Japan Car

Version complète : [EG4] Joint de culasse HS EG435 (D15B2)
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Voici comment est fait l’ensemble soupape/ressort avec les joints de queue :

[Image: moSuejpm.png]

Je serait curieux de savoir si les joints admission et échappement ont été différenciés ou non, car ce ne sont pas les même, voilà peut être l'origine de ton problème Sac 

J'avoue que je ne connais pas le principe du compresseur de ressort externe, de toute façon tu l'auras compris, il faudra obligatoirement déculasser pour enlever les soupapes au besoin.

L'arbre à came semble être tenu par des supports indépendant des culbuteurs, bonne nouvelle visiblement. Mais n'ayant pas la culasse sous les yeux, je ne peux guère t'aider plus Wink

[Image: cIAgtodm.png]

[Image: DgnU4RYm.png]

Bonne soirée wave
Salut,
Je pense avoir trouvé la cause de mes malheurs.
J'avais bien mis les joints à ressorts noirs à l'échappement mais en regardant la boîte ce matin, je lis qu'ils se montent ressort noir à l'admission.
C'est des ELRING, je viens d'en commander un autre jeux.
Et bien tiens nous au courant Yes
Bonjour, joints changés et rien ne change:

La bougie du cylindre 3 est toujours noire et enrobée d'huile et la voiture fume.

Hoin ! Raz le bol.
Salut.
Mode parano sur ON :
Qu'est ce qui ce passerai si on oublie de remettre le petit tube de passage d'huile au remontage de la culasse ?
des ennuis...
(25-04-2022, 14:04:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]des ennuis...

Merci mais des ennuis de style "huile dans le cylindre" ou "roue avant droite qui patine" ?  Big Grin
C'est un joint (et aussi un restricteur je crois).
Que se passe-t-il si tu oublies un joint sur un circuit d'huile ? Wink
question con, mais tu as mis quel jeu au réglage culbuteur?
(26-04-2022, 10:48:56)niavlysj a écrit : [ -> ]question con, mais tu as mis quel jeu au réglage culbuteur?

Salut, 
0,2 à l'admission et 0,25 à l'échappement suite au changement des joints de queue de soupape. 

Concernant le joint/réducteur d'huile, c'est une hypothèse. J'ai pas vu le remontage de la culasse.
(26-04-2022, 10:53:37)Bracame a écrit : [ -> ]Salut, 
0,2 à l'admission et 0,25 à l'échappement suite au changement des joints de queue de soupape. 

Concernant le joint/réducteur d'huile, c'est une hypothèse. J'ai pas vu le remontage de la culasse.
Admission : 0.18 - 0.22

Échappement : 0.23 - 0.27

Le tout culasse a moins de 38 °C (donc froid)
(26-04-2022, 18:22:30)Bullit95 a écrit : [ -> ]
(26-04-2022, 10:53:37)Bracame a écrit : [ -> ]Salut, 
0,2 à l'admission et 0,25 à l'échappement suite au changement des joints de queue de soupape. 

Concernant le joint/réducteur d'huile, c'est une hypothèse. J'ai pas vu le remontage de la culasse.
Admission : 0.18 - 0.22

Échappement : 0.23 - 0.27

Le tout culasse a moins de 38 °C (donc froid)

Oui, ce sont les bonnes valeurs et dont j'ai choisis la valeur médiane pour le réglage.

What else ?
Juste pour préciser au cas ou !
(25-04-2022, 18:41:59)Bracame a écrit : [ -> ]
(25-04-2022, 14:04:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]des ennuis...

Merci mais des ennuis de style "huile dans le cylindre" ou "roue avant droite qui patine" ?  Big Grin

Je dirais huile dans l'eau, ou qui suinte du bloc.
J'ai de gros doutes sur le fait que ça puisse entrer dans le cylindre, il y a un autre joint qui fait le tour des chambres et s'il arrivait à laisser passer l'huile dans un sens, je pense que la pression lors de la combustion passerait facilement dans l'autre sens Confused ou alors je n'ai pas bien compris de quel tube on parlait.
(26-04-2022, 22:23:19)folken a écrit : [ -> ]
(25-04-2022, 18:41:59)Bracame a écrit : [ -> ]
(25-04-2022, 14:04:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]des ennuis...

Merci mais des ennuis de style "huile dans le cylindre" ou "roue avant droite qui patine" ?  Big Grin

Je dirais huile dans l'eau, ou qui suinte du bloc.
J'ai de gros doutes sur le fait que ça puisse entrer dans le cylindre, il y a un autre joint qui fait le tour des chambres et s'il arrivait à laisser passer l'huile dans un sens, je pense que la pression lors de la combustion passerait facilement dans l'autre sens Confused ou alors je n'ai pas bien compris de quel tube on parlait.

Bonsoir Folken,

On a donc le même résonnement  Cool (3.5 bar de pression d'huile contre les 11-12 de compression sans parler de la pression de combustion car le moteur "marche bien sur 4 pattes").

J'avoue ne rien comprendre au problème et je cherche sans tout redémonter....

C'était le piston le plus propre au démontage, pourquoi les segments racleurs se serait envoyé en l'air en 50 bornes ???
J'ai édité le titre, 3 mois après je suppose que ce n'est plus urgent Wink
Bonsoir,

Merci pour l'édition : Oui c'est plus urgent juste dramatique .....

J'ai de nouveau un doute sur un composant: Le circuit de la vanne PCV.

Cette vanne est à cheval entre la tubulure d'admission du fameux cylindre 3 et une espèce de retour vers le papillon des gaz.

Alors, ce truc qui "respire" les gaz du bas moteur : Il est relié à la tubulure du 3 ou au papillon ?

La durite semble sèche mais je ferai un essai sans la relier.

Christophe
Bonjour, 
C'est pas le recyclage des vapeurs d'huile le problème car la vanne PVC communique avec toutes les tubulures d'admission. 
Segments racleurs 'collés' ?.  Huh
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