03-01-2022, 12:57:07
03-01-2022, 15:08:09
(03-01-2022, 12:03:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ah ça y est, le sujet est lancé
Tu en sais plus sur le bloc et le passage en 2,2 L ?
Nope
Pour le moment a vu d'oeil on a vu que la culasse avait été sacrément grattée
Et on a juste retiré le carter, le vilo a été gratté aussi.
On a vérifié les coussinets, y'a vraiment un début léger léger.
De toute façon on va ouvrir, joint de culasse renforcé, visserie ARP tout ça tout ça
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(03-01-2022, 12:57:07)Paultugal a écrit : [ -> ]Ptain les p1 Hate de la voir rouler On va au nurb en juin si t'es chaaaaaaaaud
J'ai hâte aussi que ça roule <3
04-01-2022, 09:11:09
Tu visés combien avec le k22 ?
04-01-2022, 09:46:47
Ce weekend je me suis occupé des panneaux de portes d'EE8.
Ils étaient pas hyper frais, le cuir assez passé, et les plastiques avec pas mal de taches blanches dûes au soleil.
J'ai utilisé un produit de chez Meguiars pour plastiques et j'avoue que ça rend super bien, pourtant c'est juste un produit de nettoyage.
J'ai retiré la partie supérieure pour pouvoir bien nettoyer les recoins etc et vérifier que le cuir était bien attaché partout.
Et les deux panneaux prêts à être montés :
J'en ai également profité pour échanger quelques boutons qui étaient fatigués au niveau des inscriptions blanches :
J'ai récupéré l'entourage de console de l'EE8, car le mien était tout rayé et percé (fixation d'un ancien téléphone à l'époque...)
Petit coup de nettoyant aussi :
Et voilà une photo des Recaro (le deuxième est sous plastique).
Recaro que j'ai acheté l'an dernier à la base pour ma Supra, mais au final je pense que je lui mettrai des full black. Donc autant en profiter, et poser les Confettis dans mon CRX, comme j'avais dans mon EE8.
La prochaine étape c'est le démontage du tableau de bord d'EE8, nettoyage, et tout remonter dans l'ED.
Ils étaient pas hyper frais, le cuir assez passé, et les plastiques avec pas mal de taches blanches dûes au soleil.
J'ai utilisé un produit de chez Meguiars pour plastiques et j'avoue que ça rend super bien, pourtant c'est juste un produit de nettoyage.
J'ai retiré la partie supérieure pour pouvoir bien nettoyer les recoins etc et vérifier que le cuir était bien attaché partout.
Et les deux panneaux prêts à être montés :
J'en ai également profité pour échanger quelques boutons qui étaient fatigués au niveau des inscriptions blanches :
J'ai récupéré l'entourage de console de l'EE8, car le mien était tout rayé et percé (fixation d'un ancien téléphone à l'époque...)
Petit coup de nettoyant aussi :
Et voilà une photo des Recaro (le deuxième est sous plastique).
Recaro que j'ai acheté l'an dernier à la base pour ma Supra, mais au final je pense que je lui mettrai des full black. Donc autant en profiter, et poser les Confettis dans mon CRX, comme j'avais dans mon EE8.
La prochaine étape c'est le démontage du tableau de bord d'EE8, nettoyage, et tout remonter dans l'ED.
04-01-2022, 12:21:04
(04-01-2022, 09:11:09)panta83 a écrit : [ -> ]Tu visés combien avec le k22 ?
Il a sorti 280ch aux dires de l'ancien propriétaire.
Donc bon, je me dis qu'avec les ITB, a l'e85, des cams, je devrais pouvoir sortir un 300 tout pile.
04-01-2022, 12:37:07
Les panneaux sont super bien revenus
04-01-2022, 13:38:11
Roh belle!
04-01-2022, 14:41:05
elle va être superbe ! hâte de voir la suite
04-01-2022, 21:53:22
(04-01-2022, 12:21:04)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Il a sorti 280ch aux dires de l'ancien propriétaire.
Donc bon, je me dis qu'avec les ITB, a l'e85, des cams, je devrais pouvoir sortir un 300 tout pile.
C'est complètement débile, j'adore
05-01-2022, 12:53:24
J'étais passé à coté de ton topic, tu me fais presque regretter d'avoir vendu mon ee8!
Ils sont super les sièges, c'est quoi comme modèle de recaro??
Ils sont super les sièges, c'est quoi comme modèle de recaro??
05-01-2022, 13:32:33
Base des Recaro Speed tout ce qu'il y a de plus classique
Ce modèle SR3 Le Mans étaient OEM dans les Celica gt4 st205 je crois.
