Japan Car

Version complète : [BNR32] gun Grey metallic
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Ça n’ajoute rien à ce qui a été dit mais moi aussi je suis mega fan de ta caisse !!
Merci beaucoup. Ton AE86 est magnifique également, un régal à regarder.

Sortie du week end, avec un log en 3 par 10 degrés de température. La route avait quelques bosses qui ressortent sur la courbe. Rien d'exceptionnel, juste pour confirmer que ça fait ses watts et que tout va bien.
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Un peu d'amour pour le vieux dinosaure:
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Tant qu'à faire, je vais aussi nettoyer à fond les puits de bougies, les bobines, les connecteurs au nettoyant contact, graisser les pointes et bases de bobines à la graisse dielectrique silicone fraiche et tout remonter.
Less is more.

une lame, 4 jantes...
Tu repeins toi-même tes caches Jibe ou c'est ton carrossier qui t'a envoyé les photos ?
Ah non ça moi je sais pas faire!
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Propre la peinture sur les caches!
Ptain je suis tellement jaloux de vous avec vos GTR!! Même pas 30s et hop les bobines et les bougies sont là! Moi il me faut 2h et démonter la moitié de la voiture pour y accéder... LOL Surtout que les bobines ont une fâcheuse tendance à vite cramer!
Petit diablotin sur ton épaule gauche:"Greddy plenum!" Mr Green
LOL Nan nan nan! On va pas commencer sinon on en finit plus... LOL
Joyeux Noël !

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Ton CAS est dégueulasse maintenant Sac
Clair ça jure. Je prévois un petit coup de paille de fer.
Bref, j'ai un peu brossé le CAS

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Mieux haha !
Magnifique R32 love
Nous sommes juste a coté en plus!!! Va falloir se rencontrer!!!!
Merci, avec plaisir!
Magnifique cette 32 ^^
Thank you SK
Un an et demi de plaisir avec ce petit bijou. La réalité est plus qu'à la hauteur du rêve:
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C'est le printemps!

La revoici dehors
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Vidangée, et avec un combo inj700cc/NISMO AFM pour ne plus être en bord de saturation:
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Pourquoi rester sur ce genre d’AFM vieillissant alors qu’il y a mieux ailleurs et supporté par les Nistune ?
La vrais question étant pourquoi avoir encore une nistune et un maf en 2023 ?!  Sac
Je fais du old school, j'ai envie de faire comme ça. Et j'ai meme pas de nistune. Un programmeur d'eeprom, un effaceur uv, et un support insertion nulle.

Les capteurs MAP (beaucoup moins bien qu'un débitmètre, meme si c'est à la mode), et les ECU de youtubeur qui se mappent tout seuls ne m'interessent pas.
C'est un choix de rester sur des montages de l'époque du véhicule, ça se défend ahah
Sinon rien n'est plus précis et durable qu'une gestion fonctionnant par efficacité volumétrique et donc un Map. 
Je suppose que tu a déjà map une caisse avec un maf et sans pour avoir un avis aussi tranché ? Sac
Et les gestion de youtubeur ne se font pas tout tout seul ouvre un des soft tu verras si ça taff tout seul Wink
Je parlais pas forcément de MAP mais par exemple de MAF soufflé HPX.
J’aime cette idée de faire du old-school et préserver la vieille tech, mais pour le coup sur ma GTR je modernise justement CAS, MAF, IAT, knock ou encore bobines, bref les points sensibles sur nos anciennes. L’idée c’est de pas me retrouver en rade avec la GTR au milieu de nulle part Wink
Le HPX est vraiment beaucoup mieux qu'un MAF d'origine ?

Quand tu parles de fiabilité, c'est pour éviter de mesurer l'air qui est échappé de la dump, ou pouvoir continuer à tourner même avec un manchon qui aurait sauté ?
Ou juste de façon générale par rapport à un MAF OEM qui va sur ses 30 ans ?

J'en suis resté à l'époque où certains essayaient de remapper des MAF stock en les plaçant en sortie du FMIC (donc sous pression en phase de boost), d'ailleurs je n'ai jamais su ce qu'avait donné l'expérience ...
L'air que tu crache par la dump n'a pas d'influence si elle est correctement réglé
Elle ne s'ouvrira que lors d'une fermeture complète du papillon et donc n'a pas d'interaction gênante avec la gestion moteur

Globalement les MAF de l'époque n'ont pas la fiabilité de ce qu'il se fait maintenant ( encrassement, panne etc...)
De plus même si ils le sont nettement plus actuellement le mieux est quand même d'avoir les deux avec une gestion qui permet de régler l'adéquation de charge des cibles lambda/afr et allumage en map et la fuel map avec le maf pour avoir un truc qui serait potentiellement plus juste.

Mais bon avec les gestions actuels et leur précision de fonctionnement a quoi bon se faire chier avec une pièces en plus et des pannes potentielle supplémentaire ?
WDK_kickass semblait sous entendre qu'il gardait la gestion d'origine, mais avec des composants modernes, donc pas de MAP ni de gestions qui fait le café.

Une dump bien réglée n'a effectivement pas grande influence sur le comportement moteur, mais si on peut éviter le retour de flammes dans la ligne à chaque changement de rapports Sac ça rempli quand même le collecteur d'essence quand elle est ouverte et que le MAF voit passer de l'air
L'idéal restant de la passer en recirculation comme l'origine.

Sinon effectivement si on passe sur une gestion moderne on change tout, on vire le MAF et on se pose pas de questions.

Après c'est peut être juste moi qui ai mal interprété son message.
Mais s'il utilise un MAF soufflé HPX sur une gestion d'origine (avec éventuellement piggyback/nistune feature pack), je suis curieux du pourquoi et retour d'expérience Wink
J'ai crus une tu me posais la question par rapport à mon message en parlant fiabilité

Bah non il remplie quand le maf voie de l'air passer ET que le papillon est ouvert, l'info papillon prévaut. En tout cas ça marche comme ça sur r34 et sur globalement toutes les gestions électronique. Donc quelques soit la manière dont tu le met en place ça change rien au pire ça crache un peu plus juste le temps que l'injection se coupe (t'a un petit délais sur toute les gestion pour éviter des coupures intempestive sur le filet)
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