Japan Car

Version complète : [honda Accord CL7] crit'air de mes deux
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bonjour à tous et laisser moi vous présenter mon nouveau daily obligation inside,
Habitant dans une ville qui vient de passer son centre ville en zone crit'air et pas de bol pour moi je bosse au centre  Sac

donc il me faut un véhicule pas trop cher et qui sois sous "crit'air2" car dans 2 ans les crit'air3 seront interdit, forcément avec la Civic de 93 c'est mort, la S c'est crit'air3 donc dans 2 ans c'est mort aussi  Sac  ( d'ailleurs bientôt des nouvelles de la Civic et de la S)
en regardant un peu à gauche et à droite sur le bon coin je tombe sur une paire de Accord et de Jazz et à force de regarder pendant quelques semaines je suis tombé sur cette Accord avec beaucoup de km au compteur mais c'est pas forcement ça qui me fait peur.

Quelques coups de téléphone avec le proprio et nous voilà sur la route un dimanche pour aller voir l'AUTO !
on arrive sur place, le proprio très sympathique, c'est un agriculteur, on regarde la caisse et globalement elle est propre (enfin ça reste subjectif car elle n'a pas connue de car wash depuis quelques années ) et elle a surtout servie à faire de l'autoroute France/Suisse, c'est plutôt un très bon point car elle n'a pas forcément souffert de la route type campagne pendant des années et/ou ville.
le proprio explique qu'il ne roule plus avec depuis peu de temps car sa femme a eu une voiture de fonction + l'auto plus récente de sa femme

bref je test l'auto, quelques petit problèmes électronique mais rien de méchant:

- un classique : la portière coté passager qui ne se verrouille pas
- le régulateur qui saute comme tout seul comme un grand
- la télécommande de fermeture centralisée qui ne fonctionne pas (après va savoir si c'est elle ou le récepteur ou/et le boitier etc ... alors là !)
- 2 pneu à l'avant en fin de vie
- plaquette avant neuve mais à mon avis pour le disque ça seras ses dernières plaquettes, après i faudra prévoir un changement de disque avant

et bas c'est à peu près tout ce qui a dire, je vais ajouter dans la foulée :

- une bosse sur l'aile avant coté passager
- une bosse sur l'aile arrière coté conducteur
- une belle bosse sur le capot également il faut le souligner !

le pare choc arrière avec ses agrafes est très chiant pour être non vulgaire... car à chaque fois que je tente de le replacer, Monsieur décide de sauter 15 minutes après, enf*iré...

au final je suis reparti avec, on n'a fait 7h de route pour le retour et aucun problème sur la route, bon comportement, très (trop) silencieux, le moteur est sympa sans trop fou, ça tient pas mal quand même malgré le poids du gros tas... LOL

en rentrant après une bonne semaine et demi elle a eu droit à un prélavage ( désolé j'ai pas fait de photos du jour J )prélavage qui auras duré 3h tout de même !
le toit, capot et le coffre arrière ont pris au moins 2h car il y avait une couche magnifique de crasse, genre auto qui reste sous les arbres pendant 2 ou 3 ans quoi

une semaine après elle a eu droit à un vrai lavage et un petit cirage pour la forme ainsi qu'un traitement au mirror cuivre des phares avant car forcément les feux ont jaunis  LOL


quelques photos du paquebot ( c'est quand même large et long ce truc ) Sac

[Image: m3de.jpg]
[Image: qsgz.jpg]
[Image: 1stv.jpg]
[Image: bybi.jpg]

bon elle a reçu un traitement à l'acide phospho dans le coffre car début de trace de rouille présente dans le fond du coffre.
entre temps j'ai eu le voyant moteur ... P0171... système trop pauvre en gros donc j'en ai profité pour lui faire en entretien "basique" du moulin " huile, filtre essence bougies etc etc )

je croise les doigts car ça va faire une semaine et demi que je n'ai pas eu le voyant moteur,
tant mieux car je compte passer cette auto à l'ethanol Sac
et j'ai inversé également les moteurs de centralisation avant/arrière, ainsi la porte passager s'ouvre et se ferme normalement ( réparation pas cher ) LOL
Sympa cette petite Accord, c'est un K2o ou K24 du coup ? Un peu de petit travaux à faire mais rien de bien méchant on dirais, je remarque que les Honda de ces générations vieillissent un peu plus mal par contre !

Combien de bornes du coup ?

Ma S2000 est en Crit'air 2 Sac !
Post pour suivre, ce serait un K24 mais avec une seule sortie d'échappement ?
Avec 1 seule sortie d'échappement c'est un K20, le K24 a 2 sorties.
Les Accords K20 sont dénommées CL7 ?
CL7 pour le 2.0L (idem pour la version Euro R) et CL9 pour le 2.4L.
Merci Démon Yes
c'est ça, c'est une CL7 car j'ai le K20a6 dedans ( le 2.0L )
alors pour les bornes, madame affiche fièrement 383 000 km Sac

Arthman, quand tu dis que tu trouve que ça vieilli mal tu parle du "look" ?
car je trouve que la accord fait encore parti des "belles auto de l'époque" comparé à maintenant, franchement c'est laid mais avis perso LOL
sinon oui pour la S... les années de sorties font que tu peux être crit air 2 ou 3 alors que rien n'est changé sur le moulin, tfaçon le crit air est encore une connerie de + Sac
Si les 2006 plus ont un papillon électronique et pas la même cartographie que les autres Wink (+ une wideband) Smile même si je suis d'accord sur le fond Big Grin !