Ce modèle SR3 Le Mans étaient OEM dans les Celica gt4 st205 je crois.
05-01-2022, 14:51:00
Yes SR3 Le Mans.
Dispo en option dans quasiment toutes les japonaises des années 90.
C'est pour ça qu'on en voit souvent dans les Supra, les R33, les Evo, les Celica etc...
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Ce matin j'ai sorti le tableau de bord du CRX VTEC.
Plus qu'à le nettoyer, et passer au démontage de mon ED9 pour tout remonter dedans
Au passage quelques photos des pièces qui attendent...
Pompe e85, Régulateur AEM, Mano AFR AEM, les roulements neufs etc...
Et les beaux étriers
Dispo en option dans quasiment toutes les japonaises des années 90.
C'est pour ça qu'on en voit souvent dans les Supra, les R33, les Evo, les Celica etc...
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Ce matin j'ai sorti le tableau de bord du CRX VTEC.
Plus qu'à le nettoyer, et passer au démontage de mon ED9 pour tout remonter dedans
Au passage quelques photos des pièces qui attendent...
Pompe e85, Régulateur AEM, Mano AFR AEM, les roulements neufs etc...
Et les beaux étriers
05-01-2022, 22:03:04
Superbe ! Il va être indécent ce crx ! Indécent et beau !
07-01-2022, 23:34:23
wow l liste de pièces est plus que sympa !
08-01-2022, 01:12:30
Putain génial!
27-01-2022, 01:33:39
Quelques news
J'ai démonté le tableau de bord dans l'ED9, pour y installer prochainement l'intérieur d'EE8.
Comme vous voyez, il y avait pas mal de défauts suite à des installations du premier proprio (un téléphone de mémoire...) :
Et il m'en arrivé une belle galère...
En démontant la console de chauffage, une vis était surement collée dans le plastique...
Un quart de tour de tournevis et *PAF*, le drame, la console s'est désintégrée...
Je suis assez dégouté car elle était quasiment nickelle (une toute petite fissure légère commençait à apparaître)...
Mais j'avais prévu le coup, j'en ai 2 en parfait état d'avance, celle de l'EE8 que je démonte, et une d'ED9 que je garde dans du papier bulle depuis 8 ans
Prochaine étape, gros nettoyage de tout ce qu'il y a derrière le tableau de bord, pour ne pas remonter du propre sur du sale ! Puis je remonte l'intérieur d'EE8 (tableau de bord, panneaux de portes).
J'ai été chercher aussi chez le brico du coin deux fer-plats pour faire mes glissières pour les Recaro.
Je me tâte encore sur ceux que je vais monter dans le CRX, en sachant que les deuxièmes iront dans ma Supra.
J'ai le choix entre les Recaro SR2 Confetti (que j'ai déjà au chaud à la maison) et des Recaro noirs de DC2 (que je dois récupérer bientôt).
Will see...
J'ai démonté le tableau de bord dans l'ED9, pour y installer prochainement l'intérieur d'EE8.
Comme vous voyez, il y avait pas mal de défauts suite à des installations du premier proprio (un téléphone de mémoire...) :
Et il m'en arrivé une belle galère...
En démontant la console de chauffage, une vis était surement collée dans le plastique...
Un quart de tour de tournevis et *PAF*, le drame, la console s'est désintégrée...
Je suis assez dégouté car elle était quasiment nickelle (une toute petite fissure légère commençait à apparaître)...
Mais j'avais prévu le coup, j'en ai 2 en parfait état d'avance, celle de l'EE8 que je démonte, et une d'ED9 que je garde dans du papier bulle depuis 8 ans
Prochaine étape, gros nettoyage de tout ce qu'il y a derrière le tableau de bord, pour ne pas remonter du propre sur du sale ! Puis je remonte l'intérieur d'EE8 (tableau de bord, panneaux de portes).
J'ai été chercher aussi chez le brico du coin deux fer-plats pour faire mes glissières pour les Recaro.
Je me tâte encore sur ceux que je vais monter dans le CRX, en sachant que les deuxièmes iront dans ma Supra.
J'ai le choix entre les Recaro SR2 Confetti (que j'ai déjà au chaud à la maison) et des Recaro noirs de DC2 (que je dois récupérer bientôt).
Will see...
27-01-2022, 01:42:19
Des confetti dans un Rex...le rêve ^^
27-01-2022, 10:18:58
Ca avance tranquillement ^^
Il n'y aurait pas de glissières type Buddy club ou Recaro pour les CRX ?
Il n'y aurait pas de glissières type Buddy club ou Recaro pour les CRX ?
27-01-2022, 10:39:49
(27-01-2022, 10:18:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca avance tranquillement ^^
Il n'y aurait pas de glissières type Buddy club ou Recaro pour les CRX ?
