Japan Car

Version complète : [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
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J'ai jamais été chaud pour les poulies sans caoutchouc non plus, bien que j'ai jamais vu de soucis à cause de ça.
Le K20 que j'ai mis dans le CRX avant un kit damper de chez Tegiwa, avec la petite poulie en alu, j'avais pas confiance donc j'ai remis une grosse OEM Honda...
Les pieces arrivent au compte goute:

Goujons de culasse ARP.

[Image: orzt.jpg]

[Image: wz3i.jpg]
Intéressant que ça parle des poulies alu allégées car j’ai justement le combo des 3 dans mon stock de pièces et je ne sais pas trop quoi en penser : useless ou utile ?
Sur civic je sais pas, mais sur clio 2 rs, j’ai été dépanner un collègue 2 fois dans un col à cause de ça, poulie allégée en alu, sans silents blocs, cassé, qui s’est faite la malle sans prévenir dans un col à minuit et 23h Langue
Avant je me posais la question, mais maintenant je reste bien avec une origine qui amorti
15 ans que y a une poulie alu de montée sur le D16, il tourne encore.
Sur le B16 j'ai la N1 acier, pas de soucis pour le moment.
Si tu as dépanné un mec en clio, c'est que le problème est tout autre LOL LOL LOL

Oui a mon humble avis d'amateur, je pense que cette sombre histoire de caoutchouc n'est la que pour faire parler d'elle.
Petite questions a ceux qui ont déjà préparé un B16 ou B18:

Que pouvez vous me dire sur les pistons NIPON RACING made in Japan? Bonne comme ou pas du tout?

[Image: mkn5.jpg]

[Image: wafp.jpg]
C’est ce que j’ai prit pour la réfection de mon b18, visuellement pas de diff, pour le poids, pas de diff, et pas d’écart de poids entre les 4 pistons …
Ok merci. J'hesite entre ca et des Honda mais ce n'est pas le meme prix.
J’avais voulu prendre des honda mais plus dispo nul part … je l’étais rabattu sur ceux là plutôt que de prendre du forgé
Encore un point commun sur le questionnement des pistons : je suis moi même en pleine réflexion pour savoir ce que je prend pour refaire mon bas moteur !

J’ai déjà des bielles forgées eagle et les meme pistons que ceux que tu présente ici , mais ont me dit que les pct ek9 sont lourd … je sais pas quoi en penser.

tu tente le 81.25 ? Ou direct sur du 81.50 ?
Ok tu dit que les PCT son lourds, par rapport aux queles? Les P30, les "PCT" Nipon Racing?
Pour la cote si je prend des PCT Honda je n'ai pas le choix car ils ne sont qu'en 81mm.
Faut regarder sur d'autres continent pour espérer trouver d'autres dispos comme les côtes réparation.

La question que je me poserais à votre place c'est plutôt quelle dilatation de ces pistons et donc quels jeux de fonctionnement ?
C’est des pistons type origine produit le même fabricant que ceux d’origine honda … on avait déjà fait le sujet sur mon post Langue en tout cas je n’ai pas à m’en plaindre pour l’instant même si elle roule peu.

Après les pct sont plus lourd… et surtout ça comprime bcp plus, faut bien regarder le rv final etc et mettre tout en adéquation
Oui la compression c'est le but. Mais ils sont plus lourds par rapport aux memes de chez Nipon Racing? Ou plus lourds par rapport a des P30?
J'ai trouvé ca sur LBC pour 20€, je n'ai pas hésité. En démontant mon cache je me suis aperçu que mes quatre "doigts" était très usés, je ne pensai pas que c'entait une piece d'usure.
En recevant le Bosh, j'ai été surpris de voir que c'était MADE IN JAPAN.

Je met les ref pour ceux que ca intéresse:
[Image: kcvt.jpg]

[Image: f4sw.jpg]

[Image: dkxl.jpg]

[Image: y836.jpg]

[Image: s9vb.jpg]
Si tu passe sur le poste de mon ancienne eg b16 noire tu verra ma mésaventure justement avec le doigt d’allumeur et le chapeau du distributeur LOL

C’est bien entendu une pieces d’usure et généralement ont commencé à ressentir des leger defaults d’allumage quand les petits plots dans le chapeau du distributeur commencent à être bien usés .

Pour le fait que ce soit du bosh made on japan : c’est sûrement du repackaging car en général sur des pièces pour jap tu a pas 50 équipementier qui fabriquent .
Beaucoup d'équipementiers ont des usines stratégiques partout dans le monde pour produire proche des plus grosses zones de vente.
Oui je sais bien, ca fait juste plaisir de voir ca plutôt que MADE IN ROUMANIA Wink

Hier peinture de la malle ARR, et pause de celle ci.

