Japan Car

Version complète : [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Découpe de la malle ARR terminée. Tout sera fonctionnel, avec un seul feu de plaque au lieu de deux. Parce que qui a besoin de deux feux de plaque? Sac

[Image: 0llb.jpg]

[Image: tymw.jpg]

[Image: qrsf.jpg]

[Image: l653.jpg]

[Image: i52f.jpg]

[Image: os88.jpg]

[Image: 1lha.jpg]


Les chiffres:

Capot OEM: 15.2kg
Capot FRP: 4.9kg

Malle AR OEM nue: 6.2kg
Malle AR FRP: 2.4kg

[Image: c04o.jpg]

[Image: n6lb.jpg]

Donc d'après le théorème de Thales, selon si prime équivaut au carré de l'hypoténuse, et en prenant en compte le poids OEM moins Le poids FRP cela donne:
21.4 - 7.3 = 14.1KG de gagné soit 29.78€ le kg LOL Big Grin
Curieux du fitment du capot !

Tu vas le fixer comment ? Pose dinserts pour les charnières et la boucle ?
Les charnières ont déjà des filetages. Pour la boucle je vais en fabriquer une et la fixer avec contre plaque a l'intérieur du capot.

[Image: 4ec4.jpg]

[Image: 0uyn.jpg]

[Image: kru5.jpg]


Ou sinon je découpe celle d'origine?

[Image: 08wx.jpg]

[Image: iare.jpg]
Dommage je ne vois pas les photos  Confused
Tu les as pris ou tes éléments en fibre ?  Big Grin
Je pense que ça vient de chez eux : mcracingsa

Je pense que le mieux pour ton capot c'est d'y mettre 4 inserts et faire une petite plaque avec un U comme la fixation OEM
Bazard que tu ne voie pas les photos. Elles y sont bien pourtant.

Oui je me tâte a couper le capot OEM ou a faire une plaque de A a Z avec contreplaque a l'intérieure.
Vu la complexité de la pièce : garde ton capot d’origine sans le charcuter et fabrique la platine toi même vu ton niveau de bricolage !

Un capot ou ça sert tjr !!!

Je vois que y’a du taf quand même pour la malle fibre , et elle pèse tjr 1kilos de plus que mon actuelle LOL
A voir si je la prend ou pas du coup
Oui je vais surement me lancer dans ce complexe projet de conception aéronautique de fixation de capot.

Il y a du taff en effet sur la malle ARR, rien d'insurmontable non plus. C'est juste un peu de temps de découpe. Tu as quoi comme malle pour avoir 1Kg de moins?
Une malle en carbone mais sans le support de plaque et sans les feux de malle LOL

Light light Yes
Ok une malle lisse c'est ca? Moi je veux impérativement conserver le design d'origine.
Ouep tu a tout comprit ! Alors niveau poids c’est top mais obliger de deporter la plaque d’immat / absence des inter feux donc niveau esthétique faut adhérer…

D’ou mon questionnement pour passer sur la version fibre comme toi qui me permet aussi de revenir au look oem que j’affectionne tout comme toi Wink
ok je comprends.
Impressionnant ce gain de poids avec malle / capot !
oui on verra si ca commence a se ressentir un peu.
Petit message a ceux qui voudront bien y prêter attention:

Pouvez vous me dire si la vis du nez de villo de B16/B18 est un pas a droite ou un pas a gauche? j'ai ma petite idée mais avant de la casser je préfère demander.

Merci
Pas à droite donc classique Wink
C'est bien ce qu'il me semble mais je veux en etre sure. Merci.
Je confirme aussi, filetage classique car moteur non classique (anti horaire) ^^
J'aime ton commentaire Zorbek Big Grin Big Grin
Bon j'ai donc juste un problème de taille...

... de déboulonneuse.
...ou d'accès pour avoir une rallonge, ou de blocage du moteur pour que les chocs de la péteuse aillent sur la vis et ne soient pas dissipés ailleurs.
Je me suis fabriqué une clé qui immobilise la poulie avec un grand tube, ça le fait bien.
Et pour resserrer au couple, c'est indispensable Smile
Ce genre de clé ne vaut pas cher sur le net
(09-03-2023, 15:53:45)ugotookie a écrit : [ -> ]Je me suis fabriqué une clé qui immobilise la poulie avec un grand tube, ça le fait bien.
Et pour resserrer au couple, c'est indispensable Smile
Ce genre de clé ne vaut pas cher sur le net



Je confirme pour la clé spéciale. J'en ai loupé une de peu sur Leboncoin genre pour 15 ou 20 balles. Elle avait juste servie pour un démontage et remontage.. autant dire pour une poignée de fèves, c'est possible d'en trouver..
J'en est une mais elle ne me sert que si je resserre au couple.

Pour les desserrage de poulie, j'ai investi dans une deboulonneuse Dewalt 18V, c'est un monstre je vous la conseil. Servie encore il y a 2 semaines pour la distribution sur mon crv RD1.
Bricolage du jour:

Comme sur l'EC9 de piste je monte un "débulleur" mais avec un montage nettement amélioré, en m'inspirant des Gr.A ou N1 du Japon.

[Image: wvlm.jpg]

[Image: uuu9.jpeg]

[Image: fo27.jpeg]

[Image: vfcr.jpg]

[Image: ds3t.jpg]


Egalement, isolation du carter d'huile repeint et cloisonné. Et remplacement de la visserie de carter:

[Image: nt58.jpg]

[Image: mcvv.jpg]

[Image: sujy.jpg]
Quels sont les avantages d'un débulleur ?

Pièce faite maison si j'en crois les dessins dessus ? Smile
(13-03-2023, 14:18:02)Nicodrift a écrit : [ -> ]Quels sont les avantages d'un débulleur ?
je me pose la même question!
Que veux tu... Quand on aime les belles jantes...
Kosei K1 15 pouces x 7, et du Advan AD08 pour les sorties de cet été.

[Image: gcs3.jpg]

[Image: 0o9s.jpg]
Yes

Pas trop lourdes ces Kosei ?
Lourdes?? je vais les peser, tu as gagné!
C'est mes anciennes K1 ca Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19