Japan Car

Version complète : [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
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Oui oui je vous crois sur parole LOL

Est-ce qu'elle contient du souffre ?
Comment de l'huile 75w80 peut être équivalente à la mtf3 qui elle remplace la 10w40?

(C'est une vraie question)
Suffit de regarder la composition et la viscosité.

Après il n'est pas impossible que la MTF-3 contienne des additifs particuliers qui ne seront pas présent dans telle ou telle 75W80.

D'ailleurs je viens de tomber là-dessus.
(11-07-2022, 13:00:46)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Comment de l'huile 75w80 peut être équivalente à la mtf3 qui elle remplace la 10w40?

(C'est une vraie question)

La nomenclature n'est pas la même, effectivement en termes de viscosité, une 75W90 en nomenclature boite équivaut à une 10W40 en nomenclature moteur.
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(29-06-2007, 05:44:32)hondapowaa a écrit : [ -> ]D'autre part les huiles pour boite ont des additif spéciaux pour les forte pressions (dues au engrenages etc) je pense qu'il doit etre bien meilleur pour elles de mettre de la vrai huile de boites plutot que de rester avec nos huiles moteur MAIS il faut impérativement trouver une huile de boite sans additifs qui soient nocif pour les métaux "jaunes" (laiton/bronze etc).

C'est exactement ça le pb et qui avait détruit les synchros de la boite S4C à laquelle je faisais allusion.
Salut Gtune ,petite question..
Ou trouver le volant ATC Sprint R ?? J’avais loupé une occasion il y a 6mois je suis complètement fan!! Hésite pas en mp si jamais 😁 merci
(11-07-2022, 14:00:21)ryosuke a écrit : [ -> ]Salut Gtune ,petite question..
Ou trouver le volant ATC Sprint R ?? J’avais loupé une occasion il y a 6mois je suis complètement fan!! Hésite pas en mp si jamais 😁 merci

Salur, oui pour le volanz on va passer en MP

Concarnant les messages liés a ma boite, dites moi quelles huiles vous utilisez avec un torsen svp. Jai tjrs entendu dire quil fallait de la mtf3 dans les boites B et de lhuile moteur dans les boites D.

En vue de mon huile de vidange je vais la refectionner completement, roulements, sleeves, synchros etc...
(11-07-2022, 14:27:27)Gtune a écrit : [ -> ]Concarnant les messages liés a ma boite, dites moi quelles huiles vous utilisez avec un torsen svp. Jai tjrs entendu dire quil fallait de la mtf3 dans les boites B et de lhuile moteur dans les boites D.

En vue de mon huile de vidange je vais la refectionner completement, roulements, sleeves, synchros etc...

C'est une fausse idée : ce que tu dis à propos de l'huile de boite D-series et B-series est en fait la préco Honda d'époque.
La techno a évolué, la préco en 88 n'est pas la même qu'en 95 parce que les huiles ont évolué et se sont améliorées.

Pour te faire un retour d'expérience, je mets de la MTF depuis 10ans dans mes boites B-series, D-series et F-series (et K-series d'ailleurs) et j'ai cumulé avec l'EC (boite D-series), avec l'EG6 (boite B-series) et avec la CB (boite F-series) plus de 100000km sans problème avec chacune.
Donc je recommande de la MTF Honda pour une boite D-series aussi.
Après tout, la MTF n'est ni plus ni moins que de la 10W40 additivée.

Vis-à-vis des boites avec Torsen, tu as raison, le cisaillement de l'huile avec un autobloc est plus élevé et l'huile chauffe plus.
La MTF ne tient pas assez la température induit par un autobloc.

Cependant, là encore je pense que tu dois raisonner en termes d'utilisation.
Je tourne à la MTF dans l'EG qui ne fait plus que de la route avec relativement peu d'attaque donc peu de sollicitations, en vidangeant tous les 40000km et RAS, pas de pb.
Avec l'ITR, j'ai là aussi conservé la MTF et je vidange toutes les 2 sorties piste, mais je pense changer de specs d'huile.

J'ai l'impression que tu sollicites bcp tes caisses (cols etc...) donc je pense que si tu poses un autobloc, tu devrais changer la spec. Essaie de voir ce que mettent les pistards dans leur boite.
Franchement pour les huiles je ne saurais te conseiller.
J'ai utilisé pleins d'huiles différentes et aucune ne m'a semblé vraiment meilleure que les autres.
Si je devais en citer une meilleure que les autres ca serait la Redline MTL. Mais trop fluide pour un usage 100% circuit.

EDIT : Yann, je ne sais pas où tu as vu que la MTF est de la 10W40 additivée, désolé mais non, la viscosité n'est pas du tout la même !
Mea culpa Sac
Effectivement, elle est un peu plus fluide, ce serait plutôt l'équivalent d'une 10W30.

Vaaaache!!! je m'attendais pas à autant d'écart à froid, on est entre 2 et 3 fois moins de viscosité à 40°C Shock
Bah écoute je mets la même huile que toi, 20k km ( 2*10k ) dans la s20 sur le serie D, et 10k km dans la s9b refaire à neuve sur le serie B , et aucune problème !
De mon point de vue pistard, il y a quelques années certes, mais toujours d'actualité je pense: MTF3!

Sur ma précédente EG de piste qui a fait que ça pendant quasiment 2 ans à coup de 1 sorties tous les 2 mois, c'était de la MTF3 dans ma S80 avec Torsen.
Et je vidangeais la boite 1x par an de mémoire. A part mon synchro de 3 qui fatiguait un peu sur la fin, RAS.

