Japan Car

Version complète : [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
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Très joli ce papillon!
(04-05-2022, 18:35:28)piston97 a écrit : [ -> ]Très joli ce papillon!

Merci Wink
Beau sauvetage Guigui. Les premières photos font peur 😱
(05-05-2022, 08:27:40)franckcrx a écrit : [ -> ]Beau sauvetage Guigui. Les premières photos font peur 😱

Oh ! Un revenant comme moi ! Big Grin
Comment vas tu ? Passe en MP !

Oui en effet les premieres photos font fliper, rabaissé a outrance atel point que le mec s'est dit "tien je vais virer les amortos et passer en 17 pouces pour pas que ca frote trop" Facepalm
Mais bon, cestait une eg6, moteur stock, a 1000 balles. Le soir meme elle etait chez moi. Jai tellement regretté ma premiere eg6 que tu as connue.
Je vois à l'instant les nouvelles photos du premier poste, merci  Cool

Merci de n'avoir pas renâclé à sauver cette EG6 devant la somme de boulot qu'elle nécessitait et l'inconscience tuningueuse à outrance de son ancien propriétaire  angryfire  shoot2 

Merci aussi de nous divulguer avec autant de sincérité tous tes petits secrets et expériences sur ce véhicules, j'adore tes idées  Yes 

Merci d'avoir pris le temps de tenir vivant ce poste passionnant !

Pour le papillon, tu as raison, suivant le sens de rotation, en 60, c'est de provenance B18C4 européen, c'est une certitude, mais tu pourras certainement
le convertir, j'en suis sûr  Wink

Par contre, comme tu l'as mentionné, en 58 nous n'avons eu que le B16A1 avec l'ancien plénum en Europe. puis les A2 sont toutes arrivées en 60 (EG2,EG6,EG9) ! Puis les MB6/MC2 anglaises aussi en 60 avant les B18C6 en 62 !

Je me réjouis de la lecture de tes prochains messages  Wink  Cool
(05-05-2022, 16:52:02)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Je vois à l'instant les nouvelles photos du premier poste, merci  Cool

Merci de n'avoir pas renâclé à sauver cette EG6 devant la somme de boulot qu'elle nécessitait et l'inconscience tuningueuse à outrance de son ancien propriétaire  angryfire  shoot2 

Merci aussi de nous divulguer avec autant de sincérité tous tes petits secrets et expériences sur ce véhicules, j'adore tes idées  Yes 

Merci d'avoir pris le temps de tenir vivant ce poste passionnant !

Pour le papillon, tu as raison, suivant le sens de rotation, en 60, c'est de provenance B18C4 européen, c'est une certitude, mais tu pourras certainement
le convertir, j'en suis sûr  Wink

Par contre, comme tu l'as mentionné, en 58 nous n'avons eu que le B16A1 avec l'ancien plénum en Europe. puis les A2 sont toutes arrivées en 60 (EG2,EG6,EG9) ! Puis les MB6/MC2 anglaises aussi en 60 avant les B18C6 en 62 !

Je me réjouis de la lecture de tes prochains messages  Wink  Cool

Salut, tant de remerciements!!! Merci a toi de lire ce post surtout!
En effet si il y a moyen de partager des expériences ou des problèmes c'est ici qu'il faut le faire. Je prend note de tes confirmations liées a ce papillon également. J'ai donc un pap de B18C4 en 60mm?
Oui, à mon humble avis, c'est exactement ça !
Ok merci !
Petite réception du Japon!  Big Grin

- Jantes BUDDY CLUB P1 DTM en 15x6.5 ET43 4X100
- Volant OBA avec klaxon MOMO
- Protection de carter moteur BEATRUSH Civic EG

[Image: g82q.jpg]

[Image: 6nj8.jpg]

[Image: 1p3v.jpg]
belle pièce le protège carter
Oui il est sympa. Et bien bien plus light que celui que j'avais avant, taillé dans la masse.
Pour celui ci je prevoi des attaches rapides et une fixation sur barre anti rapprochements inf.
Aujourd'hui, j'ai reçu de nouvelles plaquettes de freins pour la P'tite Tiffany.

