Le tube anti-résonnances d'origine (Flèche rouge) à l'intérieur du tube extérieur
(Chuis d'une logique implacable
) !
Mais sans couper, je ne vois pas comment pratiquer car j'avais essayé sur D-séries, mais ça m'a gonflé et tout est partit à la benne, remplacé
par un collecteur homologué TSS Tuning
Bravo également (Tu vas finir habitué à force de compliments
) pour ton travail du composite, c'est top de chez top
Le reste des allègements est un peu "too much" pour moi, mais en version touge, pourquoi pas, voyons, qui peut le plus peut le moins
Pour supprimer l'abs, tu as un répartiteur 4040 ou tu poses un limiteur à l'intérieur ?
Et oooouuuuuiiiiii, présentes nous ce mystère de la plaque bleue, malgré des recherches, rien trouvé
Ok je ne me suis jamais posé la question pour ce double tube. Pour ma part jai conservé le 2-1 de droite sur la photo (eg6). Celui de gauche est dc2.
La grande majorite de mes vis sont en titane dans l'auto, mais celles que je ne trouve pas car filetage imperial par exemple, je les coupe et les perce. Spacers aciers remplacés par des spacers usiné en alu etc... Donc oui, une vis ou 2 cest too much mais la on parle de lintegralite de la voiture.
Jais un circhuit de frein en durite avia. Tres simple et tres light avec donc un repartiteur a molette. Je presenterai mon freinage quand jaurai trouvé le setup qui me convient.
Pas de soucis pour hlife 🤔😁
Doit y en avoir pour un paquet de fric dans la visserie
J'espère que le MV (trop lourd !!!) va sauter avec ton futur setup freinage
Oui un peu. Mais ayant acheté la civic 1000 francs... Jai de la marge pour ne pas tomber dans un gouffre financier 😉
Mon objectif est de passer SOUS LA TONNE en etant visuelement d'origine. Donc avec un habitacle OEM.
j'aurais quand même pas confiance dans l'allègement des vis de ceinture
Mon harnais est fixé sur oeillets. Mais les vis sont loin de casser.
Mais c’est quoi cette plaque bleu ??? 🤣
J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière.
Wards mon eg5 avait 12000km à l’achat et la je doit être autour des 65000km.
Content de te revoir là et que ton travail sois reconnu, et encore je pense que le moteur de l’ec9 mériterais autant que l’eg d’être ici 😉 bon boulot comme d’hab 👍
Hey salut toi ! Cool de te revoir la. Oui jai aussi limpression de revenir 10 ans en arr, comme des vieux cons 😂
Je ne presente que l'eg6, jao deja apris a mettre des photos 😬 cest plus facile de construire une caisse que de poster une image 😜
Post pour suivre avec grand intérêt, les choix de pièces et le boulot sont assez incroyables
Elle a combien de km ?
Alors pour les km, elle a beaucoup. Mais aujourdhui je suis fier de dire que ma civic possede son kilometrage avec un moteur stock et machine number. Alors que certains trafiqueraient le compteur pour en paraitre moins, a l'instar d'une personne qui travestirait son age, moi j'ai plaisir a rouler avec ma vielle eg6 phase 1 de 307 000km. Et de me dire quelle est toujours la, toujours sur ses roues, sur nos route et que ce n'est pas fini 😉🚙⛽
Je te comprends, la mienne a 352000km
Tu as une combine pour les vis titane?
Tu les achètes où pour info?
Un mec les vends en suisse. Mais sinon tu en trouve aussi sur ebay.
quand tu mets exedy entre parenthèse, ça veut dire que toda retravaille ou rebadge un produit exedy ?
Oui c'est tout a fait ca. A japon ils ont le monopole. Si tu achètes du TRD, du Spoon ou autre c'est Exedy.
Super matos, c'est fou le poids de la visserie titane
Oui par rapport a l'acier, cest presque la moitié du poids. On vera bien si sur le poids total de la voiture c'est benefique.
Oula que aime les sujet de la sorte avec du 'tuning' de qualité comme cela ! En tout cas belle eg, et le taff rien à redire !
Édit un équilibrage de l'équipage mobile avec ton VM allégé ?
Salut, merci pour les compliments ! Oui a l'avenir il y aura de toute facon une prepa moteur. J'ai deja le set up quui me bote en tete. Le villo sera conservé et il sera allégé donc equuilibrage de l'axe complet biensure. De la poulie de villo, au mecanisme d'embrayage.
(05-01-2022, 22:31:35)Gtune a écrit : [ -> ]Oui par rapport a l'acier, c'est presque la moitié du poids.
Ah ouais, ça commence à causer là, quasi 80 g en moins, c'est presque les 2/3 en moins, à 9000 tours, cela va bien améliorer les choses, bien vu
Et le volant moteur à 50 %, et je pense en plus certainement une poulie EK9 monovoie, c'est un tout qui va repousser le régime bien au-dessus des 9000 1/min je pense, non ?
Dans tous les cas, encore bravo pour cette évolution
L'allègement n'a rien a voir avec le faire pouvoir prendre des tours, c'est l'équilibrage de toute la partie mobile qui le permet.
Pour le titane, ca pese en general un poil plus que la moitié de l'acier. Mais la pour mes vis, elles sont egalement plus courtes d'ou la plus grosse diference de poids avec les oem. Le volant Toda a moins de matiere, il est beaucoup plus fin a ce niveau la donc jai prix un kit de vis plus courtes.
Oui en effet, les deux sont important pour les hauts regimes. Il faut a la fois gagnger en poids ( inteligeament car il ne faut pas confondre masse et repartition des masses) et egalement equilibrer tout ca dans son enssemble, sinon ca ne sert a rien.
J'attend ceux qui diront que l'on perd en couple, et c'est bien vrai. Tout comme il est vrai que si j'avais voulu une machine coupleuse, j'aurai pris un Jhone Deer 😜🚜
(09-01-2022, 11:02:49)Gtune a écrit : [ -> ]J'attend ceux qui diront que l'on perd en couple, et c'est bien vrai. Tout comme il est vrai que si j'avais voulu une machine coupleuse, j'aurai pris un Jhone Deer 😜🚜
Mettre des vis titane et garder le contacteur de marche arrière
Oui jai hésité a denuder les fils aussi pour le gain de poids mais ca craint. Non plus sérieusement, la voiture roule sur route donc CT oblige.