Japan Car

Version complète : [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
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(06-06-2022, 20:36:20)Ek3-Powaaaa a écrit : [ -> ]Pas mal pour le disque. Pour l'annodisation j'ai peur que sa fasse bisard un côté bleue et un côté rouge. Sinon top le shifter . Tu l'avais usiné y'a longtemps

Pour la couleur de l'anodisation, en fait tu retrouves ca sur beaucoup de caisses de course. En rallye notamment. Cela te permet de différencier le coté droit du coté gauche. Tu voiture n'est jamais symétrique et tes réglages non plus car tu as déjà rien que le poids du pilote d'un coté et l'autre non. Donc ca t'évite d'inverser les pièces. Idem pour les freins etc...

Exemple sur une 323 306 Maxi:

[Image: 5fns.jpg]

[Image: gsmb.jpg]

[Image: ylv8.jpg]
Une 323 LOL
C'pas plutôt une 306? Sac
Oui en effet dsl, cest une jolie faute de frappe ! Cest bien sure une 306 maxi.
C'est rectifié, merci Sac
Comparatif des freins ARR de EG6 et DC2 ( Les disques en 260mm sont de MG 4X100)

[Image: gwf1.jpg]

[Image: 9glk.jpg]

[Image: 84fi.jpg]
#Hlife
Tiens t'as pas fait de comparatif de poids Sac

Blague à part, est-ce vraiment utile d’augmenter la taille des disques (et piston) ?
(09-06-2022, 11:57:02)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tiens t'as pas fait de comparatif de poids Sac

Blague à part, est-ce vraiment utile d’augmenter la taille des disques (et piston) ?


LOL le comparatif de poids viendra ! Big Grin

Par contre j'ai pas bien compris ta question. Si cest utile d'augmenter la taille des discs et pistons ? C'est la base du freinage non ?
Le freinage, comme tout le reste sur une auto dont on pousse les perfs au max a besoin d'un parfait equilibre. Tu me dira "on peut jouer avec le regulateur de frein". Oui mais jusqua une certaine limite. En vue des gros feins avant que je monte (et tu as les memes) tu peux regler plus de freins a l'arriere. Mais la petite taille plaquettes /disques va literalement amoindrir leur rendement.
En augmentant proportionnelement les capacités des freins arrière par rapport a l'avant, tu te laisse du coup une meilleur marge de manoeuvre avec ton repartiteur.
Pour en revenir a l'équilibre, je ne pense pas que tu aies besoin d'un cours, tu dois deja etre assez callé sur le sujent en vu de ton boulot sur l'ED. Mais par experience, apres plusieurs montages, plusieurs essais, autos differentes de mecs qui me les ont confiées par le passé etc, mal réglées ou juste préparées parking, booster les freins avant sans respecter l'équilibre de l'auto favorise le blocage des roues avant. En gros sur un gros freinage la voiture "devrait" autant s'abaisser de l'avant que de l'arrière et non s'écraser que de l'avant. Mais attention car cette plage est infime, ce point precis entre trop de freins avant (moins grave) et trop de frein arrière ( a eviter) est tres courte et va dependre en plus de bcp de parametres comme le revetement, type de pneus av /ar, repartition des masses de la voiture, dénivelé ( course de cote ou descente) etc...
(expérience que je propose: freinez a fond en ligne droite au pied, puis freinez uniquement au frein a main et constatez le mouvement que prend la voiture)
La mecanique n'est qu'une somme dequilibre a respecter.
Justement sur ma caisse (ED7 et pas une EG6 donc pas la même répartition des masses, c'est pour ca que je demande), je ne peux pas beaucoup mettre de frein derrière sinon ca bloque rapidement, et ca avec le freinage d'origine et des plaquettes à 20 balles.
Oui c'est que tu as trouvé l'equilibre de ton freinage par rapport a ta repartition des masses. Une ed7 videe n'a pas les memes caractéristiques qu'une eg6 deja plus lourde et avec son habitacle Wink
Ah bien les étriers de DC2 à l'arrière !

Perso je suis passé en 260 aussi, mais supports EP3 + Etriers CRX, donc je garde les petits pistons.
J'attends que mon CRX roule, et je me prendrais un kit chez Honed, avec l'étriers bi-piston + support pour frein a main d'origine.

https://honeddevelopments.com/product/li...liper-kit/

J'ai leurs cales pour mes étriers avant de porsche, et je suis vraiment très content de leur matos
Honed ? Je connais pas.
Bon c'est un détail mais j'ai fini de rénover le volant OBA reçu du japon.
Polissage des branches alu, et klaxon HKB avec le logo Hlife au laser.


[Image: bkmn.jpg]

[Image: cyp2.jpg]

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#Hlifehornbutton
Je vous présente ENFIN, le système de frein que j'aimerai tester. Pour l'instant a l'etat de prototype, il s'agit d'étriers 4 pistons NISSIN pour les trains ARR de nos Honda. Adaptable sur les disques de 240mm, de ED7 à EK4, et également les 260mm de DC2 et EK9.
L'tape suivante est l'anodisation bicolor bleu/rouge et remontage puis essais avec comparatifs sur banc avec nos autres étriers.

- Etriers NISSIN 4 pistons
- Calles de montage usinées CN ( en chine dsl mais l'économie etant...)
- Entretoises d'élargissement étriers usinées CN ( en France, j'avais de l'argent ce jour la)
- Jeux de vis BTR 10.9 plus longues

[Image: i07x.jpg]

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Deport et calles d'élargissement:

[Image: j8z1.jpg]

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[Image: mdku.jpg]


Mise en place et essai des oblongs:

[Image: 4cpr.jpg]

[Image: hpjh.jpg]

[Image: gcfj.jpg]

[Image: song.jpg]


Avec l'étrier + disque 260mm:

[Image: r7b5.jpg]

[Image: n10f.jpg]

[Image: 2sro.jpg]


Dans une KOSEI K1 TS en 15", le 260mm passe sans modif. :

[Image: gswd.jpg]
#Hlife
Etriers de bécane à première vue ?

