On dirait le sosie de François de Garage bagnoles et rock'n roll.
Sympa les photos, il y avait du beau monde !
(13-06-2023, 16:33:43)lethallunacy a écrit : [ -> ]On dirait le sosie de François de Garage bagnoles et rock'n roll.
Sympa les photos, il y avait du beau monde !
Tu n'imagine même pas qu'elle journée j'ai passé grâce à toi. Avec mes potes qu'est-ce qu'on a pu rigoler à cause de ça!!!
Je connaissais pas le mec. C'est mon frère jumeau que je n'ai jamais connu
J'ai fait croire à pas mal de mes connaissances que j'ai ouvert une chaine Youtube!!! ils se son abonnés et tout lol
Je vais attendre encore quelque jours histoire de bien les laisser croire au truc et en parler à nos amis en communs
Ahahahah franchement génial ta comparaison
Hello tout le monde!!!
Une petite photo juste pour le plaisir de poster
La semaine prochaine elle passe chez le carrossier pour la peinture et la pose du becquet (enfin!!!) eheheh
Courant de la semaine je vais faire un petit recap de ce que je compte lui faire. En fin de compte plus de modifs que prévus mais tout en respectant le fait qu'elle soit quasi full stock. On va débattre sur son rabaissement
j'aurais besoin de vos opinions car je me tâte à lui mettre des combinés filetés , ce qui sera une première pour moi car toujours rabaissé via des ressorts courts.
Sur ceux, bon week-end à tous
Il vaut mieux partir sur des combinés filetés. Fait juste attention de ne pas opter pour des ressorts trop durs, et tu garderas du confort.
sur mon ancienne accord type R j'avais les BC-racing il était top et niveau confort également
Salut l'ami ! Au vu des photos je la trouve pas super haute donc je pense q'un rabaissement de 2-3cm suffira. Dans ce cas des ressorts court suffiront sauf si tu ne sais pas de quand date tes suspensions alors là oui autant tout mettre neuf. Perso mes BC racing 0 confort même réglé au plus souple avec un rabaissement pas excessif dutout la voiture rebondi et mon estomac aussi au moindre trou sur la route
Comme la dit SoichiroYann, bien choisir les ressorts
Salut les gars!!!!
Oui, justement mes amortisseurs sont à changer d'où mon intérêts pour les combinés filetés. LE truc c'est que c'est tout nouveaux pour moi. J'ai toujours rabaissé via des ressorts courts donc je sais à quoi m'attendre quant à ça. Les combinés fileté, selon un ami à moi, à chaque changement de position, il faut aligner la direction. C'est vrai?
Moi j'aimerais bien opter pour le combiné fileté car justement, je veux pouvoir opter pour un rabaissement relativement léger car en termes de ressorts, je ne trouve que du 35mm minimum. Je trouve que ça fait trop. Mon idée serait de rabaisser au maximum de 25mm.
Niveau qualité, j'opterais plutôt pour le confort. Je ne compte pas l'emmener sur piste ou si je le fais je ne la maltraiterait pas donc selon moi je partirais sur du Tein au vu des avis que j'ai pût lire ou entendre. Je pense que ça restera suffisant pour l'usage que je fait de mon ATR.
SoichiroYann, j'en profites pour te demander si tu as pris des photos de ma voiture à la Jap N Car? je suis encore à la recherche de photos de ma voiture avec le capot fermé
J'ai que ça. Une capture d'écran d'une vidéo du festival
Salut Ricardo, en rabaissant par combinés ou ressorts, tu auras le même effet sur ta géométrie.
Les Honda de cette gen sont en double triangulation, tu peux ajuster la hauteur de caisse sans trop toucher à ta géo, mais c'est quand même conseillé. Y compris avec des ressorts courts
Pour 25mm, c'est un gros investissement de partir sur des combinés, mais si ça ne te convient pas, tu pourras toujours les revendre assez facilement.
Non je n'ai pas vraiment pris de photos lors de cette journée ^^
Mais du coup Yann, vu que je dois changer mes amortisseurs et par rapport au prix indiqué pour des koni ou des bilstein, plus l'achat des ressorts court (H&R), ça revient quasiment au même que prendre les combinés fileté je trouve.
Oui financièrement, ça revient au même si tu as les amortos à échanger.
