24-01-2022, 14:30:29
bonjour à tous et laisser moi vous présenter mon nouveau daily obligation inside,
Habitant dans une ville qui vient de passer son centre ville en zone crit'air et pas de bol pour moi je bosse au centre
donc il me faut un véhicule pas trop cher et qui sois sous "crit'air2" car dans 2 ans les crit'air3 seront interdit, forcément avec la Civic de 93 c'est mort, la S c'est crit'air3 donc dans 2 ans c'est mort aussi ( d'ailleurs bientôt des nouvelles de la Civic et de la S)
en regardant un peu à gauche et à droite sur le bon coin je tombe sur une paire de Accord et de Jazz et à force de regarder pendant quelques semaines je suis tombé sur cette Accord avec beaucoup de km au compteur mais c'est pas forcement ça qui me fait peur.
Quelques coups de téléphone avec le proprio et nous voilà sur la route un dimanche pour aller voir l'AUTO !
on arrive sur place, le proprio très sympathique, c'est un agriculteur, on regarde la caisse et globalement elle est propre (enfin ça reste subjectif car elle n'a pas connue de car wash depuis quelques années ) et elle a surtout servie à faire de l'autoroute France/Suisse, c'est plutôt un très bon point car elle n'a pas forcément souffert de la route type campagne pendant des années et/ou ville.
le proprio explique qu'il ne roule plus avec depuis peu de temps car sa femme a eu une voiture de fonction + l'auto plus récente de sa femme
bref je test l'auto, quelques petit problèmes électronique mais rien de méchant:
- un classique : la portière coté passager qui ne se verrouille pas
- le régulateur qui saute comme tout seul comme un grand
- la télécommande de fermeture centralisée qui ne fonctionne pas (après va savoir si c'est elle ou le récepteur ou/et le boitier etc ... alors là !)
- 2 pneu à l'avant en fin de vie
- plaquette avant neuve mais à mon avis pour le disque ça seras ses dernières plaquettes, après i faudra prévoir un changement de disque avant
et bas c'est à peu près tout ce qui a dire, je vais ajouter dans la foulée :
- une bosse sur l'aile avant coté passager
- une bosse sur l'aile arrière coté conducteur
- une belle bosse sur le capot également il faut le souligner !
le pare choc arrière avec ses agrafes est très chiant pour être non vulgaire... car à chaque fois que je tente de le replacer, Monsieur décide de sauter 15 minutes après, enf*iré...
au final je suis reparti avec, on n'a fait 7h de route pour le retour et aucun problème sur la route, bon comportement, très (trop) silencieux, le moteur est sympa sans trop fou, ça tient pas mal quand même malgré le poids du gros tas...
en rentrant après une bonne semaine et demi elle a eu droit à un prélavage ( désolé j'ai pas fait de photos du jour J )prélavage qui auras duré 3h tout de même !
le toit, capot et le coffre arrière ont pris au moins 2h car il y avait une couche magnifique de crasse, genre auto qui reste sous les arbres pendant 2 ou 3 ans quoi
une semaine après elle a eu droit à un vrai lavage et un petit cirage pour la forme ainsi qu'un traitement au mirror cuivre des phares avant car forcément les feux ont jaunis
quelques photos du paquebot ( c'est quand même large et long ce truc )
bon elle a reçu un traitement à l'acide phospho dans le coffre car début de trace de rouille présente dans le fond du coffre.
entre temps j'ai eu le voyant moteur ... P0171... système trop pauvre en gros donc j'en ai profité pour lui faire en entretien "basique" du moulin " huile, filtre essence bougies etc etc )
je croise les doigts car ça va faire une semaine et demi que je n'ai pas eu le voyant moteur,
tant mieux car je compte passer cette auto à l'ethanol
et j'ai inversé également les moteurs de centralisation avant/arrière, ainsi la porte passager s'ouvre et se ferme normalement ( réparation pas cher )
Habitant dans une ville qui vient de passer son centre ville en zone crit'air et pas de bol pour moi je bosse au centre
donc il me faut un véhicule pas trop cher et qui sois sous "crit'air2" car dans 2 ans les crit'air3 seront interdit, forcément avec la Civic de 93 c'est mort, la S c'est crit'air3 donc dans 2 ans c'est mort aussi ( d'ailleurs bientôt des nouvelles de la Civic et de la S)
en regardant un peu à gauche et à droite sur le bon coin je tombe sur une paire de Accord et de Jazz et à force de regarder pendant quelques semaines je suis tombé sur cette Accord avec beaucoup de km au compteur mais c'est pas forcement ça qui me fait peur.
Quelques coups de téléphone avec le proprio et nous voilà sur la route un dimanche pour aller voir l'AUTO !
on arrive sur place, le proprio très sympathique, c'est un agriculteur, on regarde la caisse et globalement elle est propre (enfin ça reste subjectif car elle n'a pas connue de car wash depuis quelques années ) et elle a surtout servie à faire de l'autoroute France/Suisse, c'est plutôt un très bon point car elle n'a pas forcément souffert de la route type campagne pendant des années et/ou ville.
le proprio explique qu'il ne roule plus avec depuis peu de temps car sa femme a eu une voiture de fonction + l'auto plus récente de sa femme
bref je test l'auto, quelques petit problèmes électronique mais rien de méchant:
- un classique : la portière coté passager qui ne se verrouille pas
- le régulateur qui saute comme tout seul comme un grand
- la télécommande de fermeture centralisée qui ne fonctionne pas (après va savoir si c'est elle ou le récepteur ou/et le boitier etc ... alors là !)
- 2 pneu à l'avant en fin de vie
- plaquette avant neuve mais à mon avis pour le disque ça seras ses dernières plaquettes, après i faudra prévoir un changement de disque avant
et bas c'est à peu près tout ce qui a dire, je vais ajouter dans la foulée :
- une bosse sur l'aile avant coté passager
- une bosse sur l'aile arrière coté conducteur
- une belle bosse sur le capot également il faut le souligner !
le pare choc arrière avec ses agrafes est très chiant pour être non vulgaire... car à chaque fois que je tente de le replacer, Monsieur décide de sauter 15 minutes après, enf*iré...
au final je suis reparti avec, on n'a fait 7h de route pour le retour et aucun problème sur la route, bon comportement, très (trop) silencieux, le moteur est sympa sans trop fou, ça tient pas mal quand même malgré le poids du gros tas...
en rentrant après une bonne semaine et demi elle a eu droit à un prélavage ( désolé j'ai pas fait de photos du jour J )prélavage qui auras duré 3h tout de même !
le toit, capot et le coffre arrière ont pris au moins 2h car il y avait une couche magnifique de crasse, genre auto qui reste sous les arbres pendant 2 ou 3 ans quoi
une semaine après elle a eu droit à un vrai lavage et un petit cirage pour la forme ainsi qu'un traitement au mirror cuivre des phares avant car forcément les feux ont jaunis
quelques photos du paquebot ( c'est quand même large et long ce truc )
bon elle a reçu un traitement à l'acide phospho dans le coffre car début de trace de rouille présente dans le fond du coffre.
entre temps j'ai eu le voyant moteur ... P0171... système trop pauvre en gros donc j'en ai profité pour lui faire en entretien "basique" du moulin " huile, filtre essence bougies etc etc )
je croise les doigts car ça va faire une semaine et demi que je n'ai pas eu le voyant moteur,
tant mieux car je compte passer cette auto à l'ethanol
et j'ai inversé également les moteurs de centralisation avant/arrière, ainsi la porte passager s'ouvre et se ferme normalement ( réparation pas cher )