28-12-2021, 03:19:35
Hello JPC! C'est après de longues années que je reviens sur ce forum. Je m'aperçois évidement que beaucoup de gens ne sont plus présent. Faute a Facebook, évolution de la vie, famille etc je pense... Le roue tourne. En revanche, je vois que c'est toujours autant la m***e pour mettre des photos. Mais comme j'ai du temps a tuer, je me lance dans un petit post et la présentation d'une de mes autos: "La Ptite Tiffany" Une Civic EG6 phase 1 de 1m28 .
Pour la partie histoire, ce model viens de Suisse, commercialisée en 1991, elle a donc beaucoup de zero dans son numéro de série . Je l'ai rachetée a un carrossier portugais ( j'ai rien contre, c'est juste qu'il était portugais) adepte du tuning ( la par contre il est coupable!). Au menu: Pot tuning, habitacle vidé et peint en rose métallisé ( je soupçonne la prévenance de la teinte d'une Twingo), 17 pouces a l'AV, 14 pouces a l'ARR deux sièges tuning posés mais non fixés, carrossage façon "Stance" et pour se faire, il a tout simplement coupé et ressoudé les biellettes de carrossage, et supprimé littéralement les amortisseurs pour rabaisser au max. Par chance, le châssis ne présente aucune traces de rouille.
Photo le jour de l'achat:
Notez que le mec, dans son grand professionnalisme de grosse m***e de Jacky, a toujours pris soin de taffer dans le respect de la mécanique!
LES SPEC :
La Caisse:
- Déblacksonnée
- Faisceau électrique simplifié
- Suppression de la DA
- Suppression des mécanismes de lève vitre électrique
- Suppression du faisceau des rétroviseurs électriques (Les retros elec étant plus légers que les manuels)
- Suppression de l'essuis glace ARR et du dégivrage de lunette
- 90% de la viserie de la caisse en titane ( de M5 a M8)
L'habitacle:
- Habitacle EG6 VTi ph1 OEM
- Baquet Buddy Club
- Rails Buddy Club + vis titane
- Harnais WILLANS 3" + œillets
- Moyeu HKB
- Volant ATC Sprint, ATC Rally, Personal Grinta, OBA... en fonction de mon humeur
- Couvercle d'accès pompe a essence sur mesure kevlar
- Jeux de pédales allégées
- Shift light LED intégré
- Long shift TBR conception
Les Trains:
Avant:
- Trains OEM EG6
- Berceau repointé et peinture époxy bleu ( rappel a ma première EG6)
- Barre anti rapprochement de berceau DC2 soudée au berceau
- Barre anti rapprochements INF 4 points modifié maison
- Protection de carter BEATRUSH
- Visserie titane
- Silentblocs Hlife DELRIN
- Goujons de roue ARP longs
- Calles de 15mm ( en fonction de l'ET des roues utilisées)
- Barre anti roulis AV 24mm DC2
- End Links rotulées
- Barre anti rapprochements SUP DC2
- Deuxième barre anti rapprochements SUP TANABE
- Camber Buddy Club P1
- Combinés filetés CUSCO, ressorts 10Kg
Arriere:
- Trains OEM EG6
- Bras repointés et peinture époxy RAL7031
- Gros silent bloc polyuréthane
- Silentblocs Hlife
- Goujons de roue ARP courts
- Système de calles d'élargissement Hlife (2mm+2mm+2mm...)
