Japan Car

Version complète : [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
(04-07-2022, 17:19:52)Bapt a écrit : [ -> ]Et bien ma foi pourquoi pas ! Tu ne cesses de nous sortir des trucs originaux...et propres Big Grin

Plus qu'à voir au niveau feeling sur la route et longévité/usure anormale.

Oui en effet ca reste toujours des questions délicates. Mais j'ai un joli circuit juste en sortant de chez moi pour enfin tester tout ca. Des "trucs originaux" comme tu dits, j'en ai plein la tete. Mais les poches vides  LOL  Mais cela n'est pas une excuse pour travailler comme un clochard.
Pour la longévité, le fait d'élargir a cet endroit la, préserve justement la vie des roulements a l'ARR en ne les mettant pas en porte a faux comme avec une calle sur les goujons. Apres ce sont des plaques d'aluminium, si c'est plaqué c'est plaqué. Il ne faut pas qu'il y ait le moindre jeux.
Dans un premier temps je vais tester, comme dit précédemment, l'efficacité des freins ARR, en comparant les EG6, puis les DC2 puis NISSIN 4 pistons. Puis jouer ensuite sur mon para que je peux enfin améliorer et jouer sur mes largeurs de voies.
----------
(30-06-2022, 16:59:43)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]C'est pas lourd (en plus d'être moche) un volant en bois comme ca ? Sac

Et parce que je te l'ai promis, un comparatif de poids ( totalement inutile ) des volants.

[Image: fmq9.jpg]

[Image: fhlb.jpg]

[Image: 5m14.jpg]

[Image: hcie.jpg]

[Image: 2axm.jpg]

[Image: 7fyd.jpg]

[Image: icb8.jpg]

[Image: hvzh.jpg]
J’adore !
(04-07-2022, 19:10:58)Ruckus a écrit : [ -> ]J’adore !

Merci Wink
Interrompu par le temps.

[Image: 19gf.jpg]
C est dés malades
Faatch ! belle averse

Une EG6 noire m'émeut toujours Blush
(04-07-2022, 17:25:20)Gtune a écrit : [ -> ]Et parce que je te l'ai promis, un comparatif de poids ( totalement inutile ) des volants.

Bon bah au moins j'ai la réponse à ma question, un volant bois n'est pas plus lourd Langue

Par contre je comprends pas le "totalement inutile".
Pas grand chose à gagner quand même, dés lors qu'on passe en after market.
(05-07-2022, 10:04:42)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(04-07-2022, 17:25:20)Gtune a écrit : [ -> ]Et parce que je te l'ai promis, un comparatif de poids ( totalement inutile ) des volants.

Bon bah au moins j'ai la réponse à ma question, un volant bois n'est pas plus lourd Langue

Par contre je comprends pas le "totalement inutile".

Oui ca m'a aussi permis de voir la différence de poids entre chaque.
Le "totalement inutile" cest parce que cest un comparatif dont tout le monde se fou Big Grin. C'etait juste histoire de donner une reponse amusante a ton message. Mais du coup je me suis rendu compte que le OBA etait le plus leger de ma collec. Qui l'u cru.
----------
(05-07-2022, 10:23:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pas grand chose à gagner quand même, dés lors qu'on passe en after market.

Et bien pas grand chose oui, mais par rapport a un OEM qui fait dans les 4kg, si tu passes sur un votant de 1 kg + 500g de moyeu, tu as un gain qui se compte en kg quand meme. Mais je prefere quand meme avoir un volant qui se jete dans les mains plutot que davoir le volant le plus leger du monde. Par exemple le ATC Sprit R nest ni le plus leger, ni celui que je prefere visuelement mais une fois les mains dessus cest un putin de plaisir. L'ergonomie correspond au poil a mes mains.
(05-07-2022, 10:34:12)Gtune a écrit : [ -> ]Et bien pas grand chose oui, mais par rapport a un OEM qui fait dans les 4kg, si tu passes sur un votant de 1 kg + 500g de moyeu, tu as un gain qui se compte en kg quand meme. Mais je prefere quand meme avoir un volant qui se jete dans les mains plutot que davoir le volant le plus leger du monde. Par exemple le ATC Sprit R nest ni le plus leger, ni celui que je prefere visuelement mais une fois les mains dessus cest un putin de plaisir. L'ergonomie correspond au poil a mes mains.

