De ne plus degivrer
Jai allégé le faisceau en suppriment tout les fils et options innutiles. Et comme cette voiture ne roule plus en hiver, le degivrage ne sert a rien.
Effectivement vu sous cette angle, je comprends mieux la démarche 😌
J'adore ta manière de penser, je suis aussi entrain de refaire mon eg6 et de la soulager de ses kilos en trop. Il y à quelques idées que je vais te piquer
hate de voir la suite, notamment ton freinage car c'est là ou j'arrive bientôt et je ne sais pas encore quelle solution je vais retenir.
(17-03-2022, 15:44:21)julien-eg6 a écrit : [ -> ]J'adore ta manière de penser, je suis aussi entrain de refaire mon eg6 et de la soulager de ses kilos en trop. Il y à quelques idées que je vais te piquer hate de voir la suite, notamment ton freinage car c'est là ou j'arrive bientôt et je ne sais pas encore quelle solution je vais retenir.
Salut, pas de soucis pour les idées les forums sont la pour ca 😉. Mais oui il y a des kg a perdre ici et la apres tout depend de ton objectif aussi. Moi je vise les 999kg en ordre de marche. Partage egalement si tu as des idees, cest tjra bon a prendre !
Avec plaisir je te partagerais tout ça!
Pour ma part je voulais surtout travailler sur les masses non suspendu sur le train avant (triangle, etrier, jantes, et fourche d'amortisseur). Pour le train arrière j'ai plus de mal a trouver des solution mais je vais continuer de chercher.
Pour la partie habitacle, ton eg6 semble être dépourvu de toit ouvrant, tu as bien de la chance
Tout l'arrière est déjà vidé ainsi que la moquette supprimé, la je suis entrain de viré tout le chauffage/ventilation que je vais remplacé par un home made mais aussi, tout le système d'abs (calculateur, faisceau et centrale). Après ça je m'attaquerais aux lève-vitres électrique à passer en manuel
En suite je veux faire en sorte que le bloc n'ait plus rien d'autre à entraîné que l'alternateur donc je vais me mettre a la recherche d'une crémaillère d'eg3 non assisté et remplacé les poulies par des plus légères.
J'adore ton idée de visserie en titane et je vais me renseigner pour trouver un fournisseur afin de faire ça sur le plus grand nombre de visses possible
Bref pas mal de taff en perspective et pas de temps pour le faire donc ça avance très lentement.
Si tu veux il y a un post pour sa présentation.
Ok balance le lien de ta presentation.
Cest cool on est dan la meme optique. Tuu ees un peu plus radical que moi mais ce que tu fais est une copie conforme de ma premiere eg6. Celle que jai aujourdhui est plus "civilisee" desormai.
Attention en allegeant la voiture, il y a quand meme un equilibre a respecter. Comme lea masse "basses" ou "sous le centre de roue". Car la cest typiquement lendroit ou il faut de la masse.
Pour les options jai peser deux trois trucs. Les les retros electriques sont plus legers que les manuels. Je parle des retros seuls sabs le faisceau. Donc laisse les mais supprime tout ce qui est electrique. Ou passe sur des type spoon en plastique
Voici le lien:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...urs-en-EG6
Je ne suis pas un pro de la réparation des masses mais c'est effectivement une chose à laquelle j'avais pensé. Le but étant d'avoir un centre de gravité le plus bas et le plus au centre possible de la voiture et donc un poids à chaque roues le plus proche possible aux 4 coins. Donc je vais par exemple delocaliser la batterie le plus loin derrière possible, je pensais au bac de roue de secour qui est en plus un peux plus bas que le reste.
Si tu regarde dans ma signature il y a aussi le topic de ma ae86 qui est au alentour des 800kg
depuis que j'ai goûter au vraiment light je ne jure plus que par ça.
Ok je vais regarder ca avec intérêt t !
Aaaah oui, question bête, les rigid collar, j'ai vue qu'il en existait pour par mal de partie, mais j'ai du mal à comprendre le montage et le gain que ça apporte. Si tu pouvais m'éclairer ce serais cool!
Ca sert a combler les jeux que tu as dans les trains. Jen ai fabriqué pour mes berceaux.
Ah oui donc en faite c'est un genre de rondelle mais avec un épaulement qui permet de supprimer le jeux entre la visse et la pièce fixée. C'est ça?
Oui c'est ca. Et si je dit pas de bêtises, tu as même le système Spoon qui lui a un excèdent de matière qui viens s'écraser au serrage je crois. Donc ca comble 100% du jeux existant. Mais j'imagine (j'en ai jamais eu de Spoon) que au démontage tu dois galérer un peu plus du coup.
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Voici ceux que j'ai usinés et présents sur tout mes berceaux:
#Hlifeeg6
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L'année dernière je n'ai fait que deux berceaux mais tjrs selon le même procédé:
- Sablage complet
- Repointage au MIG
- Barre anti rapprochement ITR soudée
- Rigid Collar
- Peinture epoxy
- Crémaillère seche de EG3 ( comme toi), sur silent blocs renforcés
...
Pour le chauffage, tu as le boitier
siroco bali qui fait que 1.2kg (echangeur et ventilo intégré)
C'est ce que j'ai mis dans la mienne et ca va bien, largement suffisant pour desembuer le pb.
Ok et ca se touche a quelnprix tu sais ? Je vais refaire de A a Z ma pistarde alors pourquoi pas ?
Merci l'karibou ! Elle revient de loin celle la.
Aujourd'hui, réception d'un nouveau papillon d'origine Honda celui ci. Le gros fils d... qui me l'a vendu m'a certifié que c'etait un papillon de DC2. Alors que les papillons de DC2 font 62mm, celui ci fait 60mm. Je n'ai donc aucune idée de sa provenance, car ce n'est pas non plus un de EG6.
Donc j'ai tenté un truc, je me suis amusé a l'usiner en cône façon venturi.
Entrée du cône 66.5mm se réduit a 60mm de volet, puis réouvre a 62mm.
J'ai également fraisé les têtes de vis sur l'axe du volet, et y ait mis deux vis a tête fraisée. Gain approximatif +17.8cv ( de nuit et hors taxes bien sure) Mais c'était surtout histoire de faire les choses bien tant que je l'avait dans les mains.
Hummmm à mon humble avis, je pense que tu serais plus à un gain de 18.4 ch les nuits de pleine lune non ?
Ah oui, mais tu parles en pleine lune la.
Ca ressemble pas mal à un de b16a2 pourtant, joli le petit coup de tour, papillon spoon like pour pas cher
Propre le boulot sur le papillon !!