Salut tout le monde ...
Voila je compte m'acheter une Celica tres prochainement mais j'ai des questions.
il y de grande chance que je prenne une 2000 ou 2001
On parle de vvti 143 et 145ch, c'est quoi les differences? , elles sont toutes des vvti ?
Niveau conso, apparament ca l'air d'etre resonnable pouvez vous me le confirmer. Je roule beaucoup ..
Et si vs avez des conseils avant achat des points a controler sur cette auto je suis preneur..
Merci
Et a bientot
c'est le moteur 145vvti de 143ch .
pour la consomation moi je suis a 9l en mixte et 8l sur autoroute toute ca a +ou- 0.5l pres .
perso , fonce c'est une super voiture tu sera pas décus
voila
tout est dit !
sinon les point HIC de cette auto sont!!
jante qui cloque
phare qui prenne de la buee
courroie d'alternateur qui couine quand il pleut
Merci
Pour l'info..en plus on sera voisin je suis de viry
Pour ma part aucun pb, ni concernant les jantes ni la courroie.
Par contre peinture fragile.
Conso : 7.5 l/100 (maxi 8l)
bienvenu au club d'avance
cbi a écrit :Merci
Pour l'info..en plus on sera voisin je suis de viry
c'est de moi que tu parle?
si oui alors faut pas que t'achète une celica , c'est pas une bonne voiture ......LOL je déconne
y en a 2 vers chez moi avec toi ca fera 3
Au fait, moi aussi ma courroie fait du bruit par temps humide et c'est vrai que la peinture est très fragile.
Pour te faire une idée des deux modèles, fait une recherche sur les sites spécialisés dans les essais automobiles tu trouveras surement beaucoup de réponses à tes questions. Ensuite je te conseille d'en essayer une ( surement une vvt-i 145 car il n'y a pas beaucoup de vvtl-i 195) et de comparer avec ce que tu as lu.
Pour ma part, j'ai eu la chance d'essayer les deux ; la 143ch chez un concessionnaire Toy et la 192ch chez un particulier. Ben...y a pas photo!!!!
Mon choix a été vite fait et s'est porté sur la TS forte de 192ch.
Mais la 143ch est une très bonne voiture aussi!!Attention, on n'est plus chez Pijot ou Rinolt...MDR
Et l'avantage avec ce genre de voiture quand même assez méconnue du grand public, c'est qu'elle décote beaucoup. La vvtl-i 192ch encore plus d'ailleurs! Ca fait que tu peux trouver cette dernière (la TS) pratiquement au même prix qu'une 143ch :!: :!:
J'ai une celica VVTI depuis l'année derniere et j'ai pas trop de soucis a part les roulements en ce moment, mais ca doit etre lié a l'ancien proprio qui a fait de la casse avant de la vendre.
Les problèmes communs au autres c'est la peinture fragile et la courroie qui couine, mais le PB peu etre resolu car toy a changé la reference des courroies depuis .
Conso 8.5l.
Si tu cherche une vrai sportive, privilégie la TS comme dit Diginox, en plus si tu a 25 ans ou plus, tu ne payera pas beaucoup plus cher en assurance (pour ma part se serais 50 euros de +).
Merci pour vos conseil !!
C'est fait j'ai signe, je la recupere samedi.
c'est donc une 145VVTI de 2001 grise argent avec 39mkm
J ai hate d y etre ....
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi dans le monde des toyota celica 2000+
Je possede une VVTI 143 cv gris metal aussi, avec le petit aileron arriere, et bon le seul probleme que j'ai moi apres tout ce que vous avez cité c'est la peinture fragile, et surtout si tu fais beaucoup d'autoroute, ton pare choc avant va etre remplis de beaux moustiques écrasés
Sinon super caisse, elle est bien marrante, elle répond bien, point de vue evolutivité c'est bof mais bon ;(
Aye elle est la ... suis alle la chercher
bah c'est une belle tuture..suis super content.
Au premier abord, j'ai les jantes qui clocke, la courroie couine un peu a froid.
J ai juste une ptite remarque la direction est super legere vous aussi ??? ou c les pneus qui sont neuf (je viens de faire 600km)
tu a tous le symptome de celica voila!!
sinon pour ta direction c'est normal tu vas t'habituer