C'est marrant que tu parles de celui-ci en termes de prise en mains, je me suis dit en parcourant les photos de tes volants qu'il ressemblait beaucoup au Momo Corse dans mon ITR qui me régale en termes de prise en main.

[Image: 51099398965_69c926f03e_z.jpg]
Il est magnifique celui ci.
Oui certains pouront peut etre pensser que je suis un exigeant ? Et qu'un volant reste un volant, surtout sur aliexpress, mais quand tu monte un bon volant et que la premiere chose qui te passe dans la tete lorsque tu le prends en main c'est "ah ouai putin.." bon bah cest que tu as trouvé celui qui te correspond.
Tellement d'accord depuis le Momo Yes
(05-07-2022, 10:50:14)Gtune a écrit : [ -> ]Il est magnifique celui ci.
Oui certains pouront peut etre pensser que je suis un exigeant ? Et qu'un volant reste un volant, surtout sur aliexpress, mais quand tu monte un bon volant et que la premiere chose qui te passe dans la tete lorsque tu le prends en main c'est "ah ouai putin.." bon bah cest que tu as trouvé celui qui te correspond.

Nan nan tu n'es pas trop exigeant, quand tu vois les volants RRS et autres daubes à 50 balles dont l'anodisation passe en 6 mois et le similicuir part en lambeaux au bout de 12... Et dès la sortie de la boite ils sont déjà hideux Sac
Je préfère 1000x mettre 200 balles dans un volant made in italy qui sera encore beau dans 20 ans.
(05-07-2022, 11:08:58)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(05-07-2022, 10:50:14)Gtune a écrit : [ -> ]Il est magnifique celui ci.
Oui certains pouront peut etre pensser que je suis un exigeant ? Et qu'un volant reste un volant, surtout sur aliexpress, mais quand tu monte un bon volant et que la premiere chose qui te passe dans la tete lorsque tu le prends en main c'est "ah ouai putin.." bon bah cest que tu as trouvé celui qui te correspond.

Nan nan tu n'es pas trop exigeant, quand tu vois les volants RRS et autres daubes à 50 balles dont l'anodisation passe en 6 mois et le similicuir part en lambeaux au bout de 12... Et dès la sortie de la boite ils sont déjà hideux Sac
Je préfère 1000x mettre 200 balles dans un volant made in italy qui sera encore beau dans 20 ans.

Entierement d'accord ! Cool
(05-07-2022, 10:50:14)Gtune a écrit : [ -> ]Il est magnifique celui ci.
Oui certains pouront peut etre pensser que je suis un exigeant ? Et qu'un volant reste un volant, surtout sur aliexpress, mais quand tu monte un bon volant et que la premiere chose qui te passe dans la tete lorsque tu le prends en main c'est "ah ouai putin.." bon bah cest que tu as trouvé celui qui te correspond.

AMEN.

J'ai toujours mis du RRS, ou du QSP (même daubasse).
Et un jour j'ai craqué sur un Momo Prototipo, la prise en main, la matière etc, on est clairement pas dans le même game LOL

Et j'ai mon Nardi Classic, qui me suit depuis 2016 dans toutes mes autos, que je bichonne love
Ton Nardi Classic que tu vas me vendre ? LOL
On est d'accord  Yes
Sur la Civic, actuellement j'ai un Momo V36, il a 33 ans, et honnêtement, on dirait qu'il sort du carton LOL 
Si bien entretenu, ça ne bouge pas.
A côté quand j'ai eu la voiture, elle était montée avec un fake Nardi. Fallait voir le truc, il avait un an, la colle qui dégueule, le 'cuir' qui se décolle...
Quand je pense à toutes ces marques de volant alacon, je peux pas m'empêcher de penser à cette vidéo  Sac (bon même si apparemment depuis ils ont fait des progrès chez NRG)
(05-07-2022, 14:15:34)enzo33 a écrit : [ -> ]On est d'accord  Yes
Sur la Civic, actuellement j'ai un Momo V36, il a 33 ans, et honnêtement, on dirait qu'il sort du carton LOL 
Si bien entretenu, ça ne bouge pas.
A côté quand j'ai eu la voiture, elle était montée avec un fake Nardi. Fallait voir le truc, il avait un an, la colle qui dégueule, le 'cuir' qui se décolle...
Quand je pense à toutes ces marques de volant alacon, je peux pas m'empêcher de penser à cette vidéo  Sac (bon même si apparemment depuis ils ont fait des progrès chez NRG)

