02-12-2021, 23:20:03
Je vous présente ici ma Civic ED7 qui me permet d'apprendre à rouler sur piste.
Je l'ai récupérée dans la région de Tours en 2019. Je n'ai pas vraiment l'historique si ce n'est qu'elle a un peu pisté auparavant et avait dormi sous la pluie sans vraiment tourner les deux dernière années.
La caisse a donc de belles attaques de rouilles dans les ailes arrières, le coffre et même autour du pare-brise.
Modèle : ED7 Phase 1
Année : 1987
Kilométrage : 290 000 km (estimé)
Puissance : 130 CV (estimé)
Poids : 830 kg (estimé)
Chassis :
- Combinés filetés : BC Racing BR-RS
- Camber kit avant : Skunk 2
- Camber kit arrière: Hardrace
- Barre anti rapprochement AV sup : Wiechers
- Barre anti rapprochement AV inf : Ca passe pas, collecteur trop bas...
- Barre anti rapprochement AR sup : Tegiwa
- Barre anti rapprochement AR inf : No name
- SB trains roulants : Energy aux quatre coins
- SB échappement : Powerflex
- Jantes : ROTA 15"
Moteur :
- D16A9
- Admission : No Name (je cherche un BA d'ITR)
- Collecteur : inox
- Ligne : Togeishop inox
- Silencieux : Togeishop
- Carto : PIV EVO 2
- Bougies : NGK iridium
- Radiateur : Mishimoto
- Ventilateur : Mishimoto slim
- Durites eau : silicone No Name
- Oil catch can : No name
- Batterie : Odyssey PC680 (délocalisée derrière le siège passager)
- Filtre à huile délocalisé
- Plaque sandwich : No Name
- Huile : Motul 300 V 15W50
Transmission :
- Volant moteur : Fidanza 3,1 kg
- Embrayage : Exedy OEM
- Rapport final : 4.250 (EC9)
- Différentiel : LSD Mfactory hélicoïdale
- Synchros et roulements : Synchrotech
- Huile : Motul Gear 300 75W90
Freinage :
- MV et MC : Civic EK9 (remplacé en 12/2021)
- MV : supprimé
- MC : ITR
- Etriers avant : Wilwood Dynalite 280 mm
- Disques avant : Wilwood (bol alu)
- Plaquettes avant : Ferrodo DS1.11
- Durites avant : Wilwood avia
- Etriers arrirère : OEM (joints et caches-poussière neufs)
- Disques arrière : OEM
- Plaquettes arrière : Ferrodo DS2500
- Durites arrière : HEL Performance avia
- Liquide : RBF 600
Intérieur :
- Vide (c'est le mot)
- Déblaxonage (quasi) total
- Baquets : Sparco Pro 2000
- Harnais : Sabelt 3" 4 points
- Manos : VDO P.huile T°.huile T°.eau
- Short shifter : M2 Sport Dual-Bend
- Pommeau : H-Gear Type R
- Suppression du système de chauffage
- Remplacement des lèves vitre électrique par des manuels
- Remplacement des rétroviseur électriques par des manuels
- Suppression de l'essuie-glace arrière
- Suppression du circuit de lave-glace (à venir)
Je l'ai récupérée dans la région de Tours en 2019. Je n'ai pas vraiment l'historique si ce n'est qu'elle a un peu pisté auparavant et avait dormi sous la pluie sans vraiment tourner les deux dernière années.
La caisse a donc de belles attaques de rouilles dans les ailes arrières, le coffre et même autour du pare-brise.
Modèle : ED7 Phase 1
Année : 1987
Kilométrage : 290 000 km (estimé)
Puissance : 130 CV (estimé)
Poids : 830 kg (estimé)
Chassis :
- Combinés filetés : BC Racing BR-RS
- Camber kit avant : Skunk 2
- Camber kit arrière: Hardrace
- Barre anti rapprochement AV sup : Wiechers
- Barre anti rapprochement AV inf : Ca passe pas, collecteur trop bas...
- Barre anti rapprochement AR sup : Tegiwa
- Barre anti rapprochement AR inf : No name
- SB trains roulants : Energy aux quatre coins
- SB échappement : Powerflex
- Jantes : ROTA 15"
Moteur :
- D16A9
- Admission : No Name (je cherche un BA d'ITR)
- Collecteur : inox
- Ligne : Togeishop inox
- Silencieux : Togeishop
- Carto : PIV EVO 2
- Bougies : NGK iridium
- Radiateur : Mishimoto
- Ventilateur : Mishimoto slim
- Durites eau : silicone No Name
- Oil catch can : No name
- Batterie : Odyssey PC680 (délocalisée derrière le siège passager)
- Filtre à huile délocalisé
- Plaque sandwich : No Name
- Huile : Motul 300 V 15W50
Transmission :
- Volant moteur : Fidanza 3,1 kg
- Embrayage : Exedy OEM
- Rapport final : 4.250 (EC9)
- Différentiel : LSD Mfactory hélicoïdale
- Synchros et roulements : Synchrotech
- Huile : Motul Gear 300 75W90
Freinage :
- MV et MC : Civic EK9 (remplacé en 12/2021)
- MV : supprimé
- MC : ITR
- Etriers avant : Wilwood Dynalite 280 mm
- Disques avant : Wilwood (bol alu)
- Plaquettes avant : Ferrodo DS1.11
- Durites avant : Wilwood avia
- Etriers arrirère : OEM (joints et caches-poussière neufs)
- Disques arrière : OEM
- Plaquettes arrière : Ferrodo DS2500
- Durites arrière : HEL Performance avia
- Liquide : RBF 600
Intérieur :
- Vide (c'est le mot)
- Déblaxonage (quasi) total
- Baquets : Sparco Pro 2000
- Harnais : Sabelt 3" 4 points
- Manos : VDO P.huile T°.huile T°.eau
- Short shifter : M2 Sport Dual-Bend
- Pommeau : H-Gear Type R
- Suppression du système de chauffage
- Remplacement des lèves vitre électrique par des manuels
- Remplacement des rétroviseur électriques par des manuels
- Suppression de l'essuie-glace arrière
- Suppression du circuit de lave-glace (à venir)