Japan Car

Version complète : [FN2]The Power Of Dreams
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Donc ça passe pour toi ou pas? En contactant mon garage ce matin avec ces photos, ils m'ont dit que c'était bon donc je sais pas.
Je ne sais pas lire si les pneus touchent dans le marc de café des dieux du tuning.

Tu lèves la caisse et tu lèves un demi-train roulant pour savoir si ça touche ou pas.
Et encore, ça te donnera une réponse en statique.
Et encore avec ton train arrière à la française, tu n'as pas vraiment de demi-train arrière Sac

Le mieux est d'aller rouler et de voir si en contraintes, le pneu touche. Faut avoir une conduite très dynamique hein Wink

Pour info, il est interdit d'avoir des pneus qui débordent des ailes, donc le garage te dit bien ce qu'il a envie, mais ce n'est pas légal.
OK merci pour ces précisions.
Euh, j'avais des Tomason TN1 en 18x8.5 ET40 et j'étais à ras de l'aile donc pour moi ton ET est bien plus important en 8x18.
Tu n'aurait par hasard pas zappé de retirer les cales que tu as mises pour passer ton kit gros freins ?
Non Démon j'ai fait l'essai sur la roue arrière droite et ça a donné ça.
Alors ce n'est pas un ET40 car mes Tomason étaient en 8.5 ET40 donc une largeur plus importante que tes 8.0 ET40 et ça venait au ras de l'aile.

Voilà une FN2 avec des Tomason TN1 en 18x8.5 ET40 et comme tu peux le voir ça ne dépasse pas: https://delessencedansmesveines.com/2016...-red-zone/
Sympa l'article Smile Effectivement en ET40 la jante doit passer crème normalement, la vie c'est toujours une question de taille malheureusement.

En plus en allant dans le Jura la caisse frottait sur chaque dos d'âne une horreur, j'ai compris après que la roue arrière droite était à plat. J'avais déjà eu ce problème il y a 1 an et demi et j'avais dû déjà faire colmater une fuite au niveau de la jante, elle doit donc être défaillante. Les JR3 vont donc résoudre ce problème et je rachèterai une jante OEM un de ces 4 ou pourquoi pas une nouvelle paire de JR3 en meilleur état et surtout avec le bon ET bref je verrais avant le prochain CT. 

Déjà l'entraxe est bon donc c'est déjà ça. Le contraire m'aurait vraiment gonflé sinon et heureusement que j'avais négocié le prix, la visserie arrive demain. Driftshop est vraiment réactif
Sur tes photos la voiture est au sol ou sur cric ? Car ça joue
Slt

Sur les photos la jante était juste posée ou sur cric si vous préférez.
(03-08-2022, 12:11:43)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Sur tes photos la voiture est au sol ou sur cric ? Car ça joue

Ca peut mais en McPherson et train arrière en "U", ça ne devrait pas changer grand chose. C'est pas comme de la double triangulation Wink
Slt

Après montage et avoir roulé quelques centaines de kms. Le ressenti est vraiment bon, on ressent bien l'allègement du train avant et le déport était bien le bon, la jante est bien à fleur d'aile comme il faut.

Par contre mauvaise surprise au moment du montage de mes pneus sur le train arrière ceux-ci étaient vraiment mort. Le premier après avoir roulé à plat a relâché une poudre de caoutchouc en autre au moment du démontage . Le second quand à lui présentait de vilaines craquelures internes sur son cerclage qui ont fait que j'ai dû par sécurité conserver les pneus vendus avec les jantes qui sont au témoin.

Bref un nouveau train de pneus est donc en commande afin de remplacer ceux du train arrière.

Enfin après avoir de nouveau passé la valise au sujet du témoin moteur, la raison serait cette fois-ci le catalyseur sport qui manquerait d'efficacité, rien qui m'empêche de rouler donc mais dans ce cas autant passer en RH du coup.

Sinon diverses interrogations après une idée comme ça: un stage 3 ( El Kompressor^^)
Le CT ?
Le temps de montage ?
La fiabilité dans le temps ?
Puissance maxi sans forger ?
Nouvel embrayage stage 2 ou bien ?

Merci bien.
Salut

après plus de deux mois sans poster, je reviens vous tenir informé des dernières nouvelles. Le véhicule a ainsi parcouru plusieurs milliers de kms pour arriver à pratiquement 119000 kms.

Après des vacances dans les Pyrénées-Orientales et un aller retour en Espagne j'ai ainsi remplacé le filtre habitacle, des clips défaillants se situant au niveaux des ailes avant et des montants de pare-brise. J'ai aussi remplacé les pneus arrières.