- Barre anti roulis ARR 22mm DC2 + bagues alu Hlife
- End Links rotulés
- Barre anti rapprochements INF Function 7
- Barre anti rapprochements SUP DC2 Honda Access
- Camber Buddy Club P1
- TOE Buddy Club P1 modifiés Hlife avec rotules M16x1.5
- Combinés filetés CUSCO, ressorts 8Kg
Le Moteur:
- B16A2 stock
- Boite a air MB6 ( gros volume)
- Filtre a air mousse ITG
- Plenum d'admission DC2 usiné a 70mm
- Papillon 70mm => Papillon Honda 60mm, (usiné venturi 66.5mm => 60mm => 62mm)
- Fils de bougie NGK
- Bougies NGK Iridium BKR 7 EIX
- Gestion HONDATA S300
- Buddy Club Racing Spec Condenser
- Pompe a essence Walbro 255 l/h
- Régulateur de pression d'essence SARD
- Circuit d'essence DASH 6 inox
- Radiateur d'essence retour
- Collecteur 4-2 OEM DC2
- Collecteur 2-1 OEM EG6 ( pour plusieurs raisons)
- Catalyseur aspect OEM ( tube inox 50mm dans une enveloppe extérieur de cata OEM)
- Ligne Buddy Club ProSpec III
- OCT Cusco modifié
Le Freinage:
- Suppression totale de l'ABS
- Maitre cylindre 1" DC2
- Full durite Dash 3 inox, raccords alu / inox
- Répartiteur av/arr a molette
- AP RACING 4 pistons, disques 295mm
- Plaquettes AV AP Racing
- Etriers ARR NISSIN 4 pistons, disques 240mm
- Plaquettes AR AP Racing
- Motul RBF660
(Mise a jour continue)
L'idée, en plus de la sauver d'un "tuneur compulsif", est de lui redonner son apparence la plus proche de l'origine, mais de la préparer au mieux aux routes de montagne avec un moteur sain, une bonne BV, et un châssis aux petits oignons.
Apres avoir mis pas mal de temps ( un peu plus de 2 ans) a retrouver la majorité des pièces habitacle ( banquette, sièges, moquette...) et après avoir essayé plusieurs sièges ( OEM, Recaro SR3, Sparco Circuit, Buddy Club) pour le conducteur, mon choix s'est porté sur le Buddy Club.
Hlife
L'échappement:
Les ports et les soudures internes du collecteurs ont été retravaillés.
Adaptation et montage du radiateur DC2, et bouchon de radiateur 1.3b Buddy Club:
[/url]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/52/f9fv.jpg]
Hlife
Les Trains AV/AR:
Sablage, re-pointage au MIG, traitement OU peinture époxy, usinage des spacers en alu pour la barre stab, usinage des calles anti jeux du berceau avant, visserie en titane...
Hlife
Moteur:
Hlife[/b]
Pour la partie histoire, ce model viens de Suisse, commercialisée en 1991, elle a donc beaucoup de zero dans son numéro de série . Je l'ai rachetée a un carrossier portugais ( j'ai rien contre, c'est juste qu'il était portugais) adepte du tuning ( la par contre il est coupable!). Au menu: Pot tuning, habitacle vidé et peint en rose métallisé ( je soupçonne la prévenance de la teinte d'une Twingo), 17 pouces a l'AV, 14 pouces a l'ARR deux sièges tuning posés mais non fixés, carrossage façon "Stance" et pour se faire, il a tout simplement coupé et ressoudé les biellettes de carrossage, et supprimé littéralement les amortisseurs pour rabaisser au max. Par chance, le châssis ne présente aucune traces de rouille.
Photo le jour de l'achat:
Notez que le mec, dans son grand professionnalisme de grosse m***e de Jacky, a toujours pris soin de taffer dans le respect de la mécanique!
