Bonjour à tous!
je viens vous donner des nouvelles de mon avancement depuis la dernière fois:
j'ai finis de démonter le bloc ( il me restait à enlever la poulie crantée du vilo, la pompe à huile et le vilo)
pour la poulie de distribution, impossible de la sortir. j'ai essayé avec un arrache conventionnel : évidemment tous ceux qui ont déja bossé sur un CA18 savent que sa ne passe pas. j'ai essayé de chauffer: ça n'a rien changé. pour finir j'ai employé la manière forte-> percer la poulie juste au dessus de la clavette et mettre un grand coup du burin pour la faire fendre
. cette dernière technique à fonctionné et la nouvelle poulie est commandée .
j'ai découvert que les coussinets de vilo avaient bien ramassés également. celui du milieu principalement était bien usé coté inférieur
et le coussinet supérieur coté distribution également ( probablement du à une trop forte tension sur la courroie de distribution)
Suite à cela, j'qi nettoyé le bloc, honé les cylindres et l'ai peint en noir ( peinture thermique et vernis)
la prochaine étape à été la prise des jeux des nouveaux coussinets de bielles et de vilo au plastigage. les jeux sont tous dans les tolérances -> c'est parti pour le remontage final
ici les nouvelles bielles en comparaison des originales:
j'ai tout remonté en utilisant de l' "assembly lube", car le moteur ne vas pas pouvoir démarrer avant au moins un mois.
voici le bloc avec l'ensemble vilo/bielles/pistons remontés ( bien évidemment segments neufs sur les pistons hein )
Ensuite, la culasse. fraichement revenue de l'atelier d'usinage planée et nettoyée. j'ai également fait faire un test d'étanchéité ainsi que le remplacement des joints de queue de soupapes.
Montée sur le bloc avec visserie ARP. pour terminer je me suis occupé de nettoyer les poussoirs hydrauliques, de les remplir d'huile fraiche et de les installer.
j'ai également monté la pompe à huile neuve ainsi que les arbres à cames.
Voila pour les travaux de cette semaine. entre temps j'ai également sortis les silentblocs du châssis/berceau afin de pouvoir amener tout cela à sabler et thermolaquer.
en attendant de les recevoir en retour, il me reste à remonter les collecteurs d'admission et d'échappement, ainsi que l'alternateur et la pompe de DA pour que le bloc soit prêt à retourner à sa place dans la baie moteur.
je vous mettrait bien sur des photos de tout cela, dès que je pourrais continuer.
Merci de m'avoir lu et à bientôt !