Sinon à part cela quelqu'un a eu l'extrême gentillesse de m'enfoncer la calandre avant alors que mon véhicule était garé correctement, me pétant ainsi je l'espère que quelques clips. Je vais ainsi la démonter et tenter de la reclipser sinon le budget pour la remplacer va de 250 euros à 350 euros pour une Mugen.

Enfin après avoir longuement réfléchi, j'ai enfin pris la décision de m'en séparer. D'une part car je recherche un véhicule plus récent, plus puissant et d'autre part que je me lasse vite de mes voitures surtout que je roule beaucoup.

J'étais parti sur une Hyundai I30N  mais mes choix actuels seraient plutôt:
Une Honda Civic Type R FK2 stage 1 flexfuel en vue ou
Une Volkswagen Golf 7 R stage 1 flexfuel au minimum ou
Une Audi S1 ABT Flexfuel

Bien évidement en boîte manuelle et en dessous des 80000 kms pour un budget de 23/25K. La Honda sera bien évidement bien plus kilomètrée, dans les 110000 kms donc à voir

Bref il faut déjà réussir à vendre la FN2. Je suis évidemment prêt à négocier mais pas à la brader donc wait and see.
Très bonne journée, le support de grille de calandre est bien cassé aux deux points de vissage ça c'est déjà une première mauvaise nouvelle. La seconde c'est que les points d'ancrage haut et bas du phare côté conducteur sont également cassés. Cet enpaffé(ée) a du vraiment taper comme un porc!

Résultat une calandre complète et neuve chez Coxmotor c'est minimum 250 euros! Une Mugen complète sur Ebay 350 euros mini.Et quand aux phares en origine Honda c'est 289 euros pièce 
étant donné que si je change le phare cassé par un neuf je vais devoir changer l'autre aussi. Impeccable!

[Image: U5m7Jk5.jpg]

[Image: svVuPPC.jpg]

[Image: 1cbYjWt.jpg]
Ça fait toujours plaisir les gens honnêtes qui se barrent sans laisser leurs coordonnées... Confused
Carrément, je fais le max pour la garder dans le meilleur état possible et je sort de chez moi et je vois ça, blasé.
Slt

Pour info je baisse le prix de vente de ma voiture de 3000 euros car je suis pressé
mais je n'irai pas plus bas. Si elle ne part pas tant pis, le prix de vente passe donc à 17000 euros.

Sportivement
ça partira pas a 17000 , encore trop cher...
Ok je prend note, tant pis pour moi dans ce cas.
Le prix me parait élevé mais en ce moment tous les véhicule d'occasion on prit entre 2 et 3000€ en un an.

Tu parlais du compresseur je suis assez chaud pour la mienne mais c'est un budget de 10 000€ mini.
Juste le kit complet rotrex est à 5000 dollars, si tu prends le kit qui supprime la clim tu peut gratter 1000 dollars. Ensuite il faut un embrayage stage 2, car si la caisse est bien mapper tu sors 400cv à l'e85.

Il faudra rajouter un radia d'eau gros volume, un radia d'huile et des heures de mains d'oeuvre si tu fais faire et surtout trouver des gens compétant.

Un kit Jackson racing sera moins chère mais quasi introuvable aujourd'hui.

On ne récupérera jamais le prix de la prépa à la revente, si je me lance la dedans je sais que les 10 000€ seront irrécupérable

J'ai fais une sortie circuit avec ma fn2 le week end dernier et je me suis régalé, autant sur route je trouve que ça manque de watt, mais la sur piste c'est clairement moi qui bridait l'auto

Bon courge pour la vente perso je vais garder la mienne encore un moment
Slt, effectivement pour le compresseur + montage j'avais calculé au minimum 7000 euros mais sûrement plus car il y a toujours des frais qui se rajoutent.

Il est évident que l'on ne récupère jamais son investissement, pour être honnête j'en suis à un budget total de + 28000 euros. Et quand je vois le prix des FN2 avec mon kilométrage et en origine en ce moment je considère qu'une préparation stage 2+ pour environ 3000 euros n'est pas excessif. Comme je l'ai écrit si je n'arrive pas à la vendre à ce prix je la garderai car je ne trouverai rien de mieux avec un budget réduit. N'étant pas Crésus je dois donc être raisonnable et attendre dans le pire des cas.

