Japan Car

Version complète : [S13/350Z] Nissan fanboy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
(13-09-2024, 16:49:25)boyou2 a écrit : [ -> ]attends avant de poser un OCT, ça apporte souvent plus de problèmes que de vrais solutions, surtout si ya pas de soucis à la base  ^^

Ah tu pense? ma réflexion la derrière c'est que pour l'homologation je vais devoir passer des tests antipollution ( mesure des gazes d'échappement), du coup plus "propres" sont les vapeurs que le moteur bouffe, mieux je serais. j'ai réfléchis sur un setup qui serait pas trop dégueu, je posterais mon schémas de principe quand j'aurais le temps.

j'me suis amusé avec le calculo ces deux derniers jours, je trouve le ralentis pas très "lisse". pourtant l'allumage est bon, l'AFR est bon et elle tourne à 850tr/min.
En regardant autour du moteur et en vérifiant toutes mes durites de vacuum j'ai un doute sur la façon dont j'ai rebranché le solénoïde pour le régulateur de pression d'essence. l'un d'entre vous saurait si on peut s'en passer? j'ai vu pas mal de types qui les supprimaient mais je sais pas si ça a vraiment un impact positif.
Si c'est les tests antipollution de l'époque, les normes sont très larges.
Si ils voient un OCT ça risque d'être plus éliminatoire qu'un peu d'huile brûlée à l'échappement, je ne sais pas quelle est la législation exacte sur le sujet mais il faudra bien faire quelqu chose de cette huile et ils ne pourront jamais avoir la certitude que tu la fera bien recycler ou que l'OCT ne débordera jamais sur la route.
alors oui en effet les tests sont larges, mais j'voulais jouer la sécurité.
pour ce qui est de ce qu'ils vont dire en le voyant, c'est pas un soucis, j'expliquerais le processus d'homologation en détail une fois que j'y aurais passé, mais en gros tant que la pollution, le bruit et la puissance sont dans les marges des tests le "package" complet de la voiture est homologuée. j'obtient un petit dossier avec des photos de la baie moteur/échappement sur des papiers officiels et c'est tout bon pour le CT ( c'est simplifié mais grosso-modo c'est ça )
L'OCT supprime un organe de dépollution, il ne faudrait pas qu'ils considèrent que les vapeurs qui s'échappent de l'OCT constituent une émission éliminatoire.
S'ils ne mesurent vraiment que ce qui sort à l'échappement et ne font aucun autre contrôle/vérification autour, ça peut effectivement aider (mais un véhicule en bon état devrait de toutes façons passer haut la main).

Surtout maintenant que la perte de fluide est un défaut au CT, ça peut aussi coincer là dessus (même si l'OCT est supposé être vidé régulièrement, il y a un risque qu'il ne le soit pas).
suivant ton montage tu supprime pas vraiment, tu rajoute une chambre de condensation pour que ton moteur bouffe moins de vapeurs d'huile. 
et en effet je te confirme qu'ils ne mesurent que ce qui sort de l'échappement, mais pas seulement au ralentis, en charge aussi et sur toute la plage de régime du véhicule. c'est pour cette raison que plus elle est clean, mieux je me porterais  Smile

La perte de fluide à toujours été un défaut chez nous  LOL mais du moment qu'a l'instant du contrôle ça ne fuie pas c'est tout bon
Ok, effectivement si c'est ce montage là qui condense mais ne rejette pas à l'air libre il n'y a effectivement pas de rejets Wink
Comme on a l'habitude de voir l'autre, ça a orienté mes réponses en ce sens.
(13-09-2024, 17:14:09)monney monney a écrit : [ -> ]j'me suis amusé avec le calculo ces deux derniers jours, je trouve le ralentis pas très "lisse". pourtant l'allumage est bon, l'AFR est bon et elle tourne à 850tr/min.
En regardant autour du moteur et en vérifiant toutes mes durites de vacuum j'ai un doute sur la façon dont j'ai rebranché le solénoïde pour le régulateur de pression d'essence. l'un d'entre vous saurait si on peut s'en passer? j'ai vu pas mal de types qui les supprimaient mais je sais pas si ça a vraiment un impact positif.

solenoide de regulateur de pression d'essence?

Tu parles du seul solenoide qui se trouve sur la tourelle amortisseur LHD?

Il sert uniquement au départ a chauds (HSS, Hot STart Solenoid), et beaucoups le supprime (perso, je ne le ferais jamais, trop pratique en hiver ^^ )

POur connaitre son branchement, tout est indiqué dans le FSM CA18DET/S13 Wink
oui Folken c'est bien de ce montage dont je parle, j'ai pas précisé du coup normal que tu aie pensé à l'autre montage  Smile

Boyou2 oui exactement ce solénoïde. entre temps j'ai pu comprendre son fonctionnement et je me suis contenté de le bypasser en connectant directement le FPR au collecteur d'admission. je verrais comment ça réagis et si je le remet en place, mais pour le moment ça à pas l'air d'avoir une incidence négative. comme la voiture n'a jamais roulé l'hiver et n'a pas prévu de rouler l'hiver je me fais pas de soucis.

je change de sujet: 
j'ai pas tout suivis avec ECUbooster, j'ai vu quelques postes parlant de ça mais savez vous si il fait toujours des cartos? (il me semble que non mais je demande quand même) et si non, vous avez une adresse pour une prestation équivalente? l'idée serait de pouvoir partir avec déja une map que je pourrais modifier à ma sauce afin de passer les tests aux quels la voiture sera soumise.

pour le moment la voiture vas bien au ralentis, les fuels trims (short et long) sont stables et la voiture réagi bien dans la partie closed loop. je pourrais pas faire beaucoup plus avant d'aller la poser sur le banc et la faire mapper par un pro étant donné qu'elle n'a pas encore le droit de circuler sur la route, mais j'aurais aimé avoir une carto de comparaison faite pour mon setup (pour ma culture et les futures optimisations une fois la voiture de retour sur la route) 

Pour précisions: pour l'homologation la voiture devra passer les normes de pollutions en vigueur lors de sa première mise en circulation, idem pour les DB et ne pas dépasser une augmentation de puissance de 40% par raport à la puissance d'origine.
Pages : 1 2 3