LES SPEC :
La Caisse:
- Déblacksonnée
- Faisceau électrique simplifié
- Suppression de la DA
- Suppression des mécanismes de lève vitre électrique
- Suppression du faisceau des rétroviseurs électriques (Les retros elec étant plus légers que les manuels)
- Suppression de l'essuis glace ARR et du dégivrage de lunette
- 90% de la viserie de la caisse en titane ( de M5 a M8)
L'habitacle:
- Habitacle EG6 VTi ph1 OEM
- Baquet Buddy Club
- Rails Buddy Club + vis titane
- Harnais WILLANS 3" + œillets
- Moyeu HKB
- Volant ATC Sprint, ATC Rally, Personal Grinta, OBA... en fonction de mon humeur
- Couvercle d'accès pompe a essence sur mesure kevlar
- Jeux de pédales allégées
- Shift light LED intégré
- Long shift TBR conception
Les Trains:
Avant:
- Trains OEM EG6
- Berceau repointé et peinture époxy bleu ( rappel a ma première EG6)
- Barre anti rapprochement de berceau DC2 soudée au berceau
- Barre anti rapprochements INF 4 points modifié maison
- Protection de carter BEATRUSH
- Visserie titane
- Silentblocs Hlife DELRIN
- Goujons de roue ARP longs
- Calles de 15mm ( en fonction de l'ET des roues utilisées)
- Barre anti roulis AV 24mm DC2
- End Links rotulées
- Barre anti rapprochements SUP DC2
- Deuxième barre anti rapprochements SUP TANABE
- Camber Buddy Club P1
- Combinés filetés CUSCO, ressorts 10Kg
Arriere:
- Trains OEM EG6
- Bras repointés et peinture époxy RAL7031
- Gros silent bloc polyuréthane
- Silentblocs Hlife
- Goujons de roue ARP courts
- Système de calles d'élargissement Hlife (2mm+2mm+2mm...)
- Barre anti roulis ARR 22mm DC2 + bagues alu Hlife
- End Links rotulés
- Barre anti rapprochements INF Function 7
- Barre anti rapprochements SUP DC2 Honda Access
- Camber Buddy Club P1
- TOE Buddy Club P1 modifiés Hlife avec rotules M16x1.5
- Combinés filetés CUSCO, ressorts 8Kg
Le Moteur:
- B16A2 stock
- Boite a air MB6 ( gros volume)
- Filtre a air mousse ITG
- Plenum d'admission DC2 usiné a 70mm
- Papillon 70mm => Papillon Honda 60mm, (usiné venturi 66.5mm => 60mm => 62mm)
- Fils de bougie NGK
- Bougies NGK Iridium BKR 7 EIX
- Gestion HONDATA S300
- Buddy Club Racing Spec Condenser
- Pompe a essence Walbro 255 l/h
- Régulateur de pression d'essence SARD
- Circuit d'essence DASH 6 inox
- Radiateur d'essence retour
- Collecteur 4-2 OEM DC2
- Collecteur 2-1 OEM EG6 ( pour plusieurs raisons)
- Catalyseur aspect OEM ( tube inox 50mm dans une enveloppe extérieur de cata OEM)
- Ligne Buddy Club ProSpec III
- OCT Cusco modifié
Le Freinage:
- Suppression totale de l'ABS
- Maitre cylindre 1" DC2
- Full durite Dash 3 inox, raccords alu / inox
- Répartiteur av/arr a molette
- AP RACING 4 pistons, disques 295mm
- Plaquettes AV AP Racing
- Etriers ARR NISSIN 4 pistons, disques 240mm
- Plaquettes AR AP Racing
- Motul RBF660
(Mise a jour continue)
L'idée, en plus de la sauver d'un "tuneur compulsif", est de lui redonner son apparence la plus proche de l'origine, mais de la préparer au mieux aux routes de montagne avec un moteur sain, une bonne BV, et un châssis aux petits oignons.
Apres avoir mis pas mal de temps ( un peu plus de 2 ans) a retrouver la majorité des pièces habitacle ( banquette, sièges, moquette...) et après avoir essayé plusieurs sièges ( OEM, Recaro SR3, Sparco Circuit, Buddy Club) pour le conducteur, mon choix s'est porté sur le Buddy Club.
Hlife
L'échappement:
Les ports et les soudures internes du collecteurs ont été retravaillés.
Adaptation et montage du radiateur DC2, et bouchon de radiateur 1.3b Buddy Club:
[/url]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/52/f9fv.jpg]
Hlife
Les Trains AV/AR:
Sablage, re-pointage au MIG, traitement OU peinture époxy, usinage des spacers en alu pour la barre stab, usinage des calles anti jeux du berceau avant, visserie en titane...
Hlife
Moteur:
Hlife[/b]