Faire de la piste permet effectivement d'exploiter au mieux la voiture, chose compliquée sinon mais cela a aussi un budget pneus/frais de déplacement. Éléments qui m'ont freiné jusqu'à présent mais peut être un jour.

Merci et si je pouvais je la garderai en plus de la nouvelle mais encore une fois je n'ai ni la place ni les moyens d'entretenir deux véhicules. Et quoiqu'il arrive il faudra que je m'en sépare tôt ou tard si tout ce bazar autour des ZFE se maintient malheureusement.
budget piste pour la demi journée j'en ai eu pour 200€ grand max.

100€ de location piste 37€ d'assurance RC piste et un plein d'e85

Les pneus ont prit un peu mais ça va, et les plaquettes niquel

ZFE je pense que t'es tranquille la fn2 est en vignette 2 donc c'est pas demain qu'il vont t'empêchèrent de rentrer en ville, du moins pas avant 3 ou 4 ans
Oui, pour les crit'air 2 on a 5 ans devant nous. Ça laisse un peu de marge pour anticiper.

Édit: une commande est en cours, je fournis avec la voiture pour le même prix (17000 euros)
Une nouvelle calandre origine Honda neuve
Une paire de phares origine Honda neufs
Un relais de rétroviseur neuf

Coût des pièces (905 euros)

La révision des 120000 kms sera effectuée
(Filtre a essence + crépine, bougies, vidange moteur + filtre + points de contrôles)
ainsi que le remplacement des phares avant, de la calandre, des antibrouillards et d'un relais de rétroviseur.
Après quelques semaines sans poster, les dernières nouvelles:

La révision a été effectuée, les phares la calandre les antibrouillard ont été remplacés. J'en ai profité pour faire changer le bras d'essuie glace côté conducteur qui était abîmé ainsi que les balais d'essuie-glace et les pneus avant.

Bientôt, je commanderai un nouveau rétroviseur passager car le mien ne se rabat plus malgré le remplacement du relais ainsi qu'un isolant de capot neuf car l'ancien est dégradé.

Enfin si ma femme ne m'avait pas raisonné la voiture était vendue au prix voulu, et tout ça pour rouler en Golf 7R. Mais voilà après la guerre en Ukraine je vais éviter l'incident diplomatique avec ma conjointe. Je vais donc continuer à user et abuser du VTEC du moins jusqu'à l'année prochaine.
Slt, j'aurais une petite question pour ceux qui savent. Lors de ma reprogrammation stage 1 j'avais fait installé ce CAI.
[Image: VOHAXjTm.jpg]
Pour soit disant optimiser la puissance certains font installer une pièce appelée Flowstack/Velocity stack. Donc après recherches j'ai trouvé ce filtre a air avec velocity stack incorporé.
[Image: PV838APm.jpg]

Ce filtre est disponible en 3 pouces. Cet achat est il pertinent? Certains disent qu'on peux gagner jusqu'à 5 chevaux supplémentaires. Ensuite est il compatible avec le CAI Injen? Merci pour votre retour si quelqu'un l'a déjà essayé.
Pour ma part j'avais fabriqué un CAI maison 3.5" avec filtre court + flowstack de chez BPI et çà passait limite.
Je serai toi je prendrais chez BPI, c'est une valeur sûre:
Filtre standard: https://www.bpi-us.com/product-page/bpi-...filter-kit
Filtre court: https://www.bpi-us.com/product-page/bpi-...filter-kit
Après, franchement c'est cher payé pour si peu car c'est retour case reprog pour une MAJ.
Salut Démon merci pour le retour, je pensais pas qu'il fallait retoucher la carto pour installer le Flowstack. Je verrais ça plus tard dans ce cas car en effet c'est cher payé sinon.
[Image: 2fhlb5qm.jpg]
[Image: X5PBazwm.jpg]
[Image: gAtSs1qm.jpg]
Nouvelle année et nouveaux frais: mes disques et plaquettes AR étaient HS résultat passage au garage pour remplacement.
Pour le reste les kms continuent à s'accumuler pour cette auto, elle a désormais 126000 kms.
Quelques photos prises récemment pour la vente qui tarde ce qui me permet au passage d'en profiter encore un peu.
tu as monté quoi en disques+plaquettes? perso sur ma Fn2 je suis en dixcel, ça change tout!
Slt
j'étais pressé vu l'état du freinage, j'ai donc opté pour du TRW en stock chez mon garage. Bref rien de fou mais neuf.
c'est dommage parce que pour pas beaucoup plus cher tu améliorais vachement le freinage. Bon après quand c'est urgent, pas le choix!
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