"la question est vite repondue" LOL
Il y a une autre video aussi, avec un mec en civic qui se crash, il n'est pas attaché et se retrouve le cerceau dans les mains Big Grin
Tellement d’accord !
Quand j’ai eu le Nardi également, poser les mains dessus et se dire : ah ouais ! La d’accord , c’est autre chose ! C’est un plaisir !

Et remettre les mains sur les différents volants rrs et autre sur les voitures des copains et se dire que vraiment, jamais on ne reviendra en arrière haha
(05-07-2022, 20:37:50)Ruckus a écrit : [ -> ]Tellement d’accord !
Quand j’ai eu le Nardi également, poser les mains dessus et se dire : ah ouais ! La d’accord , c’est autre chose ! C’est un plaisir !

Et remettre les mains sur les différents volants rrs et autre sur les voitures des copains et se dire que vraiment, jamais on ne reviendra en arrière haha

Tu aurais des photos de ton Nardi ?
[Image: ORjajeL.jpg]

J’ai pas de photo monté par contre 

Cadeau d’anniversaire !
Il est beau !
J'ai terminé la pose de la protection de carter:

- Réception de ma barre en H modifiée et repeinte a l'époxy
- Usinage de 4 spacers 12mm et 8mm en alu
- Visserie en titane
- Attaches rapide

[Image: 1r74.jpg]

[Image: 5msv.jpg]

[Image: 8ruu.jpg]

[Image: 28fl.jpg]

[Image: my7t.jpg]

[Image: ktck.jpg]

[Image: vcfe.jpg]

[Image: uuna.jpg]

[Image: ddu0.jpg]

[Image: cpsl.jpg]

[Image: ypyc.jpg]

[Image: aqec.jpg]

[Image: rybr.jpg]

[Image: azvn.jpg]

[Image: 071p.jpg]

[Image: uyxc.jpg]

[Image: 9yrc.jpg]

[Image: wk3c.jpg]

[Image: o2lt.jpg]

[Image: 5dlf.jpg]

[Image: k46f.jpg]
#Hlifeeg6
C’est beau c’est propre c’est bien pensé !
Protège carter qui fait également office de demi fond plat ! J’adore !
Oui , ils le vendent comme un petit fond plat qui évacue la chaleur. Je n'ai fait que modifier la fixation car j'aimai pas le système de petites pates en alu coté trains.

[Image: e4vo.gif]
Belle pièce et tout est bien pensé comma à ton habitude sur ce topic!

As-tu des retours sur l'efficacité du système? Ou bien as-tu pris des mesures de températures de la baie moteur/fluide avant installation pour pouvoir comparé?
Je suis curieux car il faut reconnaître que nos séries B aiment bien monter en température et vu le climat en ce moment, je suis à l'écoute de toute solution permettant d'améliorer le refroidissement de ma baie moteur  Wink

Je suis également bluffé par ton système de freinage complet! Que ce soit l'élaboration, la réflexion ou la fabrication de pièces sur mesure.... Chapeau m'sieur! Ca va être impressionnant la première fois que tu vas toucher la pédale, l'arrêt sera instantané  LOL
(09-07-2022, 11:41:03)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Belle pièce et tout est bien pensé comma à ton habitude sur ce topic!

