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Je t'en prie. Je viens encore de leur mettre 600km de route diverses (après un trackday). Et la polyvalence est vraiment appréciable. On a vraiment changé de génération niveau techno.
Les dernières photos du trackday de Montlhéry.
Une petite photo camping le Mans 2024, où j'ai eu le plaisir de rencontrer SoichiroYann et sa magnifique ED9:
vraiment simple et clean ! tout ce que j'aime personnellement
C'était très cool de faire ta rencontré Jibe 😊
(26-06-2024, 15:49:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'était très cool de faire ta rencontré Jibe 😊
(^_^)
La dernière petite nouveauté en date: quand tu fais rien comme tout le monde et que t'as rien compris à la logique des choses.
bordel qu'elle pèse un âne mort cette BAA
Vu comme il faut forcer sur la boite inférieure aluminium pour l'amener en face des perçages et pouvoir installer toutes les vis, je comprends qu'ils aient mis beaucoup de viande, car sinon on aurait vite fait de la défoncer. Du coup elle est assez lourde.
Je vais voir ce que ça change par rapport aux pods apexi. à noter qu'au delà de la traverse j'ai rien réinstallé. Le merdier dort dans un carton.
le résonateur en soi, il ne sert à rien......
+1. C'est principalement pour de l'agrément acoustique du genre régime stabilisé sur autoroute...
Ca peut améliorer certains point de fonctionnement négligeablement.
Bon pas de surprise, la boite est hot hot hot après roulage.
Est-ce que c'est vraiment plus frais que des pods à la fin... je crois que finalement on se prend beaucoup la tête pour rien...
Au même titre que quand on ne fait pas un track day, un moteur en bonne santé n'envoie à peu près RIEN dans l'oil catch can, je crois que les 5 % de perfo des pods ne me servent pas au quotidien.
Je vais probablement garder la boite à air et remettre le circuit d'huile d'origine pour le quotidien, et garder les pods et le catchcan pour les trackdays et les grosses sorties.
ta dépression est la même entre les pods et la BAA?
Si c'est le cas, avec le recul', en effet, un filtre perf' dans une BAA OEM est presqu'autant, voire plus perf', que des pods AMHA
Y a pas moyen de lire l'info IAT ?
Pas sur que le flux ait le temps de beaucoup se réchauffer dans la boite, plus que sans boite ...
(09-07-2024, 18:51:45)gineto a écrit : [ -> ]Y a pas moyen de lire l'info IAT ?
Pas sur que le flux ait le temps de beaucoup se réchauffer dans la boite, plus que sans boite ...
J'ai la lecture. Aucune différence. Cependant le capteur est un capteur similaire à yn capteur d'eau. Très lent, et qui heatsok grave, donc à peu près inutile.
Sur la rx7 je l'avais changé pour un fast response car les T2' m'inquietaient plus sue sur la r32.
J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé un graphe fait par HKS, sur la température en entrée de filtre (pas dans le plenum), donc en T1 (pas en T2' ).
C'est un compar entre un montage pod et un montage boite à air avec ducting sur un WLTC, et c'est plutôt intéressant.
On voit que les pods se retrouvent à boire l'air de l'environnement sous capot, donc entre 50°C et 60°C et que ça ne changera plus jamais. à l'arrêt ça grimpe à 60°C et quand on roule à plus de 75KM/H on peut se rapprocher de 50°C mais par le haut. Jamais mieux.
Côté boite à air, elle heatsok peu à peu. Un WLTC commence toujours à 20°C macéré donc l'air début de cycle est à 20°C pour tout le monde, par contre tant qu'il y a du débit d'air, même à basse vitesse, on reste LARGEMENT sous 30°C. Lors des petits débits (à l'arrêt), le heatsoaking se fait ressentir et ça grimpe à 40°C - 45°C, peut être plus si le cycle va au delà d'un WLTC, mais dès qu'on a un peu de débit, la température replonge et l'effet du heatsok est presque annulé.on retombe à 25°C. probablement même après un cycle long, on ne dépassera jamais 30°C quand il y a du débit!
Donc entre un pod et une boite à air c'est 25°C minimum d'écart.
Je n'ai pas de data à apporter aujourd'hui sur la deltaP. On s'en reparlera peut être un jour. Tout ce que j'ai lu c'est 11kW d'écart entre un dyno avec boite à air stock et un dyno avec SUPPRESSION de la boite, SANS PODS (direct AFM). Mais là on mélange un peu tout.
d'ou l'interet des pods 'bien pensé', avec cloisonnement et prise d'air dans la calandre, comme le montage OEM en fait. Le gain serait sur le poids (d'un âne mort) sur le train avant vu ce que traine la BAA OEM.