Certains te diront qu'en prenant des Bilstein, tu pourras les rebuild chez un spécialiste et ça coûte... le prix d'un set neuf
Oui, c'est ça. Vu que je suis sur une optique de ''restauration'' de L'ATR, autant changer le set complet en combiné fileté. Cela me permettra de la rabaisser à la hauteur désirée. Je vais patienter encore un peu et investir la dedans. Je voulais la rabaisser le mois prochain car le becquet est déjà chez le carrossier pour être peint. Je pense que la semaine prochaine il sera posé et justement ça me titille de plus en plus de la voir rabaisser aussi
Si je tombe sur une occaz de ressorts courts relativement pas cher d'occaz, je les prendrais peut-être juste pour dépanner.
Si tu passes en combinés, garde tes pièces d'origine
Ah oui c'est clair. Je garde tout
Salut tous le monde!!!
Un peu déconnecté de pas mal de choses, faute de temps, j'ai peu fréquenté le forum
On va remédier à cela
En vacances a la maison, je vais en profiter pour me reposer et me dédier un peu à ma caisse. Niveau modifs à venir, je vais récapituler tout ça sur le post.
Je vous laisse déjà un aperçu de son changement depuis mon dernier Post car je lui ai remis son becquet
Beaucoup mieux je trouve une atr avec le bécquet !
C'est clair. J'ai du mal maintenant à regarder ses photos sans le becquet. Ca pique les yeux
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D'autres changements esthétique sont à venir. J'ai récupéré les antibrouillards et je vais changer mes feux arrières aussi car celui de droite est légèrement fissuré.
Salut à tous!!!
Topic pas très actif faute de temps
L'une de mes résolutions pour 2024 est d'être plus attentif à mon portable (promesse tenue) car j'étais une calamité selon mes proches et l'autre va être de venir ici plus souvent pour partager et suivre vos topics
Pleins de nouvelles et de changements depuis mon dernier Post!!!
Pour résumer, l'achat de 2 autres voiture (une Accord 4g cb7 dont je ferais la présentation sur un autre post et d'une Toyota Auris Touring Sport comme daily)
L'ATR se porte globalement bien même si elle va devoir passer par la case grosse restauration moteur (je vais vous en parler).
Je post juste une mise à jours sur ce qui a été fait et par la suite sur ce que je compte faire.
Donc récemment le joint spi villebrequin arrière a été changé car il y avait une fuite. Changement du système de lève-vitres avant conducteur car la poulie était HS.
Pas grand chose donc tant mieux mais sur le prochain post, je vous parlerai des soucis qui ont été détecté justement par rapport au changement du Joint Spi.
Esthétiquement j'ai rajouté les antibrouillard qui provenaient d'une cg8 Belge . J'ai teinté les vitres et j'ai changé les feux arrières pour lui en mettre d'autres OEM en meilleur état.
Voici donc quelques photos
Hello tout le monde. Je vais donc vous faire part de modifs que l'ATR va subir dans les prochains mois.
Certaines sont tout bonnement esthétiques. D'autres facultatives et certaines obligatoires!!!!
J'ai changé mon joint spi vilebrequin arrière il y de cela 3 mois et de mauvaises nouvelles sont tombées.
En premier lien, le vrai soucis. Des boulons ont cassés dans le bloc!!! Malheureusement après quelques recherches sur le sujet, je m'en rend compte que c'est déjà arrivé à plus d'un proprio d'ATR. Sur le support frontal au niveau du code moteur, j'en ai 2 sur 3 qui ont cassés
Bon, pour le moment les à-coups sont interdits!!!! Je roule tranquillement, trop même ce qui me dérange énormément car je ne peux pas exploiter les capacité de la voiture (pas cool du tout en balade avec les potes)
En deuxième lieu, ont a constaté d'autres fuites (je m'en étais déjà douté) ,tout comme les support moteur HS.
Bref, je vais passer par la case entretien. Ce que je compte faire c'est une grosse restauration.
A prévoir pour la restauration:
- Toute l'étanchéité moteur;
- Changer tous les supports moteur;
- Régler le problèmes des boulons;
- Changer l'embrayage qui est encore celle d'origine (241 000km...respect!!!)
Donc gros frais à prévoir avec cette restauration...
Ce qui va malheureusement remettre a l'année prochaine la peinture complète de la voiture
très belle voiture surtout dans ce coordonnée de teinte , magnifique !
Désagréable surprise que de devoir sortir le bloc moteur pour extraire les vis cassées ...
Courage !