[Image: ia9i.jpg]
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Et il y avait ca aussi avec...

[Image: vk0w.jpg]

[Image: ewe9.jpg]

[Image: uhbd.jpg]

[Image: g42v.jpg]

Etriers CP 3307 AP RACING
Disques bol alu en 295mm
Kit usiné pour HONDA CIVIC bolt-on
, je suis "presque" déçu.

Les disques sont HS. Prix du disque?  help J'ouvre une cagnotte Leetchi  help
jolie combo , ça va freiner fort
On verra, mais j'espère. Avec les DC2 a l'arr.
tu peux changer que les pistes, a voir si il y a des produits compatibles avec les mêmes specs
(31-05-2022, 21:59:34)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu peux changer que les pistes, a voir si il y a des produits compatibles avec les mêmes specs

Tu parles des disques? Oui oui les bols je les gardes et ne change que les disques, mais ca tourne aux alentours des 360€ je crois. Et une fois que tu en a acheté un, et bien tu achetes l'autre coté bien évidement Facepalm 720€ la paire quoi....
Je viens de voir ton post sur les freins suite à notre discussion, je suis surpris que les freins rentrent si bien dans les jantes vu les specs de celles-ci, sans cales de déport ?
Pour les pistes si c'est 360 chez AP franchement ca va, c'était plutôt 500 dans mon cas (montage flottant)...
(01-06-2022, 08:41:56)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je viens de voir ton post sur les freins suite à notre discussion, je suis surpris que les freins rentrent si bien dans les jantes vu les specs de celles-ci, sans cales de déport ?
Pour les pistes si c'est 360 chez AP franchement ca va, c'était plutôt 500 dans mon cas (montage flottant)...

Salut,
Les miens ne sont pas flotants. Et jai constaté ce prix moyen en faisant Oreca, GT2I etc...
Oui les etriers fits a merveille, quand aux jantes celles ci ont vraiment pas d'ET et ont besoin de 5mm de calle environ. Mais comme mon set up est monté avec les 15mm ca va je suis large.
Pour les pistes AP essayes de passer directement par Danielson, c'est le seul revendeur officiel AP Racing en France (par qui passent tous les autres, oreca et companie).
Tu as Hispec en uk qui font des équivalents Ap racing.
Ok meeci pour les infos. Je regarde ca !
Le kit complet vient deja de chez Danielson.
Les AP RACING Top top top
(02-06-2022, 18:11:46)Ek3-Powaaaa a écrit : [ -> ]Les AP RACING Top top top

Yes on vera ca LOL Big Grin la ils sont au nettoyage, et je suis en train de plancher pour leur passer des disques plus economique. Quite a passer en 280mm de DC2 mais avec etriers AP Racing.
Je me suis mis sur mes réglages de pincement ARR. ( TOE KIT)

Je suis donc parti de Cambers AR BUDDY CLUB P1 trouvés pour pas grand chose sur Le Bon Coin.
- Rotules en M16x1.5
- Usinage des spacers en alu
- Usinage d'un seul coté des corps

[Image: qgsa.jpg]

[Image: n22c.jpg]

[Image: di8n.jpg]

[Image: 70qc.jpg]

[Image: 71ul.jpg]

[Image: o2zk.jpg]

[Image: hpje.jpg]

[Image: pbgp.jpg]

[Image: cmab.jpg]
#Hlifeeg6
Ta bien bosser avec les spacer en alu taillé au tour . Good job comme d'hab l'ami Big Grin
Merci. Mais le plus frustrrant c'est de ne pas les poser tout de suite. Je vais les envoyer a l'anodisation bleu (côté droit) et rouge ( côté gauche).
Petit comparatif. Ca peut toujours être utile.

[Image: 3dzg.jpg]
Installation d'un long shift TBR que j'ai retrouvé dans mes vielles pièces.

[Image: o0fq.jpg]

[Image: 5cgv.jpg]
Pas mal pour le disque. Pour l'annodisation j'ai peur que sa fasse bisard un côté bleue et un côté rouge. Sinon top le shifter . Tu l'avais usiné y'a longtemps
C'est une piece que j'ai depuis longtemps.
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