Certes.
Suite des petites observations. Aujourd'hui démontage de l'oil catch tank fait. Contrairement à tous les autres moteurs où j'avais quand même des volumes de fluide non négligeables dans la boite après un an de roulage, ici, je ne relève rien. J'ai donc saisi l'opportunité de renouveler l'observation après un trackday, donc les conditions générant le plus de blowby.
Bilan: vide.
Il y a bien un peu de gras sur les parois internes, mais c'est tout. Même le breather de sortie n'est pas "imbibé" d'huile, voire même il est particulièrement propre. Tout ça c'est une bonne nouvelle, c'est très rassurant quant à l'état de santé de la segmentation et des joints de queues de soupapes.
Bref j'ai décidé au quotidien de ne plus rouler avec l'oil catch tank.
Je ne le remettrait que lors des track days, pour avoir le meilleur indice d'octane dans la chambre et une pression carter saine (l'OCT est en 21mm partout alors que le montage d'origine a des restrictions en 15mm)
Petites bricoles de fin d'été:
Révision du système de freinage:
- montage upgrade d'un MC Frein avec passage de BM50 à BM57
- vidange et purge complète
Passage aux Roues pluie/hiver par opportunité puisque l'auto était en l'air.
Siphonage du vieux MC pour ne pas en mettre partout au démontage (vous moquez pas)
Remplissage du nouveau MC sur l'établi (vous moquez pas 2)
Nouveau MC en place, et circuit vidangé/purgé
Setup pluie/hiver
Setup piste/été remisé
Propres les jantes d'hiver
(26-08-2024, 11:41:05)tonyjee a écrit : [ -> ]Propres les jantes d'hiver
Je crois que j'ai développé une forme d'obsession. (^_^)
Commentaire au passage, une roue complète en 17" c'est tellement une plume comparé à du 18" !!!!
Merci!!!
Pour rouler au quotidien, le combo roues légères, et les Twins Ballbearing de R34 c'est vraiment d'un dynamisme inégalable. L'auto charge tellement tôt, relance à tous les régimes, un vrai plaisir!
J'envisage très sérieusement les poulies réglables et des cames dropin pour encore exacerber le midrange.
C'est ton daily ? elle a combien de kilomètres la madame ?
Non et oui. RER au quotidien, et 5008 familiale en première position dans le garage, mais quand madame l'a déjà prise (ce qui est le cas la plupart du temps) et que je dois bouger, je sors la R32.
Le compteur indique 52kkm, mais c'est un compteur aftermarket NISMO, certainement installé lors de l'overhaul.
ça fait 3 ans que cette petite beauté est entre mes mains. Elle n'a jamais arrêté de rouler (ville , route, autoroute, piste...). Après comme vous le voyez y a tout le temps un truc à faire, et je vous montre pas les petites bricoles.
c'est souvent le cas avec nos vielle !
c'est ce qui fais leur charme malgré que ce soit fatiguant parfois ...
d'accord elle a quand même un kilométrages bas c'est cool, et voir une voiture comme ca roulé autant c'est d'autant plus cool
(26-08-2024, 10:24:36)Jibe a écrit : [ -> ]
C'est moi ou tu dois faire un créneau dans ton garage à chaque fois que tu rentres chez toi?
pour les petites bricoles, on lui en voudra pas, 30ans la mèmère
(07-09-2024, 11:20:51)Netarion a écrit : [ -> ] (26-08-2024, 10:24:36)Jibe a écrit : [ -> ]
C'est moi ou tu dois faire un créneau dans ton garage à chaque fois que tu rentres chez toi?
Un petit gauche droite oui. Mais pas de créneau. Elle rentre et sort sans avoir besoin de faire un Z.
ça fait 3 ans que j'ai installé pour la première fois ma plaque d'immat sur l'auto, après finalisation de l'homolo.
Il est temps de repositionner ça pour changer un peu:
Merci beaucoup!
C'est sans doute la voiture que j'utilise le plus parmi les "autos qui comptent" que j'ai eu! Je cherche tous les prétextes pour sauter à bord.
Le revers de la médaille, malgré toute l'attention que je lui porte et les précautions, c'est que les stone chips, ou "battle scars" se multiplient à grande vitesse.
Alors OK je voulais un peu me la jouer wangan racer, mais là ça va au delà de mes objectifs. (^_^)
je prefere une caisse qui a des escares dûe à son utilisation, que de la savoir posé sous les néons à ne rien faire de sa vie, sauf d'être une 'static queen' perso.....
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