Bon j'essaie de rattraper un peu le retard !
Le temps que les nouvelles photos chargent, voilà déjà un premier jet, et quelques news de l'avancement
J'ai rentré le CRX au garage, mis sur chandelles.
Première étape, tester le freinage avant, avec le fitment avec les BuddyClub P1.
Donc pour rappel, la v1 du freinage avant était :
- Cales sur mesures
- Etriers Clio 3 RS / Megane 2 RS
- Disques Clio 2 RS (280mm 4x100) ATE
- Plaquettes RC5
C'est parti...
Freinage origine CRX Phase 2 :
La cale :
Le setup monté :
Moment de vérité, on pose une roue.....et c'est le drame
Je dois mettre 1cm de cale pour arriver à ce résultat là, ça dépasse a fond des ailes, les étriers sont trop encombrants et la forme des P1 n'aide en rien.
Bref, je me fais des noeuds au cerveau, je commence à ne plus pouvoir voir les P1...allez next ! On vend le kit frein, on met les P1 en vente, et on avisera.
Du coup, on s'occupe à faire autre chose, on tombe les trains d'origine, à la retraite !
Nettoyage / ponçage des passages de roues, puis on passe un coup de blaxon au pétard, ça ne lui fera pas de mal, il y avait des manques à pas mal d'endroits.
Ensuite, mon pote qui me fait ma peinture sur le Facelift EE8 me dit "Eh Nico, vérifie l'état de ton hayon, savoir si on garde le tiens, ou si je peins celui de l'EE en même temps que l'aileron...
Je retire donc l'aileron d'origine......300 000kms et 30 ans de Plastique vs Tôle vs Humidité
Bref, du coup mon pote me refait également le hayon.
Pour rappel, en peinture j'ai :
- Pare choc avant EE8
- Capot EE8
- Rétroviseurs
- Hayon
- Aileron EE8 (avec l'encoche d'essuie glace bouchée)
Concernant les ailes avants, celles de Phase 2 comme moi sont les mêmes qu'EE8, les miennes ne sont pas parfaites, mais le reste du crx ne l'est pas non plus, donc pour le moment on prend le parti de garder mes ailes d'ED9.
Les photos chargent, je m'occupe de la suite ce soir, et là, il va y avoir des news