que pouvez vous me conseiller pour un ami qui vient de faire l'acquisition d'une evo8 comme silencieux arrieres et soupape de decharge (blow off)
merci d'avance
lolo300zx a écrit :que pouvez vous me conseiller pour un ami qui vient de faire l'acquisition d'une evo8 comme silencieux arrieres et soupape de decharge (blow off)
merci d'avance
Vaut mieux economiser un peu et s' acheter une ligne complete...
Sinon il regreteras d' avoir acheter un silencieux...
blitz .. pas mal .. autrement jic magic .. ou trust !!
pr la decharge .si c avec un trubal d'origine une blitz sans hesiter .. !!
lolo300zx a écrit :que pouvez vous me conseiller pour un ami qui vient de faire l'acquisition d'une evo8 comme silencieux arrieres et soupape de decharge (blow off)
merci d'avance
Un cat back espelir jgt500. Tu auras le silencieux arrière plus l'intermédiaire pour 560 chez
www.asphalte.fr
Regarde les forums américains: ils étaient tous en hks et autre cat back et l'un d'entre eux a achetter un spelir. Ensuite ils ont tous pris espelir.
Qualité de montage "plug and play". Finition exeptionelle. Soudure parfaite. Sonorité mélodieuse. Et exellent rapport prix/performance. Demain après midi je te met les liens pour le forum, les photos et les liens des vidéos. Tu auras tout le loisir d'aprécier par toi même.Achetter un silencieux arrière seul n'a pas grand interêt. Il faut laisser cela pour les voitures francaises. Les voitures japonaises comme l'evolution VIII doivent s'équipper avec des pièces JDM(venu du japon), gage d'efficacité et de qualité(ou alors américaines). Les madacs et autres supersprint ne sont plus compétents a ce niveau et il faut vite les oublier.
La vidéo ici:
http://user937480.sf1000.registeredsite....00_evo.avi
REVOLUTION a écrit :lolo300zx a écrit :que pouvez vous me conseiller pour un ami qui vient de faire l'acquisition d'une evo8 comme silencieux arrieres et soupape de decharge (blow off)
merci d'avance
Vaut mieux economiser un peu et s' acheter une ligne complete...
Sinon il regreteras d' avoir acheter un silencieux...
+1
Dis lui d'acheter une ligne c'est la meilleure chose à faire !
Ligne en 76 ou 80mm permettent de sortir pas mal de watts avec une prépa électronique et libère complètement le moteur bien bridé d'origine.
J'ai lu que des bonnes choses sur les lignes miltek montées sur evo VIII. Tous les proprios en sont ravis. Ca fait pas trop de bruit et ca marche du tonnerre. Sinon y a les japonaises mais ca fait bcp de bruit. Ca dépend du but recherché.
Les dump athmo sur l'evo VIII ca marche pas terrible. Pb de ralenti avec donc je te déconseille. Si c'est pour mettre une dump à recirculation je vois pas l'interêt autant rester d'origine.
put1 merci pour la video sootgun ... je cherche le meme type de bruit pour mon 1.8 .. ba pas avec une sortie si énorme sa fera trou du Q sur une petite carisma
mais un truc dans ce genre .. en dessous de 4000 tr c'est silencieux et au dessus le concert commence
on ma dit que pour ma caisse sa va etre du sur mesure.... sa va couté un peu plus mais bon
Je viens de passer pas mal de temps sur les forums US et UK EVO.
Les lignes Japs sont très à la mode aux States. Moins aux UK.
Aux UK les deux marques en vogues c'est Milltek et APS pour l'evo.
Apparement la ligne complète la plus à la mode est l'APS en 3"5 pouces.
J'ai des doutes quand à l'utilité d'avoir si gros diamètre mais bon d'après eux plus c'est gros mieux c'est sur l'evo.
Sinon APS en qualité de fabbrication c'est magnifique, rien à dire face aux JDM.
Enfin concernant le cat back espelir jgt500 j'ai rien lu de particulier à son sujet. C'est pas vraiment l'échappement à la mode en ce moment car personne en parle sur les forums UK et US.
Perso je vais probablement prendre un APS en 3" voir en 3"5 pour le fun d'avoir un truc de ouf.
tout ce que je peux dire, c'est qu'une Evo8 europeenne possede 3 cata contre 1 seul pour la japonaise, d'ou, entre autre, les 15ch d'ecart... donc ligne complete de rigueure!
Une Evo 8 européenne à 2 catas.
1 pré cata dans la downpipe et 1 autre plus gros entre la downpipe et l'intermédiaire. La différence entre le modèle Euro et US ou Japonais au niveau de l'échappement est le pré cata dans la downpipe. La downpipe est différente du modèle US ou Japs. Il faut d'ailleurs faire très attention quand on commande une downpipe séparement.
C'est les STI qui ont 3 catalyseurs. :-)
Sur une evo européenne le gain avec une bonne ligne complète complètement décatalisée en 3" comprenant col de cygne, tube affrique, intermédiaire et silencieux est de 20 à 30 cv. L'evo 8 euro passe donc à 295/305cv BHP sachant qu'elles sortent déja entre 275 et 285cv d'origine suivant les bancs.
Maintenant mettre une ligne complète de plus gros diamètre avec une décatalisation complète sans faire de remap ECU peut à long termes être risqué pour le moteur. Les deux sondes lambda de l'échappement envoient des données faussées à l'ECU du à une contre pression différente dans la ligne. Ces données faussent la gestion électronique du moteur. En gros il y a des risques de tourner trop pauvre et une pression de turbo souvent chaotique. La remap électronique chez un préparateur digne de ce nom (ECUTEK par exemple) est fortement conseillée pour avoir un ensemble fiable et performant.
Ligne complète + Remap = 330 à 350cv avec un ECU d'origine suivant le boost qu'on veut bien y mettre.
En tt cas moi je reve du jour ou je pourrai me poser cette question...
ouai armaggedon, jusqu'a il y a peu je ne savait pas que les Evo avaient 2 cata, mais je l'ai vu de mes propres yeux, et peux dire que le cata principal n'est pas en caremique, mais en metal, comme un cat sport!
j'arrive 3ans apres la bataille mais si je peu me permettre je te conseil un cat back Silent Hi power de chez HKS avec la down qui va avec.
Si tu n'as pas encore d'admission directe le Super Power Flow toujour d'HKS te donnera entière satisfaction.
Pour l'ECU tu as intérêt a le faire remapper sinon tu va faire des Fuel Cut et ca va te faire tout bizard
8)
en tout cas je te conseil du HKS ou du Blitz c'est ce que tout les preparateur que je connais en Angleterre monte.
Pour La Dump c'est HKS SSQV et rien d'autre
le son qu'elle sort te fait grimper aux rideaux en plus tu peu régler + ou - grave :great:
Dump HKS SSQV, c'est quoi? ce sont les dumps qui font les bruits d'oiseau comme en WRC?
Le meilleur conseil qu'on puisse donner à ton pote c'est d'appeler des pros qui s'y connaissent bien l'Evo.
Dis lui d'appeler CPS à monaco, c'est un partenair du club. L'evo ils la connaissent pas coeur, donc difficile de trouver de meilleurs conseils.
c clair qu'ils sont pas mal callé.
perso je connais pas mal l'Evo parce que je travail chez Ralliart Grande Bretagne, on en as preparé un petit paquet et exclusivement avec du HKS comme je t'ai dis.
Et niveau résultat c'est vraiment ce que tu peu tirer de mieux d'une Evo qui roule sur route.
De toutes facon le mieux c'est de contacter des pros et faire ton choix en connaissant tout les options possibles moi je t'en donne une