As-tu des retours sur l'efficacité du système? Ou bien as-tu pris des mesures de températures de la baie moteur/fluide avant installation pour pouvoir comparé?
Je suis curieux car il faut reconnaître que nos séries B aiment bien monter en température et vu le climat en ce moment, je suis à l'écoute de toute solution permettant d'améliorer le refroidissement de ma baie moteur  Wink

Je suis également bluffé par ton système de freinage complet! Que ce soit l'élaboration, la réflexion ou la fabrication de pièces sur mesure.... Chapeau m'sieur! Ca va être impressionnant la première fois que tu vas toucher la pédale, l'arrêt sera instantané  LOL

Merci pour ce message.

Pour le moment je n'ai pas encore réalisé de tests, mais j'ai de quoi prendre la température. En 5sec je peut monter et démonter la plaque donc ca sera facile.

Pour les freins, oui je pense que ca ira, je l'espere en tout cas. Je ne manquerai pas de partager les comparatifs ici.
Essais route, Col de quelque part par la haut:

[Image: v0lo.jpg]

[Image: mc8x.jpg]


Feedback:

Donc les premiers tours de roues se font bien, les premiers virages et épingles s'enchainent IMPECC. Les pneus montent en température et là je commence a jeter la voiture dans tous les sens. Le train avant ne bronche pas, ca se place, le cul suit, c'est une merveille. Je règle donc dans un second temps le train ARR par rapport a mon trains AV. Même en la provocant un peu, elle n'a pas de comportement bizard ou dangereux, elle est vraiment collée au sol.
Les freins AP Racing prouvent que le freinage est tres important en montagne ( comme sur piste) Ils freinent fort, très fort! Bien que je trouve la pédale un peu plus molle par contre malgré une bonne purge réalisée avant l'essai ( Motul RBF660). Le freinage en revanche est déséquilibré, mais je m'y attendait. Ayant remonté les freins ARR EG6 OEM en 240mm pour le comparatif que je vous prépare. J'ai donc joué avec mon régulateur de pression de freins, bon en fait non je l'ai mis a fond! Et c'est comme si j'avais des tambours de EC9  tant la différence entre les deux freinages AV/ARR est grande LOL



Les points positifs:

- Tenue de route survireuse, mais qui laisse place au pardon  fesses
- Freins AV AP RACING de fou, ca freine sec a température
- Nouveau set UP d'élargissement tres tres satisfaisant ( après avoir fait plusieurs montages, démontages pour les calles de 2mm ARR) Je suis donc en +15 AV et +10 ARR sans compté l'ET des Kosei.

[Image: pebi.jpg]

[Image: 6ye1.jpg]

[Image: 4c09.jpg]


Les points négatifs a améliorer:

- Mérite un peu plus de pince a l'ARR car elle survire pas mal sur les appuis en pleine accélération ( Torsen) bien que ca ne me déplaise pas, mais restons safe. Réglage via les TOE BuddyClub modifiés maison.
- Surchauffe rapide des freins AV, car surdimensionnés par rapport a l'ARR ( Pour rappel je suis repassé pour les essais sur des freins ARR EG6 OEM) du coup ce n'est que l'avant qui stop la voiture. Par contre ca mord et ca couine!!!  Cool
- Et la le coup de grâce, ce qui a suivit d'une odeur de cramé, j'ai perdu la 4 quelque part la haut, la 5 craque sans aller la chercher dans les tours, et a ma grande surprise dés mon retour, plus de marche ARR pour sortir la voiture de chez moi. Y a t il des experts de boite?  dj  Et je parle pas de vos conquêtes, je suis ouvert aux suggestions  Shock Quelques photos de la limaille ( donc acier ferreux) et de l'huile de friture qui s'y trouvait. Sur le 2.2litres d'huile, il devait y en rester 1.9 a 2 litres je pense, sans fuite.


L'huile utilisée est la MOTUL Motyl Gear SAE 75W80, équivalent MTF3, elle date de décembre 2021 et 6500km environ .

[Image: gb1t.jpg]

[Image: idd4.jpg]

[Image: mrix.jpg]
Je ne connais pas ton huile mais la dernière fois que j'ai vu une boite B-series manger ses synchros, c'était une S4c avec une huile inadaptée...
Dans tous les cas, cette huile est équivalente à la MTF3 (viscosité proche et compatible GL-4).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19