28-01-2022, 21:38:50
Bonjour
Tout d'abord je précise que j'ai pas mal recherché dans la section honda pour trouver des réponses à mes interrogations.
J'ai donc une civic ek4 dont les conduites de freins et d'essence sont corrodées. Leur remplacement est indispensable.
Concernant les durites de frein, je m'interroge entre le choix du cuivre renforcé (swg 20) et du cupro-nickel. L'avantage du cuivre "pur" réside-t-il dans le fait qu'il soit plus facilement malléable?
Au sujet des conduites d'essence, je suis plus dans le flou car les informations que je trouve sur le net sont très succintes.
Quel matière choisir? "Mon mécano" m'a parlé d'utiliser des conduites souples mais où trouver celles correspondantes? Sinon reste aussi la solution du cuivre ou du cupro-nickel. Ces deux matériaux sont-ils appropriés pour cet usage?
Tout d'abord je précise que j'ai pas mal recherché dans la section honda pour trouver des réponses à mes interrogations.
J'ai donc une civic ek4 dont les conduites de freins et d'essence sont corrodées. Leur remplacement est indispensable.
Concernant les durites de frein, je m'interroge entre le choix du cuivre renforcé (swg 20) et du cupro-nickel. L'avantage du cuivre "pur" réside-t-il dans le fait qu'il soit plus facilement malléable?
Au sujet des conduites d'essence, je suis plus dans le flou car les informations que je trouve sur le net sont très succintes.
Quel matière choisir? "Mon mécano" m'a parlé d'utiliser des conduites souples mais où trouver celles correspondantes? Sinon reste aussi la solution du cuivre ou du cupro-nickel. Ces deux matériaux sont-ils appropriés pour cet usage?