25-01-2022, 00:22:02
Hello,
J'ai une fn2 wce achetée à 55mkm et qui a environ 84mkm maintenant. La voiture a un peu fait de circuit mais elle est propre, avec des entretiens normaux.
Le problème c'est que je trouve depuis quelques temps que la voiture rame pas mal. C'est tous juste si je sens le vtec s'enclencher passé les 5500 rpm. Et si j'ai un passager j'ai l'impression de tirer une caravane ou bien d'avoir une caisse de 120ch.
Je l'ai faite essayer un ami qui partage les mêmes conclusions (certe la voiture est lourde mais ou sont les 200ch?). De plus j'ai l'impression que des fois elle marche normalement.
Côté entretiens :
Vidange/filtre 5w40 Fuchs pro s OK
bougies moins de 5mkm
Filtre à air oem neuf
Jeux aux soupapes fait il y a 10mkm
Voiture complètement stock
Petite conso d'huile, rien de fou mais plus que mes autres sportives
Zéro voyant allumé ,zéro dtc
Du coup avec votre retour d'expérience une idée d'où cela peut venir?
Je serai tenté de prendre les compressions mais vu le kilométrage ça me semblerait
lunaire qu'un bloc honda soit rincé.
J'hésite à faire un diagnostic en concession mais j'ai pas envie d'enfiler mon costume de pigeon tout de suite ...
Merci d'avance pour vos retours
J'ai une fn2 wce achetée à 55mkm et qui a environ 84mkm maintenant. La voiture a un peu fait de circuit mais elle est propre, avec des entretiens normaux.
Le problème c'est que je trouve depuis quelques temps que la voiture rame pas mal. C'est tous juste si je sens le vtec s'enclencher passé les 5500 rpm. Et si j'ai un passager j'ai l'impression de tirer une caravane ou bien d'avoir une caisse de 120ch.
Je l'ai faite essayer un ami qui partage les mêmes conclusions (certe la voiture est lourde mais ou sont les 200ch?). De plus j'ai l'impression que des fois elle marche normalement.
Côté entretiens :
Vidange/filtre 5w40 Fuchs pro s OK
bougies moins de 5mkm
Filtre à air oem neuf
Jeux aux soupapes fait il y a 10mkm
Voiture complètement stock
Petite conso d'huile, rien de fou mais plus que mes autres sportives
Zéro voyant allumé ,zéro dtc
Du coup avec votre retour d'expérience une idée d'où cela peut venir?
Je serai tenté de prendre les compressions mais vu le kilométrage ça me semblerait
lunaire qu'un bloc honda soit rincé.
J'hésite à faire un diagnostic en concession mais j'ai pas envie d'enfiler mon costume de pigeon tout de suite ...
Merci d'avance pour vos retours