[Image: eybh.jpg]

[Image: mtwl.jpg]

[Image: 750z.jpg]

[Image: magt.jpg]


Toujours avec un maximum de vis en titane:

[Image: ies3.jpg]

[Image: nck8.jpg]

[Image: jj0f.jpg]

[Image: boff.jpg]
Simplification du faisceau et installation propre dans la malle ARR.

[Image: 6oaa.jpg]

[Image: xtwx.jpg]
(07-05-2023, 14:27:47)Gtune a écrit : [ -> ][Image: 750z.jpg]

Heureusement qu'elle est en fibre, tu n'auras aucune étanchéité sans les plots prévus d'origine, ce qui aurait fait rouillé le malle de l'intérieur sans que ce soit récupérable.
Ah oui bien vu, mais en effet elle ne rouillera pas celle la Wink Et je l'ai aussi percée dans le fond pour évacuer l'eau qui arriverait a passer ailleurs. Je me suis trouvé des petites goupilles 3mm pour fixer le logo correctement.
(30-04-2023, 18:25:34)Gtune a écrit : [ -> ]Petite questions a ceux qui ont déjà préparé un B16 ou B18:

Que pouvez vous me dire sur les pistons NIPON RACING made in Japan? Bonne comme ou pas du tout?



Yop..!! Alors j'ai pu vraiment comparer, avec des pct oem et des pct nr dans les mains. Ce sont exactement les mêmes. La qualité du revêtement semble différer ainsi que l'alliage. Les nr semblent plus durs.
Ils contiennent bcp de silicium donc dilatent très peu. Nr préconise seulement 3.5/100 de jeu..
Les oem ont pris place dans mon b16 et les nr dans un autre b16 qui semble très bien fonctionner..
Je suis en train de faire un autre bas moteur et j'ai pris des nr.. Wink

Pour ton allumage, c'est con, je suis passé en bobines crayon, du coup j'ai tout de neuf.. tête d'allumeur et doigt les mêmes que t'as pris, le module neuf oem, bobine ngk, fils ngk, le tout, neuf.. Confused
Honda préconise 1/100, et 4/100 en limite de fonctionnement si je me souviesn bien. Donc moins de silice et plus de dilatation que l'OEM ?
Quant à savoir ce qui est le mieux, aucune idée.
Non, les oem ne dilatent pas plus ou moins, c'est juste que les pistons oem sont aussi riche en silicium..
Les montages d'origines sont tjrs serrés, sur un clio 16v (,les williams etc..) c'est aussi monté à 1/100. Ce n'est pas propre à Honda..
Par contre, tu trouveras aucun usineur qui voudra te faire l'usinage à 1/100.
En général pour du std, ils te font un truc à 5/100.
Après, sur les kit car avec des pistons forgés en 2618, les fabricants de pistons préconisent 1/10.. LOL
Merci pour toutes ses infos! Donc pour resumer, les pistons PCT de chez Nipon Racing sont quand meme de bonnes pieces? Pas de la chinoiserie?
Ça me semble correct, j'ai choisi d'en monter dans mon prochain bloc..
Après, je dis pas que c'est meilleur que les chinoiseries comme ycp, qui ont largement fait leurs preuves avec les fameux Vitara sur les D16 turbo..
Un peu de news!!


Preparation de la baie moteur pour le sablage. Bye bye le violet Twingo de gigolo!

[Image: t3ma.jpg]

[Image: 8ujn.jpg]

[Image: vixc.jpg]

[Image: e3qw.jpg]


Sablage complet de la baie:

[Image: 8zd3.jpg]

[Image: mgvr.jpg]

[Image: uuoy.jpg]

[Image: uh8k.jpg]

[Image: 4sdo.jpg]


Repointage au MIG des tours d'amortisseurs et des supports moteur:

[Image: d9hs.jpg]

[Image: r502.jpg]

[Image: 2wy8.jpg]

[Image: 8ybk.jpg]
Gros chantier que tu as entrepris Shock
J'admire le courage Yes
C'est pour m'occuper en attendant ma boite de vitesse Big Grin
Et ca me permet de controler mon train avant, et virer cette couleur violette degueulasse aussi de l'ancien proprio.
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Contrôle du train avant, RAS

[Image: jpfh.jpg]

[Image: aol3.jpg]

[Image: vc7k.jpg]

[Image: kdk6.jpg]
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