Japan Car

Version complète : Code défaut P0420 ignis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je reviens de mon test des gaz d'échappement la voiture est dans les normes de pollution mais il me conseil de passé par un contrôle technique qui lui fera une analyse des gaz d'échappement par modèle de véhicule alors que la c'est un appareil qui ne contrôle pas par rapport au modèle de véhicule.

Ils ont avec une valise de diagnostic contrôle les valeurs des sondes lambda sans connaître les préconisations du constructeur sur la sonde en amont il y avait une valeur de 0 il m'a dit que l'air air essence est bon mais sur la sonde en aval il y avait une valeur de 9.88 ce qui pour lui pourrai être le signe d'un catalyseur fatiguée.

Voilà je suis pas forcément plus avancé mais je vais passé au CT demain prendre rdv car d'après lui avec les données du véhicule il le saura direct.
La valeur des sondes varient en permanence entre 0 et 1, donc dire qu'il y a 0 ou 9,88 n'a pas vraiment de sens (il faut regarder les courbes en temps réel).

Pour info, j'avais tout de même obtenu le CT avec ce cata qui était naze (la valeur de CO accéléré était plus élevée que le CT précédent).
L'auto est donc plus restrictive que le CT.
J'ai rendez vous au contrôle technique on verra bien car là je ne sais plus quoi faire quoi chercher et pas envie de mettre 600€ dans un catalyseur pour rien.

Oui mais si la valeur est entre 0 et 1 alors a 9,88 ça va pas
Rendez vous ai contrôle technique samedi 5 mars on verra ce que ça donne car là je s ais plus quoi faire même si je doute du catalyseur mais bon a 650€ en bosal je voudrais être sûr ça m'ennuierai de le changer et ça revienne
Contrôle technique passé ce jour avec succès vierge.

Au moins ça m'empêche pas de rouler mais j'ai toujours ce satané voyant qui reviens d'après vous alors je le remplace ?

On m'a parlé aussi d'essayer de rouler au sp98 et pas au sp95 E10 vous pensez que ça peux jouer sur la sonde lambda.

Merci
Cool si ca passe au ct..
Le voyant moteur n'a pas de conséquence sur les perfs ou la conso..
98 ou 95 ? J'ai toujours mis du 98 et j'avais aussi le voyant sur une Sport.
Pour le cata, attends qu'il lache complétement, si tu entends des bruits bizarres genre métalliques, il sera temps de le changer.
Super merci pour ta réponse c'est ce que je vais faire attendre qu'il lâche complètement.

Pour éviter de créé un nouveau sujet pour si peux j'ai rebranché l'autoradio d'origine donc sur le faisceau d'origine mais l'autoradio ne s'allume pas quand je met le contact et ne s'éteint pas quand je coupe le contact je dois l'allumer et l'éteindre moi même.

On m'a conseillé d'inverser le rouge et le jaune mais bizarre de devoir faire ça sur un faisceau d'origine.

Des idées je pensais racheter un faisceau pour le prolonger un peux et faire la manip d'inverser les fils non?
Bon 8 mois plus tard le catalyseur a définitivement lâché donc je vais devoir procéder au remplacement
(01-12-2022, 23:18:33)nico60 a écrit : [ -> ]Bon 8 mois plus tard le catalyseur a définitivement lâché donc je vais devoir procéder au remplacement

Merci pour ton retour, je compte m'acheter une Ignis justement avec exactement les mêmes problèmes ;-)
C'est une très bonne voiture moi j'ai roulé 1 an comme ça mais la la catalyseur a lâché c'est assez simple de le remplacer si tu touche pas mal en mécanique car moi j'ai tous déposé pare choc radiateur clim et liquide de refroidissement
Pages : 1 2