Tu as confiance en ton montage via des trous oblongs ? J'aurais peur que ça bouge vu les contraintes.

Et pour le fam quoi de prévu ?
Oui j'ai confiance, quand tu vois que des gros étriers de freins avant tiennent sur 5mm de filetage, je me dit que la je suis très très large. Et puis il n'y a pas tant de contraintes que ca justement.

L'intérêt est que ses étriers sont extrêmement légers, coutent 50€ la paire sur Le Bon coin et avec les calles permettent de passer en 260mm.

Ce sont en effet des étriers de moto Honda oui ( et autres models d'ailleurs) et pour le frein a main il faut un frein a main hydro bien sure.
Top c'est calle en alu taillé masse copain
(17-06-2022, 21:28:21)Ek3-Powaaaa a écrit : [ -> ]Top c'est calle en alu taillé masse copain

Join Merci, tu veux un kit pour la tienne? Big Grin
Sympa, les conduites sont internes comme les Wilwood ?
(18-06-2022, 08:19:12)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Sympa, les conduites sont internes comme les Wilwood ?

Tu parles de passages d'huile entre demi bloc droit et gauche ? Oui en effet cest interne. Il y a un petit joint plat sur un des deux côtés, ce qui a ete reprodroduit sur les calles d'élargissement lors de l'usinage du coup. Et donc le double de joint.
Très très cool tout ça  Smile
Je ne connais pas du tout les caractéristiques de ces étriers, au niveau de la surface de contact, ça donne quoi par rapport aux étriers d'origine?
T'as pas peur d'avoir 'trop' de freins arrières? (je réitère la question de Mazout un peu plus haut LOL )

En tout cas c'est une bonne idée, et ça a de la gueule je suis curieux d'avoir ton ressenti  Smile
(18-06-2022, 14:04:01)enzo33 a écrit : [ -> ]Très très cool tout ça  Smile
Je ne connais pas du tout les caractéristiques de ces étriers, au niveau de la surface de contact, ça donne quoi par rapport aux étriers d'origine?
T'as pas peur d'avoir 'trop' de freins arrières? (je réitère la question de Mazout un peu plus haut LOL )

En tout cas c'est une bonne idée, et ça a de la gueule je suis curieux d'avoir ton ressenti  Smile

Merci,
Pour la puissance je nen sais rien. Je ferais des tests une fois rentré, avec comparatif entre plusieurs etriera arr. Et si jai trop de frein arr, en plus du regulateur, je peux tjrs descendre dune taille de disques.
Je peux deja calculer la surface plaquette par contre.
Wa..!! Le début de la page 1 pique les yeux..
Quel enculé..!!!
Mais bravo pour l'avoir sauvée, t'es parti de loin.. ^^
(19-06-2022, 01:17:03)zorbek a écrit : [ -> ]Wa..!! Le début de la page 1 pique les yeux..
Quel enculé..!!!
Mais bravo pour l'avoir sauvée, t'es parti de loin.. ^^

Merci Zorbek ! En effet il y avait un peu de boulot !!! La partie train roulant etait une ouevre d'art. Avec son lot de vis rouillées a linterieur des silent blocs. Sans parler du "kit racing sport competizione de carrossage"!
Je viens de calculer la surface des plaquettes de freins AR de EG6 ( ED7, EE8, EE9, EG5, EK4 etc...) et celles de mes NISSIN 4 pistons.

Ce set-up NISSIN, en se qui concerne la surface plaquette déjà, se situe entre les étriers ARR de EG6 et ceux de DC2. Pil entre les deux. Mais en comparaison de ceux de DC2, l'étriers coute beaucoup moins chère (50€ la paire), est beaucoup beaucoup plus leger, et possede 4 pistons ainsi que le choix de la taille du disque (240mm ou 260mm).

Les lots de pièces sont a l'anodisation.

[Image: 9zd2.jpg]
#Hlife
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Usinage des petits spacers d'élargissement, avec leur passage d'huile et joint.

[Image: 4n4a.jpg]

[Image: ne2y.jpg]

[Image: jgdk.jpg]

[Image: bkbb.jpg]
Chapeau bas l'artiste pray
A votre service!
très intéressant tout ca ! Yes
(22-06-2022, 10:25:17)grix a écrit : [ -> ]très intéressant tout ca ! Yes

Yep, merci.
Jai reçu une barre en "H" de chez AKR. Bon ils m'ont prévenu que le bleu n'était pas dispo donc avec mon accord ils ont envoyé une rouge. Mais ca ce n'est rien.

Par contre ce qui est gênant c'est que ca touche la flasque de sortie de collecteur:

[Image: 1h0k.jpg]


De plus, ma vue doit surement baisser avec l'âge, comme tout le monde, mais mon équerre, elle, ne ment pas:

[Image: vp2a.jpg]


Venère, ni une ni deux, j'la coupe!

[Image: 8mjn.jpg]

[Image: rap1.jpg]

[Image: lw6x.jpg]

[Image: m8d9.jpg]

[Image: t3l3.jpg]


Je prépare tout bien, et je jette la barre chez mon soudeur alu!

[Image: 1h08.jpg]

[Image: ncck.jpg]

[Image: aowd.jpg]

[Image: mxdq.jpg]


Voila qui me plait mieux. La barre est ensuite sablée, puis peinte a l'époxy. J'attend de la récupérer et je vous montre ensuite pourquoi j'ai pris cette barre.
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