Si ça existe, mais si tu veux a 200€+ la glissière, je préfère découper / souder les miennes
On est déjà sur des Recaro Confetti qui valent dans les 2200 - 2500€ aujourd'hui, ça commence à faire cher pour poser mes fesses
27-01-2022, 12:34:08
pour ce tarif j'ose espérer que tu seras confortablement assis
blague à part, le tarif des recaro ça devient nimp, des dc2 rouge affaissé avec un trou de clope a 1000+ parfois
blague à part, le tarif des recaro ça devient nimp, des dc2 rouge affaissé avec un trou de clope a 1000+ parfois
27-01-2022, 13:14:25
(27-01-2022, 12:34:08)Hacketo a écrit : [ -> ]pour ce tarif j'ose espérer que tu seras confortablement assis
blague à part, le tarif des recaro ça devient nimp, des dc2 rouge affaissé avec un trou de clope a 1000+ parfois
Alors en 2014, mes recaro confetti état neuf, j'avais payé 400€ la paire.
L'année dernière, les mêmes, mais un peu plus usés, j'ai payé 1300€
Cette année, je les vois souvent à 8-900€ l'unité...
Pour les Recaro de DC2, les noirs que je prends sont en parfait état, mais voilà, 1000€...
Ca fait quand même mal au c*l
Mais le prix des autos augmente vite de mois en mois, le prix des pièces aussi.
...vous imaginez pas le budget qu'il faut pas refaire une Supra de A à Z comme je fais, avec de la pièces neuve, la conversion LHD etc...
M'étonne pas que les Supra LHD se vendent 70K€ après
27-01-2022, 19:23:17
Sacré setup par ici :-)
27-01-2022, 19:35:13
Tableau de bord de l'EE8 monté, en y allant touuuut doucement pour rien rayer xD
Demain s'il fait beau je termine et je monte les panneaux de portes.
J'ai eu des nouvelles du sableur, je peux lui déposer les trains etc lundi, ça avance !
Demain s'il fait beau je termine et je monte les panneaux de portes.
J'ai eu des nouvelles du sableur, je peux lui déposer les trains etc lundi, ça avance !
27-01-2022, 19:37:35
Hello, ton Nardi cest un vrai ?
27-01-2022, 19:39:49
(27-01-2022, 19:37:35)Gtune a écrit : [ -> ]Hello, ton Nardi cest un vrai ?
Yes, un Nardi Classic que j'avais acheté en 2013, petit diamètre et coutures blanches.
27-01-2022, 19:58:32
27-01-2022, 20:11:16
si tu monte les recaro de dc2 avec leur glissière tu sera surement assis trop haut. Un pote les a dans son ed9 et même en modifiant les glissière de dc2 t'es assis haut, je sais pas trop ce qu'il faudrai faire pour retrouver une assise basse comme origine.
Peut être monter les glissières des sièges d'origine sur les recaro
Peut être monter les glissières des sièges d'origine sur les recaro
27-01-2022, 20:28:25
(27-01-2022, 19:58:32)Gtune a écrit : [ -> ]Tu le vendrais pas par hasard ? 😜🤣
C'est celui là : https://www.driftshop.fr/volant-nardi-cl...-25mm.html
Et non je le vendrais jamais, il navigue de voitures en voitures depuis 2013 xD
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(27-01-2022, 20:11:16)nico_ledingo a écrit : [ -> ]si tu monte les recaro de dc2 avec leur glissière tu sera surement assis trop haut. Un pote les a dans son ed9 et même en modifiant les glissière de dc2 t'es assis haut, je sais pas trop ce qu'il faudrai faire pour retrouver une assise basse comme origine.
Peut être monter les glissières des sièges d'origine sur les recaro
Yes je vais repartir des glissières d'origine du CRX, et souder un fer plat dessus, puis percer pour juste passer le boulon necessaire pour fixer le Recaro, donc ils seront au plus bas possibles.
C'est ce que j'avais fait sur mon EE8 et c'était top.
27-01-2022, 20:43:29
Ok dans ce cas, alors conserve le, jadore ce model et je ne l'ai pas encore. Jai des personal, ATC, momo etc mais pas encore le Clasic 😔
27-01-2022, 20:50:35
(27-01-2022, 20:43:29)Gtune a écrit : [ -> ]Ok dans ce cas, alors conserve le, jadore ce model et je ne l'ai pas encore. Jai des personal, ATC, momo etc mais pas encore le Clasic 😔
J'ai eu un Momo Prototipo, j'ai adoré, vraiment.
Je pense que si j'ai une autre young, j'en achèterai un.