13-12-2021, 15:40:56
(11-12-2021, 20:37:33)d16hatchback a écrit : [ -> ]Comme tu dis, y'a du boulot... Mais surtout il te faut du matos !
Compressiomètre, Lampe Stobo, Oscilo pour la Lambda, Banc pour Injos peut-être même un AFR...
Je te parle même pas des compétences pour la mise en œuvre des contrôles ni de l'interprétation des relevés !
Avec un budget serré, je ne vois pas comment tu vas faire pour t'acheter le matos ? Et si tu veux pas aller dans un garage !?
Il te reste plus qu'à attendre le miracle de Noël
Un compressiomètre c'est 20€, un pistolet strobo pareil, une sonde lambda c'est une trentaine d'euros, les tutos sur youtube et l'aide des gens sur les forums et les réseaux sociaux c'est gratuit. Je suis peut-être pas un BAC+5 en méca, mais je suis là pour apprendre, et tout le monde a bien commencé en partant de zéro. J'ai un peu l'impression que tu me prend pour un débile en disant ça. De ce que j'ai pu voir, contrôler la compression et l'avance à l'allumage n'est pas non plus insurmontable, et pour ce qui est de l'interprétation des données, encore une fois, google, ce forum et les réseaux sociaux sont là pour ça. Et pour ce qui est du contrôle des injos, tu me disais plus haut que ça se contrôlait pour 20€ sur un banc, donc rien d'insurmontable niveau budget pour ça non plus.
Et comme l'a dit JP32, si j'ai vraiment besoin d'aide je peux aussi essayer de trouver quelqu'un qui habite près de chez moi et lui demander de l'aide par rapport à mes soucis. Tout travail se paie évidemment mais je ne pense pas que je sois le seul fan de Honda dans la région.
Donc je vais déjà procéder par les choses les plus simples : remplacer la sonde lambda, vérifier mes bougies, ainsi que l'avance à l'allumage et la compression du moteur. De là, on pourra avoir de plus amples informations sur le problème, et si mon souci de surconso ne vient pas de là, on pourra creuser plus profondément sur d'autres causes.
En tout cas merci à tous pour votre intervention, vous m'avez déjà donné pas mal de pistes à explorer pour tenter de régler ce souci. Je laisse le thread ouvert, comme ça je vous tiendrais au courant de l'avancée des tests et des résultats !