Je trouve que le niveau de qualité et conception était un peu en retrait.
ah ouais c'est vrai j'avais zappé le papillon electro Sac

après pour avoir déjà démonté la Accord, la fabrication est un peu dans le même ton que dans les années 90, l'intérieur a bien vieillit mais bon après ça reste un daily pour le taf

par contre je viens de rentrer une nouvelle Honda ...encore... Sac ,
une EP2 5 portes.... là c'est vraiment laid LOL
faut que je la présente d'ailleurs Wink
bonjour à tous, quelques nouvelles de la grosse !

Madame a son petit caractère ! le genre de caractère Honda qui certes ne t'empêche pas de rouler avec mais peut quand même t'énerver sur des petits détails ! ( j'y reviendrais )

PARTIE 1 :

alors qui dit 382 000 Km dit forcément usure des pièces  LOL donc j'ai eu l'émetteur qui a commencé à me dire me*de ( passage de vitesse de plus en plus difficile, obligation de pomper etc ) alors du coup j'en ai profité pour lui faire une complète  Cool
- émetteur embrayage changé
- récepteur embrayage changé
- changement huile de boite par une huile motul ( c'était bien noir, le changement a fait beaucoup de bien )

par contre j'en ai chi*r pour sortir l'émetteur, je pense que je ne m'y connais pas assez sur ce moteur car je suis sur que c'est plus facile que ça à changer mais bon tant pis,
par contre en voulant revisser l'émetteur avec l'ensemble de la pédale d'embrayage, je n'avais pas dévissé la 3éme vis de la pédale, résultat = le support de la pédale a pété net au niveau des points de soudure, obligé d'acheter un ensemble complet pour le changer... j'étais un peu énervé contre moi  Sac


allez une petite photo ( désolé j'ai complétement zappé les photos  Sac )

[Image: t5dc.jpg]

eeeeeeeet c'est la seule pour cette partie  Piaf


PARTIE 2


aaaaaaaah ENFIN !! ENFIN depuis le temps que je regarde à gauche, à droite, au milieu du milieu sur le sujet de l'ETHANOL !
en voulant acheter l'accord je voulais également la faire passer à l'éthanol.
après des nuits intense de reflexion également intense mon choix s'est porté vers le kit éthanol eflexFuel Finlandais, plusieurs avantages avec ce kit :

- Capteur d'éthanol qui permet au boitier éthanol de savoir le % d'éthanol/essence dans le réservoir (indispensable pour moi car sans ça, comment un kit peut-il savoir combien il doit envoyer dans les injecteurs ??)
-Application eflexfuel qui nous permet de surveiller les injecteurs, le duty cycle (important) RPM etc, l'application nous permet de changer de mode de conduite également ( éco, dynamique, sport) et clairement on sent la différence entre les 3 modes  Wink
-Plug and Play : l'avantage aussi de ce kit c'est que je peux revenir en arrière sans soucis, il suffit de débrancher le kit et rebrancher l'ensemble à l'origine et c'est parti mon KIKI  LOL
- pas besoin de se casser les couill*s à allumer ou éteindre le boitier en cas de changement de carburant, le kit s'occupe de tout ça  Cool  Cool
- lecture et enregistrements des codes erreurs (pratique aussi )


l'installation s'est faite assez rapidement, en prenant bien mon temps j'ai mis 3h mais c'est vraiment en prenant mon temps...
le capteur d'éthanol vient se placer entre la rampe et les conduits d'essence avec des connexion rapide ( dans le kit nous avons tout ce qu'il faut pour monter soit même la durite d'essence avec les connexion rapide qui se repique sur l'origine, GENIAL franchement )
concernant le kit, la câblage est également plug and play sur les injecteurs, il suffit juste de trouver une masse  Sac


le premier démarrage s'est déroulé totalement normalement, aucune différence avec ou sans kit.
donc je vais mettre mon premier plein d'éthanol, 46 L pour 34 balles ça fait du bien bien bien  LOL  LOL  LOL  LOL

à l'heure actuelle j'en suis à mon 3ème plein et je n'ai aucun soucis particulier avec, en mode ECO je dirais même que je dois consommer autant qu'en mode normal avec de l'essence, très bon point !
globalement avec je suis à 11L/100 en mixte  Sac

ici l'emplacement du câblage du kit sur les injecteurs + jauge de température (caché par la plaque plastique du haut moteur, très très discret )
[Image: apuu.jpg]

ici le capteur d'éthanol
[Image: r7j6.jpg]
[Image: hmhb.jpg]

et enfin ici le boitier éthanol placé discrètement devant le tablier
[Image: 6d1p.jpg] 
les fils qu'on voit pendre à droite du boitier son les fils pour ajouter 4 cylindres, le kit est fait pour les 4 cylindres ainsi que 8 cylindres

je suis descendu en Belgique avec, elle a eu plusieurs démarrage à froid et la seule chose que j'ai du faire c'est en gros 1 tour de + pour qu'elle démarre, c'est raisonnable !

globalement et pour l'instant je suis très content de ce kit, il fait bien le boulot, plug and play, possibilité de revenir à l'origine sans rien toucher,qualité de fabrication, lecture des données etc etc , que du positif ! Wink
Kit dédié à un K-series ou les raccords de carburant et les prises sont standardisés ?
alors quand on achète le kit le site nous demande le type de véhicule ainsi que son moteur pour pouvoir avoir les bonnes fiches pour les injecteurs ainsi que le diamètre des durites d'essences.
après je pense que sur la accord c'est du standard
dans le kit durites, nous avons 3 modèles différent pour les raccords rapide, après c'est à toi de choisir en fonction des tiennes Smile