pour le démarrage par contre j’ai dû ajouter 45% pour qu’elle démarre sans soucis
quel est ton ressenti avec les "cable brushing" ? c'est vrai que mon levier a pas mal de jeu une fois la vitesse engagée et je cherche un kit facile d'installation pour y remédier au lieu de changer le levier complet
Je ne peut pas encore te dire, je vais essayer de les monter ce week-end sinon ça sera le prochain.
La petite FiT ou plutôt Jazz a eu le droit a son entretien annuel !

Vidange Huile Moteur + Remplacement du Filtre

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Vidange Huile de Boite de Vitesses + Remplacement Joints de Vidange + Remplissage

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Remplacement Filtre d'Habitacle

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Nettoyage Filtre à Air

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Puis hors entretien:

Montage Kit Competition Shifter Cable Bushings Hybrid Racing

Origine:

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Hybrid Racing:

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Alors oui, le changement des vitesses est plus fluide/doux, le jeu est réduit et elles verrouillent mieux mais ce n'est pas un upgrade miraculeux.
Je suis curieux de voir ce que çà va donner accouplé à leur short shifter, c'est mon prochain upgrade.
Top ! Je pense que tu sentiras une différence notable avec le short shifter, c'est vraiment pas ouf le niveau de feedback des tringleries à câble comparé à celles à tringlerie rigide
Il était temps que je pose mes déflecteurs de vitres style Mugen...

Avant...

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Après...

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Avant...

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Après...

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Et sinon, Lundi je reçois une belle pièce de chez Hybrid Racing... Big Grin
enfin des photos ou on voit bien la voiture, et franchement elle et sympa Yes
super petite auto que tu as Wink
La fameuse pièce est arrivée...

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C'est donc un Short Shifter réglable. love J'ai hâte de l'installer Samedi. Twisted

(24-04-2023, 09:51:04)grix a écrit : [ -> ]enfin des photos ou on voit bien la voiture, et franchement elle et sympa Yes
super petite auto que tu as Wink

Merci beaucoup. Wink
Magnifique ! tu va le laisser apparent ou comme d'origine planqué (si c'est possible) ?
Tu as les 2 solutions...

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Sans le soufflet je trouve que çà ne fait pas propre donc çà sera identique à l'origine.
Vu que j'avais du temps je me suis occupé du recouvrement de l'accoudoir central...

Avant...

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Pose...

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Après...

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Très joli taf sur ta Jazz ! J'avais fait pratiquement la même chose sur mon ex-mienne !
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Voilà encore une journée passée avec un peu de boulot ! Big Grin

Remplacement du Filtre et de la Crépine de Pompe à Essence

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Installation du Short Shifter Hybrid Racing

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Mes impressions :
C'est une tuerie, je recommande à 1000% !!! love
Ça change complétement la conduite, du pur bonheur. C'est court, fluide et verrouille vraiment parfaitement. Twisted
De plus l'installation est vraiment très simple, j'ai mis 1H.

Remplacement du Soufflet Levier de Vitesses

Avant...

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Après...

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@FK2-R J'aime bien dans cette teinte bleue. Wink
Sacrée belle pièce que le short shifter !!!!! Je m'étais contenté du kit Seeker pour la mienne, avec le kit bushing Acuity et c'était déjà un grand pas en avant... Je n'ose imaginer avec ton matos !
Voilà ;-)
encore du beau boulot. concernant le filtre et la crépine de pompe à essence c'était en préventif ou maladie sur ce modele ?
Sur celle-ci le filtre à essence est Préconisé tous les 40Kkms, quand je l'ai acheté elle en avait 43K (53K maintenant) et je n'ai aucune trace du changement sur le carnet d'entretien donc dans le doute je préfère le faire. La crépine pas de préconisation et vu ce que ça coute sur Aliexpress autant le faire.
Ils m'ont dit tous les 100000km chez Honda Suisse pour le filtre à essence, du coup je ne l'ai fait qu'une fois...et heureusement vu le tarif !
Dans le bouquin c'est indiqué 40K. Huh Bref, ça ne lui fera pas de mal.
Yes

C'est clair ! Ce n'est jamais trop de toute façon
Salut il avance bien ce petit projet et toujours avec le soucis du détail, en usage quotidien ç'est surement plus commode que la FN2. D'ailleurs ça ne te manque pas le coté moulin à café?
Au quotidien elle est super agréable après ce n'est pas possible de comparer avec la FN2.
Le K20 me manque clairement, là il y a quand même + de 100cv en moins mais elle marche bien pour sa puissance.
À propos et par curiosité, comment elle marche cette admission ? J'avais hésité pour la mienne...
Pas mal, on ne l'entends pas trop surtout avec le catback Spoon qui couvre bien le son mais je suis persuadé qu'un CAI est plus performant.
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