Quand elle va re-rouler, je pense que je ferai comme SoichiroYann le dit, MTF3 mais peut être plus qu'une vidange par an  LOL
Ok, la dans mon cas lhuile etait presque neuve de decembre 2021. Mais le kilometrage des internes par contre...
Du coup je vais la refectionner completemenz de A a Z en esperant que rien ne soit endommagé dedans.
Je me permets de rebondir sur les huiles, j'ai mis de la MTF3 dans ma s80 mais j'ai pu y remplir à peine 1L avant que ça déborde...je trouve ça assez bizarre la caisse était pourtant à plat.
J'ai pu lire de tout et de rien concernant les contenances de nos diverses boîtes, j'avais en tête 1.8L pour une B ?
Euh bizarre …. 2l3 ou 2l1 je sais plus, mais j’ai tjrs ouverts un troisième bidon juste pour dire d’avoir le niveau …
Oui cest 2.2 litres normalement.
(11-07-2022, 21:27:10)Bapt a écrit : [ -> ]Je me permets de rebondir sur les huiles, j'ai mis de la MTF3 dans ma s80 mais j'ai pu y remplir à peine 1L avant que ça déborde...je trouve ça assez bizarre la caisse était pourtant à plat.
J'ai pu lire de tout et de rien concernant les contenances de nos diverses boîtes, j'avais en tête 1.8L pour une B ?

C'est ça.
Ensuite question con, tu as utilisé les bons orifices de remplissage ? Je demande parce qu'on en a vu qui se plantaient, et pas qu'un.

(11-07-2022, 21:28:46)Ruckus a écrit : [ -> ]Euh bizarre …. 2l3 ou 2l1 je sais plus, mais j’ai tjrs ouverts un troisième bidon juste pour dire d’avoir le niveau …

Oui, autour des 2L (2.2L à vide) ça dépend à quel point tu arrives à la vider, bien sûr le niveau mais aussi la température de l'huile, le temps que tu attends etc...
Je prévois toujours 3 bidons mais en général je remets un peu moins de 2L.
Bon, j'ai contrôle mes ressorts a billes, RAS. J'ai refait une vidange de MOTYL, idem même problèmes. Le kit complet synchros, chemises, roulements, joints pour tout les rapports est en commande chez Mfactory UK ( synchros synchrotech).

Mazout j'ai un truc pour toi, je t'envoie un MP.
L'erreur !!! renvoie direct!
Les synchrotech ne tiennent pas !
Quelque session piste et tu de devras de nouveau les changer, synchro d'origine ou rien !
(14-07-2022, 16:50:03)Manes a écrit : [ -> ]L'erreur !!! renvoie direct!
Les synchrotech ne tiennent pas !
Quelque session piste et tu de devras de nouveau les changer, synchro d'origine ou rien !

Serrieux ??? Tu tiens ca d'ou ?
Sur ma 1 ere eg6, b18c6 avec une S80 j'avais fait remplacer les synchros ( a lepoque par Type Max car jy connaissait rien) ainsi que 4eme et 5eme de VTi, modif classique, et ca avait tenu.
J'ai déjà entendu çà mais sur ma dernière FN2 ils ont fait 50000kms sans soucis à déplorer ensuite je l'ai vendue et depuis je ne sait pas.
Après je n'ai pas fait de piste donc de ce côté je ne peut pas dire.
Je suis également en syncrotech carbon, 10000 km de souillage et de piste et RAS pour l’instant … après ça ne fait que 10k km mais bon
J'ai un collègue qui a fait 10k km avec et ça recommence a gratter...
Et si tu cherche sur le net il y a beaucoup de retour qui vont dans ce sens
Après ça peut dépendre de la conduite
OK merci pour ces infos. Ca ne me rassure pas. Masi c'est commandé de toute façon. On verra bien.
Explication du maître de la boite : "Synchro carbone = limaille extrêmement dure dans l'huile qui devient une magnifique pâte à roder".

Moralité Fleche pas de synchro carbone.
Ou vidanger plus souvent
(18-07-2022, 09:56:18)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Explication du maître de la boite : "Synchro carbone = limaille extrêmement dure dans l'huile qui devient une magnifique pâte à roder".

Moralité Fleche pas de synchro carbone.

Ok merci pour linfo, vous me fetes fliper. Du coup, qui es ton maitre de la boite ? Peut etre que jai moi meme mal remonté celle ci apres lui avoir changé les rapports ?
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(18-07-2022, 12:47:10)elberto a écrit : [ -> ]Ou vidanger plus souvent

La vidanger plus souvent ne me derange pas. Mais si il y a limaille, il y a enlevement de matiere quelque part...
Zenki
Mince, j’ai des syncros syncrotech carbone, le combo gagnant ! Parfait !
Bon bah on va vidanger plus souvent en espérant que ça ce passe bien …
Hello,
Les vacances sont finies!!!!

J'attaque les tests pour les freins ARR:
- Mesure des freins ARR OEM EG6, plaquettes OEM + disques OEM 240mm
- Mesure des NISSIN, plaquettes OEM + disques 240mm
- Mesure des NISSIN, plaquettes AP RACING + disques 260mm

Pour mes soucis de BV, suite a vos conseils les synchros carbone seront remplacés par des OEM en laiton.
Salut Gtune,

J'ai vu passer ton setup d'étriers arrière sur lbc, tu abandonne le projet de retrofit ?
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