11-12-2021, 12:19:26
L'Europe a décidé l'interdiction de vente de véhicules neufs émettant du Co2 en 2030.
De fait les fabricants automobiles ne proposeront plus de voitures avec des moteurs thermiques à compter de cette date).
S'en suivra une plus ou moins rapide raréfaction des pompes à essence, nos voitures actuelles seront condamnées.
Mais comme le disait Dylan Thomas "N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit" (Do not go gentle into that good night, 1951), si je suis contraint à marcher au pas il est hors de question que je le fasse sans râler.
On voit poindre des études à charge contre les soit disant véhicules "zéro émission" ou "non polluant" qui mettent en lumière qu'en fait ces véhicules se révèlent aussi voir *plus* polluant dans leurs cycles de conception/recyclage et qu'il faudrait qu'ils aient une durée de vie kilométrique presque doublée pour qu'ils polluent "seulement" comme un véhicule thermique.
J'alimenterai avec plaisir ce sujet ultérieurement (un véhicule électrique ailleurs qu'en France est il réellement NON POLLUANT, vaste blague).
Aujourd'hui je me décide à communiquer sur le sujet en commençant gentiment suite à la parution d'une vidéo YT sur un sujet passé sous silence :
Vaut il mieux acheter un véhicule moderne jugé "moins ou peu" polluant que de conserver comme nous le faisons tous ici un véhicule qui date du siècle dernier et accumule gentiment les centaines de milliers de kilomètres ?
Aujourd'hui une réponse est disponible :
https://youtu.be/_KDijqkCtuw?t=144
pour lire des articles en français sur le sujet : https://www.google.com/search?q=%C3%A9tu...e&ie=UTF-8
pour lire le sujet initial de l'université de Kyushu (lien en bas de l'article) https://www.kyushu-u.ac.jp/en/researches/view/218
Qu'il ne soit pas dit que je refuse le progrès, je souhaite simplement qu'on ne nous prenne pas, une nouvelle fois, pour des moutons.
De fait les fabricants automobiles ne proposeront plus de voitures avec des moteurs thermiques à compter de cette date).
S'en suivra une plus ou moins rapide raréfaction des pompes à essence, nos voitures actuelles seront condamnées.
Mais comme le disait Dylan Thomas "N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit" (Do not go gentle into that good night, 1951), si je suis contraint à marcher au pas il est hors de question que je le fasse sans râler.
On voit poindre des études à charge contre les soit disant véhicules "zéro émission" ou "non polluant" qui mettent en lumière qu'en fait ces véhicules se révèlent aussi voir *plus* polluant dans leurs cycles de conception/recyclage et qu'il faudrait qu'ils aient une durée de vie kilométrique presque doublée pour qu'ils polluent "seulement" comme un véhicule thermique.
J'alimenterai avec plaisir ce sujet ultérieurement (un véhicule électrique ailleurs qu'en France est il réellement NON POLLUANT, vaste blague).
Aujourd'hui je me décide à communiquer sur le sujet en commençant gentiment suite à la parution d'une vidéo YT sur un sujet passé sous silence :
Vaut il mieux acheter un véhicule moderne jugé "moins ou peu" polluant que de conserver comme nous le faisons tous ici un véhicule qui date du siècle dernier et accumule gentiment les centaines de milliers de kilomètres ?
Aujourd'hui une réponse est disponible :
https://youtu.be/_KDijqkCtuw?t=144
pour lire des articles en français sur le sujet : https://www.google.com/search?q=%C3%A9tu...e&ie=UTF-8
pour lire le sujet initial de l'université de Kyushu (lien en bas de l'article) https://www.kyushu-u.ac.jp/en/researches/view/218
Qu'il ne soit pas dit que je refuse le progrès, je souhaite simplement qu'on ne nous prenne pas, une nouvelle fois, pour des moutons.